OFFRE SPECIALE ! PROFITEZ DE -10% AVEC LE CODE : HALLOWEEN21
Quelle est la difference entre une glaciere souple et un sac isotherme

Sac Isotherme -

Différence entre un sac isotherme et une glacière souple ?

de lecture - mots

Vous vous demandez quelle est la différence entre un sac isotherme et une glacière ? Vous souhaitez connaître les avantages de chacun ? Vous voulez être sûr(e) de faire le bon choix ?

Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir.

Un sac isotherme est conçu pour un usage régulier et permet de garder la température de vos aliments et boissons sur une courte durée. Tandis que la glacière souple est élaborée avec une isolation plus épaisse et imperméable, ce qui offre une conservation du froid et du chaud sur une plus longue période.

Dans cet article, nous découvrirons ensemble :

  • Les caractéristiques de la glacière souple et du sac isotherme
  • Quels sont les usages adaptés à chacun des sacs

 

À la suite de votre lecture, les sacs à lunch et glacières n’auront plus aucun secret pour vous. Vous connaîtrez leur différence et avantage afin d’utiliser le bon sac en toute circonstance.

Commençons dès maintenant à voir les caractéristiques de chacun.

 

Qu'est-ce qu'un sac isotherme ?

Un sac isotherme est essentiellement un sac doublé d'un matériau isolant à l'intérieur. Le sac garde les boissons et les produits alimentaires au frais pendant les sorties en extérieur. Il est un excellent moyen pour transporter votre repas au bureau, en voiture ou pour une simple journée.

Si vous souhaitez davantage de détail sur le fonctionnement d’un sac isotherme, vous pouvez vous référer à notre article. Les lunch bags isothermes sont adaptés à une utilisation régulière et il est important de choisir celui qui correspond parfaitement à vos besoins. Choisissez un sac à repas ayant les bonnes dimensions pour emporter votre lunch box et des motifs qui concordent avec votre état d’esprit.

 

C’est quoi une glacière souple ?

Repas entre amis plein air

Une glacière à paroi souple est comme un sac isotherme, mais avec des matériaux isolants plus épais. De plus, le revêtement interne est très souvent imperméable, ce qui permet d’y glisser des pains de glace afin de refroidir son contenu.

De ce fait, son utilisation sera bien mieux adaptée aux sorties plus longues comme les pique-niques, les escapades au camping ou encore les road-trip. En ce qui concerne votre choix, vous êtes peut-être confus afin de savoir quelle glacière utiliser.

Vous vous demandez si vous allez ressortir la grande et encombrante glacière à paroi rigide ou si vous allez opter pour une glacière souple, plus élégante et pratique à transporter. Si vous avez du mal à vous décider, vous pouvez également lire notre article qui explique les différences entre une glacière rigide et souple.

Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir et de nombreux types de sacs à considérer. Vous pouvez opter pour un petit sac isotherme pour emporter facilement vos repas au quotidien et investir dans une glacière souple pour vos longues sorties. Celle-ci sera facile à porter et se glissera pratiquement n'importe où.

 

Utilisation des glacières souples et des sacs isothermes   

Les sacs à repas isothermes sont polyvalents et ont tendance à être mieux adaptés à une utilisation fréquente et de courte durée.

Les glacières souples éliminent l'utilisation du plastique dur, ce qui les rend plus flexibles et plus faciles à transporter même lorsqu'elles sont pleines de contenu. Ce sont les meilleures glacières de voyage pour les événements sportifs ou les pique-niques en plein air. Chaque fois que vous avez besoin de refroidir vos boissons, les glacières à parois souples sont la meilleure option.

 

Avantages des glacières souples :

  • Légère
  • Portabilité
  • Espace de rangement

Glacière souple isotherme

Les glacières à parois souples sont plus compactes et plus légères à transporter. L'extérieur se compose généralement de vinyle ou d'une sorte de tissu à la place du plastique dur des glacières rigides. Et c'est la principale raison pour laquelle c'est la meilleure option si vous êtes préoccupé par le poids.

Ceux-ci sont également beaucoup plus petits, ce qui est moins encombrant. Selon la capacité que vous choisirez, il vous sera possible d’emporter facilement votre repas. Le poids sera bien mieux optimisé, car il n’y aura pas de plastique. Cela rend la glacière pliable très pratique pour un usage fréquent.

 

Les glacières souples sont généralement conçues d'une manière très compacte et optimisées sont livrées avec une bandoulière. Les sangles sont à la mode et fonctionnelles, elles sont utilisées pour répartir uniformément le poids. Cela vous permettra de transporter votre nourriture et vos boissons de manière mains libres, ajoutant plus de flexibilité pour vos excursions.

 

Ces sacs à glacière pliables sont également très pratiques, car ils se rangent facilement. Ceux-ci peuvent être enroulés et vous pouvez simplement le plier et le ranger dans un petit espace.

Avantages des sacs isothermes :

  • Écologique
  • Adapté pour le quotidien
  • Poids léger

Petit sac isotherme

Les lunch bag sont de plus en plus populaires de nos jours. Ceux-ci ont résolu le problème du transport des produits alimentaires au travail et à l’école. Que vos aliments soient chauds ou froids, le sac à lunch les maintient à leur bonne température. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle ces sacs sont le choix préféré de nombreuses personnes.

 

Ils sont écologiques

Les gens sont désormais plus conscients de la sécurité de notre environnement. Ils évitent toutes ces choses qui nuisent à l'écosystème. Et c'est la raison pour laquelle la plupart d'entre nous ne veulent utiliser que des produits écologiques et durables comme les sacs isothermes. Ces sacs ne polluent pas notre environnement comme le font les sacs en plastique à usage unique. De plus, ils sont réutilisables et durent plus longtemps que les plastiques.

 

Parfaitement adaptés au quotidien

Ces sacs ne prennent pas beaucoup de place et sont très faciles à transporter. Vous pourrez emporter chaque jour une lunch box avec votre délicieux repas fait maison. De plus, ils sont également très faciles à stocker. Lorsqu’ils sont vides, il est facile de les plier et de les ranger dans un petit espace comme le tableau de bord de votre voiture.

 

Léger et facile à transporter

L'avantage le plus significatif de l'utilisation des sacs isothermes est qu'ils sont très légers. Supposons que vous visitiez un parc d'attractions ou un zoo, vous pouvez l'accrocher à votre sac à dos en toute simplicité. De plus, une poignée est également disponible afin de le porter comme un sac classique.

 

À chaque utilisation, un sac adapté

Vous l’avez bien compris, les sacs isothermes sont idéaux pour transporter votre repas au quotidien ou pour des sorties courtes durées. Souvent avec une petite contenance, ils sont adaptés à un usage régulier.

À l’inverse, les glacières souples sont conçues pour garder vos aliments et boissons au frais durant une plus longue période. Imperméable, vous pourrez conserver le froid plus efficacement en utilisant de la glace.

Désormais, vous connaissez les caractéristiques et avantages de chacun et vous pourrez facilement opter pour le meilleur choix en toute circonstance.

Fabriqués avec des matériaux de haute qualité, l’efficacité des sacs isothermes Healthy Lunch n’est plus à démontrer. Découvrez dès maintenant notre sélection de sacs à repas isotherme, en cliquant sur l’image ci-dessous.

Sac à dos isotherme


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.