Livraison sécurisée offerte sans minimum d'achat
faut-il mettre de la glace dans un sac isotherme

Sac Isotherme -

Faut-il mettre de la glace dans un sac isotherme ?

de lecture - mots

Vous vous demandez comment garder vos aliments frais dans un sac isotherme ? Vous souhaitez savoir s’il faut mettre de la glace dans une glacière ? Vous voulez être sûr(e) de mettre les pains de glace au bon endroit ?

Nous savons exactement comment vous aider et nous allons répondre à toutes vos questions.

Oui, il est nécessaire de mettre des pains de glace dans un sac isotherme afin de garder vos aliments au frais plus longtemps. L’emplacement de la glace dépendra si vous souhaitez conserver la fraîcheur des boissons ou des aliments.

Dans cet article, nous découvrirons ensemble :

  • Comment garder le froid dans votre glacière
  • À quel endroit placer les pains de glace

 

À la suite de votre lecture, les glacières n’auront plus de secret pour vous. Vous saurez exactement pourquoi mettre de la glace dans un sac isotherme et à quel endroit la placer.

Ne perdons plus de temps et entrons dans le vif du sujet !

 

Est-il nécessaire de mettre des pains de glace dans un sac isotherme ?

Glacons

Les glacières sont merveilleuses pour les sorties en famille. Une journée à la plage, au parc, un événement sportif ou même une excursion dans un parc d'attractions. Une bonne préparation de votre sac isotherme permet de conserver son contenu au frais bien plus longtemps.

Lorsque vous emportez des aliments frais, il est indispensable de mettre des pains de glaces afin de conserver leur fraîcheur un maximum de temps.

Les blocs de glace sont disponibles en plusieurs tailles et formats différents.  Pour les glacières souples, nous vous conseillons de ne pas mettre de glace en vrac.  La raison en est simple : les bords tranchants de la glace peuvent déchirer la doublure et la glace fond plus rapidement, ce qui rend la glacière lourde et déformée par l’eau.  Afin de prolonger l'utilisation de votre glacière, il faut en prendre soin et opter pour le meilleur format de glace.

Une astuce pour prolonger la fraîcheur dans votre glacière lorsqu’il fait chaud est d’emballer votre nourriture dans des torchons ou du papier journal. Cela renforcera l’isolation thermique.

Toutefois, choisir un sac isotherme de qualité permet d’emporter vos aliments favoris en toute sérénité.

 

Où mettre les blocs de glace dans une glacière ?

Désormais vous savez que les pains de glace sont indispensables pour conserver la fraîcheur dans votre glacière. Néanmoins, d’autres facteurs sont à prendre en considération comme la qualité d’isolation de votre sac isotherme ou encore la température ambiante.

L’emplacement de la glace dans votre glacière souple isotherme aura une grande importance. Essayez également de combler l’espace au maximum !

 Sac a dos isotherme

Conseil pour les boissons

Réfrigérez les boissons avant de les placer dans le sac isotherme.  Le pré-refroidissement permet de conserver la glace plus longtemps, vous aurez donc besoin de moins de glace pour refroidir les boissons. 

Comme l'air froid se déplace vers le bas, placez les boissons dans la glacière en premier et la glace en dernier.  Si possible, essayez de garder votre glacière à l’abri du soleil et ne la laissait pas dans votre voiture en plein été.  Essayez de trouver un endroit ombragé pour garder votre la fraîcheur de votre glacière isotherme plus longtemps.

 

Conseil pour les aliments

Pour conserver la fraîcheur de vos aliments durant un long moment, nous vous recommandons d’utiliser plusieurs blocs de glace.

Placez toujours les blocs de glace au fond de la glacière. Emballez les denrées périssables directement du réfrigérateur dans le sac isotherme. Gardez les aliments au sec et dans des sachets hermétiques.

Pour maximiser la fraîcheur de votre lunch bag, il est nécessaire de combler tous les espaces vides par de la glace. Pour y parvenir, mettez quelques petites bouteilles d'eau dans votre congélateur la veille et utilisez-les comme pains de glace ! En plus de conserver le froid dans la glacière, vous aurez de l’eau bien fraîche à boire.

 

La glacière souple, idéale pour le quotidien

Comme vous l’aurez compris, les pains de glace sont indispensables pour garder le froid à l’intérieur de votre sac isotherme. Cela permettra de conserver vos aliments frais bien plus longtemps.

Avec toutes ces informations, vous avez désormais toutes les connaissances nécessaires pour garder efficacement le froid dans votre lunch bag. Néanmoins, la glace peut fondre et si votre sac isotherme n’est pas imperméable, l’eau va se répandre.

Nous vous conseillons d’opter pour une glacière souple Healthy Lunch. Parfaitement imperméables, elles sont adaptées à une utilisation régulière.

Découvrez dès maintenant notre sélection de glacières souples isotherme, en cliquant sur l’image ci-dessous.

Collection glaciere souple isotherme


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés