Aujourd'hui : Livraison sécurisée offerte sans minimum d'achat
Manger chaud sur un chantier

Lunch Box -

Comment manger chaud sur un chantier ?

de lecture - mots

Vous souhaitez avoir un repas chaud sur votre chantier ? Vous ne savez pas comment avoir une bonne alimentation au travail ? Vous voulez des conseils pour mieux manger lorsque vous faites des travaux ?

Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir.

Deux options s’offrent à vous afin de manger chaud sur un chantier. La première solution est de transporter votre repas déjà chaud dans une gamelle. La seconde possibilité est de faire chauffer votre plat directement sur votre lieu de travail avec une lunch box chauffante.

Durant votre lecture, nous verrons ensemble :

  • Comment manger sainement sur un chantier
  • Les meilleurs aliments pour un travailleur
  • La meilleure solution pour avoir un repas chaud au quotidien

À la suite de cet article, vous aurez toutes les connaissances afin de manger chaud et sainement sur le lieu des travaux. Vous n’aurez alors plus aucune excuse de consommer le même sandwich à chaque déjeuner.

Découvrons tout cela dès maintenant.

 

Manger chaud sur le chantier

La meilleure manière de manger sainement au quotidien est de préparer votre déjeuner à la maison. Pour cela vous aurez besoin d'une boîte à lunch idéale pour le chantier. Notre collection vous offre la possibilité de trouver celle qui correspond au mieux à votre besoin.

SI vous avez la possibilité d’utiliser un micro-ondes sur place, nous vous conseillons d’opter pour une lunch box compartimentée élaborée en polypropylène (plastique 100% recyclable). Ces gamelles sont légères et permettent de réchauffer son repas directement sur le lieu des travaux.

Toutefois, si vous n’avez pas de micro-ondes à disposition et que vous souhaitez manger chaud, deux options s’offrent à vous :

  • Utiliser une boîte à repas isotherme. Certaines de nos lunch box sont fabriquées en acier inoxydable et cela permet de garder la chaleur durant plusieurs heures. Cela est idéal pour manger son repas du midi bien chaud.
  • Optez pour une lunch box électrique et avoir le confort de savourer son repas à la température idéale. Nos gamelles chauffantes sont simples d’utilisation et se branche à une prise électrique pour fonctionner. En quelques minutes, votre plat sera chaud et vous pourrez profiter d’un savoureux repas.

Lunch Box Chauffante Bleu

 

Manger sainement et chaud en extérieur est aujourd’hui accessible à tout le monde. Une excellente lunch box, une dose de volonté et votre corps vous remerciera au quotidien !

 

Un repas pendant les travaux

Ce n'est un secret pour personne que vous brûlez beaucoup de calories sur le chantier. Mais ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est le nombre de calories que vous brûlez. Tout ce que vous savez, c'est que vous avez faim et que vous êtes fatigué à la fin de la journée.


Mais, saviez-vous qu'en tant qu'ouvrier du bâtiment, vous pouvez brûler jusqu'à 300 calories par heure pendant les travaux ? Comparez cela à un emploi de bureau, où les travailleurs ne brûlent que 34 calories par heure. Vous brûlez dix fois plus de calories que le guerrier derrière son écran.


L'inconvénient du travail dans la construction est qu'il n'est pas toujours pratique de prendre son déjeuner sur le chantier, contrairement à l'employé de bureau typique. En général, vous vous arrêtez avant le travail pour prendre un sandwich ou un CBO avant de vous rendre sur le chantier. Si un repas McDonald's vous apporte beaucoup de calories, il n'en reste pas moins que vous nuisez à votre santé.

Restauration rapide

Par exemple, si vous prenez le menu Big Mac qui est accompagné de frites et d'une boisson, vous aurez 1 320 calories. Cependant, avec ces 1 320 calories, vous obtenez 51 grammes de graisse, 192 grammes de glucides et 1 425 mg de sodium. En travaillant dur, vous voudrez consommer au moins 2 500 calories par jour, puis un peu pour compenser toutes les calories que vous avez brûlées.


Voici le problème : vous n'avez consommé que 1 320 calories, mais vous devez encore en consommer plus de 1 180 pour arriver là où vous devez être. Cependant, vous avez déjà consommé 79 % de votre valeur quotidienne de graisse, 64 % de votre valeur quotidienne de glucides et 60 % de votre valeur quotidienne de sodium. Et ces chiffres sont basés sur un régime à 2000 calories. Cela signifie que vous devez compenser 500 calories supplémentaires tout en consommant le même pourcentage de graisses, de glucides et de sodium que celui recommandé.

 

Ainsi, même si vous pouvez réduire de quelques points de pourcentage les chiffres ci-dessus, vous comprenez l'idée de base. En consommant ce fast-food, vous avez fini par consommer un pourcentage malsain de graisses, de glucides et de sel. Cela ne veut pas dire que vous mangez des repas McDonald's tous les jours, mais vous consommez probablement d'autres fast-foods qui sont tout aussi mauvais. Ou peut-être que vous partagez une pizza avec les collègues ou quelque chose de similaire. Peut-être même que vous vous rendez de temps en temps au distributeur automatique. Le fait est que vous ne mangez pas aussi sainement que vous devriez.

 

Comment manger sainement sur un chantier

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe une solution simple pour manger sainement en tant qu'ouvrier du bâtiment. Il vous faut préparer votre déjeuner tous les jours. C'est tout. Pas d'astuces ou de trucs spéciaux, il suffit d'emballer son déjeuner. Cela vous demandera un petit effort, mais rien de comparable au travail auquel vous êtes habitué. Vous pouvez également consulter notre article afin de savoir comment garder la chaleur dans votre sac isotherme.

 

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Quelques informations de base sur la nutrition
  • Boîte à repas

Collection lunch box

Un ouvrier de la construction ressemble beaucoup à un haltérophile et il y a donc un chevauchement dans les régimes alimentaires des ouvriers de la construction et des culturistes. D'une part, les ouvriers du bâtiment et les culturistes ont besoin de beaucoup de protéines. Les protéines sont principalement utilisées pour reconstruire et réparer les cellules et les tissus endommagés. En tant qu'ouvrier du bâtiment (et culturiste), vous soumettez votre corps à un stress important et celui-ci doit se réparer. Pour ce faire, il a besoin de protéines.

 

Deuxièmement, les culturistes et les ouvriers du bâtiment ont besoin de beaucoup d'hydrates de carbone complexes. Les hydrates de carbone complexes sont transformés en glucides pour être utilisés comme énergie. Cependant, ce qui est bien avec les glucides complexes, c'est que votre corps les digère plus lentement, de sorte que vous n'ayez pas un pic de sucre tout de suite, puis un affaissement juste après, ce qui peut vous rendre fatigué tout au long de la journée. Au contraire, les hydrates de carbone complexes vous permettent de libérer de l'énergie lentement et régulièrement. En outre, les glucides complexes vous apportent davantage de nutriments.

 

Et la chose la plus importante que vous puissiez faire est de vous assurer que vous consommez suffisamment de calories, car cela va être votre carburant pour la journée. Cela signifie que vous devez prendre un gros petit-déjeuner riche en calories (principalement des protéines et des glucides complexes). Il faut également s'assurer de ne pas sauter de repas pour la journée, même si vous êtes occupé. Ensuite, assurez-vous de prendre votre dîner dès votre retour à la maison. Soit le dîner est prêt pour vous, soit il est déjà cuit pour être réchauffé à votre retour à la maison.

 

Un petit-déjeuner sain et énergique

Petit dejeuner healthy

Comme mentionné ci-dessus, votre petit-déjeuner doit être composé d'une variété de glucides et de protéines complexes. Vous pouvez les rechercher vous-même, car la liste de tous les glucides et protéines complexes est trop longue à énumérer. Mais voici quelques bonnes options pour vous aider à bien démarrer la journée.

 

Les glucides complexes :

  • Avoine / Farine d'avoine : Manger de l'avoine est l'une des meilleures façons de faire exploser votre corps avec des glucides complexes. Ce dernier contient beaucoup de protéines et de fibres, donc vous n'avez pas ce pic de sucre dans le sang. Sans parler du fait qu'il diminue les maladies cardiaques.
  • Le quinoa : Lorsque vous pensez au petit-déjeuner, votre esprit ne saute pas immédiatement sur le quinoa. Cependant, cette ancienne céréale ne contient pas seulement beaucoup de glucides, elle est aussi plus riche en protéines que les autres céréales.
  • Pain de blé complet : La consommation de pain aux céréales complètes peut contribuer à réduire les risques de diabète, d'hypertension et de maladies cardiaques. Cherchez du pain au blé complet 100 % à l'épicerie. S'il ne porte pas la mention "100 % céréales complètes" ou s'il contient du sirop de maïs à haute teneur en fructose, ne l'achetez pas.
  • Pois verts : Les pois contiennent beaucoup de fibres et font baisser la tension artérielle et le cholestérol LDL (le mauvais). Ils sont aussi étonnamment bons avec les œufs et les pommes de terre rissolées. Regardez aussi les pois cassés verts.
  • Les patates douces : Les patates douces sont l'une des dernières choses que vous considéreriez comme un bon aliment pour le petit-déjeuner. Cependant, les patates douces sont l'une des meilleures sources de vitamine A que vous pouvez manger et elles peuvent être transformées en pommes de terre rissolées. De nos jours, on en trouve même dans la plupart des supermarchés déjà préparés. Elles sont également bonnes pour freiner les envies de sucre.

 

 

Les protéines :

  • Graines de chia : Les graines de chia contiennent environ 16.5 grammes de protéines pour 100 grammes. Elles ne constituent pas un repas en soi, mais sont idéales pour être mélangées à d'autres aliments. Essayez de mélanger des graines de chia à un yaourt allégé ou à un bol de farine d'avoine.
  • Blancs d'œufs : Malheureusement, les jaunes d'œufs contiennent beaucoup de cholestérol, mais vous pouvez toujours manger des blancs d'œufs. Si vous enlevez les jaunes de 5 œufs, vous pouvez facilement obtenir 18 grammes de protéines à partir des blancs d'œufs.
  • Le poisson : Certains types de poissons sont excellents pour le petit-déjeuner, en particulier le saumon et le maquereau. Le saumon est bon avec les œufs et fournit environ 40 grammes de protéines par portion. Le maquereau est également bon avec les œufs, mais ne fournit que 25 grammes de protéines. Toutefois, les scientifiques ont constaté que les protéines du maquereau réduisaient la fatigue pendant l'exercice. Les sardines sont également un excellent choix pour le petit-déjeuner, et ont un très bon goût avec le café (qui vous paraîtra probablement incroyable tant que vous n'aurez pas essayé).
  • Burritos au petit-déjeuner : Si vous les préparez avec les bons ingrédients, haricots noirs, patates douces et quelques tranches de bacon de dinde, et que vous utilisez des tortillas de blé entier, vous pouvez avoir un burrito de petit déjeuner assez sain. Ce burrito vous apportera jusqu'à 25 grammes de protéines, ou moins ou plus selon la grosseur de la préparation. Ils sont également très pratiques parce que vous pouvez en faire une grande quantité et les congeler pour en faire un repas facile le matin.

 

Autres aliments :

  • Pommes : Malheureusement, une pomme par jour n'éloigne pas vraiment le médecin. Néanmoins, il a été démontré que manger une pomme tous les jours réduit le cancer et les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson) grâce à sa teneur élevée en antioxydants, notamment la quercétine.
  • Avocats : La plupart des fruits ne contiennent pas de graisses insaturées saines, mais les avocats en contiennent. Ces gras insaturés sont bons et sains pour le système cardiovasculaire. En fait, les avocats réduisent le cholestérol LDL et contiennent plus de 20 nutriments différents.
  • Les bananes : Riche en potassium et en fibres, les bananes sont excellentes au petit déjeuner et faciles à emporter au travail. Vous pouvez même en manger une sur le chemin du travail. C'est une bonne option, car vous n'avez pas à les nettoyer et elles sont faciles à manger à la main. Elles résistent aussi très bien, même sous le soleil.
  • Fruits secs : Les fruits séchés comme les abricots, les dattes et les pruneaux contiennent tous beaucoup de calories et de fibres. Ils sont également riches en vitamines et en minéraux. En fait, ils contiennent trois à cinq fois plus de micronutriments que les fruits frais. Ils sont également excellents parce que vous pouvez les emporter partout avec vous, ou même les garder dans votre poche pour un casse-croûte sur le lieu des travaux.
  • Le café : Malgré ce que certains disent, le café est très sain et vous donnera un regain d'énergie le matin. En fait, des études ont montré que boire du café une heure avant une activité peut "améliorer l'endurance athlétique et réduire la fatigue".

 

Un déjeuner bon pour la santé

Repas du midi healthy

Le petit déjeuner vous permettra de commencer votre journée de travail, mais le déjeuner vous donnera le carburant nécessaire pour continuer jusqu'à la fin de la journée. Trop souvent, les hommes sont surchargés de travail et pourtant ils sautent le déjeuner, disant qu'ils sont trop occupés pour manger.

Essayez de ne pas faire cette erreur, car sauter des repas peut en fait provoquer un ralentissement de votre métabolisme. Il vous sera alors plus difficile de perdre du poids et vous risquez même de prendre du poids. Vous vous sentirez également plus fatigué en fin de journée. Réservez-vous donc un peu de temps, même si ce n'est que dix minutes, pour prendre une petite bouchée.

Voici quelques bons aliments à emporter avec vous pour le déjeuner sur le chantier.

 

Hydrates de carbone complexes :

  • Sandwich : Un sandwich fait de pain au blé 100% entier est un excellent choix. Veillez à choisir des viandes maigres, comme la dinde, ajoutez une tomate et garnissez le tout de laitue verte à feuilles. Essayez d'éviter la mayonnaise et le fromage si possible. Optez plutôt pour la moutarde ou le ketchup.
  • Spaghetti : Les spaghettis sont maintenant disponibles dans de nombreuses variétés. Parmi les variétés les plus saines, on trouve des nouilles 100 % aux céréales complètes, des lentilles, des pois chiches et même des nouilles aux épinards. Les spaghettis de blé entier contiennent 39 grammes de glucides, 8 grammes de protéines et 7 grammes de fibres par portion. Optez pour des marinas nature ou aux légumes pour accompagner vos spaghettis.
  • Pizza : D'accord, ce n'est peut-être pas votre pizza traditionnelle, mais si vous faites une pizza avec une croûte de blé entier, du fromage allégé, des épinards, des tomates et des champignons à la place de la viande (ou de la viande maigre, s'il le faut), vous avez affaire à un repas très sain. Et le meilleur, c'est que vous n'avez pas à vous soucier de compter le nombre de tranches que vous mangez.

Les protéines :

  • Poisson : Le poisson est excellent à tout moment de la journée, vraiment. Le saumon, la morue, le maquereau, le thon, la sardine et la truite sont tous des choix judicieux. Tout poisson, pour être honnête, est assez sain. Cependant, vous devriez limiter la quantité de poisson que vous consommez en raison des toxines qui peuvent s'y accumuler (comme le mercure). Les poissons comme le marlin, l'hoplostète orange et l'espadon doivent être évités en raison de leur teneur élevée en mercure. Le poisson peut contenir entre 20 et 30 grammes de protéines par portion.
  • Noix : si vous recherchez un aliment qui contient une multitude d'ingrédients sains et beaucoup de protéines dans un petit emballage, ne cherchez pas plus loin que les noix. Les noix contiennent des protéines, des fibres, des acides gras oméga-3 (bons pour le cœur), de la vitamine E, des stérols végétaux et même du L-arginine, une substance dont on sait qu'elle améliore la fonction cardiovasculaire. En fait, une portion de noix contient environ 27 grammes de protéines.
  • Les haricots : Si vous choisissez de ne pas en manger, vous perdez beaucoup de protéines et d'autres avantages pour la santé. Les haricots rouges, les haricots noirs et les haricots blancs sont parmi vos meilleurs choix en matière de protéines. De plus, les haricots azuki contiennent une tonne de protéines à raison de 39 grammes de protéines par portion !
  • Poitrine de dinde : La poitrine de dinde est l'une des viandes les plus maigres que vous trouverez en dehors du poisson. Elle contient également beaucoup de protéines. En fait, elle contient environ 25 grammes de protéines par portion.
  • Poitrine de poulet : Tout comme la poitrine de dinde, la poitrine de poulet est l'une des viandes les plus maigres qui existent. Elle a une composition nutritive très similaire et la même quantité de protéines que la dinde, mais la dinde est un choix plus maigre.
  • Blancs d'œufs : Les œufs ne sont pas seulement bons pour le petit déjeuner. Ils constituent également un excellent repas, qu'ils soient brouillés ou en sandwich. Si vous faites un sandwich, choisissez du pain au blé 100% entier. Limitez votre consommation de jaunes à un par jour, si vous ressentez le besoin d'avoir un jaune ici et là.
  • Barres protéinées : beaucoup de barres protéinées ne sont que des bonbons avec de la publicité astucieuse pour les faire paraître sains. C'est donc une de ces choses où tout dépend vraiment du type de barre protéinée que vous consommez et de la fréquence à laquelle vous les consommez. Cela dépend aussi de l'objectif. Par exemple, si vous êtes du genre à sauter constamment des repas, optez pour une barre protéinée au lieu de sauter. Ne les mangez pas non plus tous les jours. Quelques fois par semaine suffisent. Les barres protéinées.

 

Autres aliments :

  • Salade : Bon, alors vous allez certainement rouler des yeux sur cet aliment. Une salade de poulet avec beaucoup de fruits et de légumes ne vous fera pas gagner des amis, mais vous aurez certainement le repas le plus sain du chantier.
  • Cacao : Le chocolat noir, consommé avec modération, est très sain pour la santé.
  • Le café : C'est toujours un bon choix pour vous donner un petit coup de pouce énergétique en milieu de journée.

 

Un dîner équilibré

Diner healthy

Le dîner, bien que toujours important, n'est pas aussi étayé par la science que le petit déjeuner. Cependant, vous devriez toujours opter pour des aliments sains et des protéines afin d’aider votre corps à récupérer pour le lendemain sur le lieu de travail. Vous voudrez cependant limiter les glucides complexes vers la fin de la journée, car vous n'aurez pas besoin de la même charge de glucose pour l'énergie que celle du début de la journée.

 

Les glucides complexes :

  • L'orge : Les gladiateurs sont aussi appelés "hommes-orges" parce qu'ils mangeaient surtout des aliments comme l'orge, le blé et les haricots. L'orge est riche en fibres, réduit le cholestérol, améliore la santé de l'intestin et peut même prévenir le cancer du côlon. Elle est également riche en micronutriments et en substances phytochimiques.
  • Légumes amylacés : Les légumes qui vous conviennent le mieux en termes de glucides complexes sont généralement les types de légumes auxquels vous pensez à l'automne comme les citrouilles, les courges et les patates douces.
  • Céréales : Essayez de manger des céréales que vous ne mangeriez pas normalement. Les céréales telles que le millet, le boulgour et le triticale devraient vous donner un bon départ pour explorer le monde des céréales.
  • Riz brun, noir ou sauvage : Remplacez votre riz blanc par l'un des riz indiqués. Les riz autres que le riz blanc sont en fait très bons pour la santé. Le riz blanc, en revanche, n'est pas sain et provoquera une hausse de votre taux de sucre dans le sang. Ces riz facilitent également la digestion et sont bons pour le cœur.
  • Le pop-corn : Le pop-corn est une excellente source d'hydrates de carbone complexes et il est riche en fibres. Il vous rend également heureux.

 

Protéines :

 

  • Poisson : Non seulement il est excellent au petit déjeuner et au déjeuner, mais le poisson est aussi un excellent choix pour le dîner pour toutes les raisons déjà mentionnées.
  • Soupe : Les soupes sont un excellent moyen d'apporter des protéines à votre corps, en ajoutant des viandes maigres comme la dinde, le bœuf maigre et la poitrine de poulet. En prime, vous pouvez également la remplir d'aliments sains sans avoir à trop les sentir si vous n'aimez pas le goût des aliments plus sains (comme le chou frisé, le brocoli ou les épinards).
  • Le tofu : Le tofu a parfois une mauvaise réputation. Néanmoins, c’est une excellente source de protéines, riche en nutriments, qui est à la fois sûre et saine lorsqu'elle est utilisée pour remplacer les viandes rouges ou transformées, contrairement à la croyance populaire. Essayez de l'inclure dans votre alimentation quelques fois par semaine.
  • Épinards : la plupart des gens pensent immédiatement à Popeye lorsqu'ils pensent aux épinards, et pour cause. En effet, les épinards contribuent à la construction des muscles en aidant à convertir les protéines en masse musculaire. Il contient également 10 grammes de protéines, ce qui est plutôt bon pour un légume vert à feuilles. C'est aussi une excellente source de vitamines et de minéraux.
  • Viandes maigres : Les viandes maigres ont déjà été mentionnées pour le déjeuner, mais elles sont aussi une excellente option pour le dîner. La plupart des gens aiment le steak pour le dîner, alors si vous optez pour un steak, choisissez une coupe maigre comme une pointe de surlonge ou un filet. De plus, le faire griller à la poêle est la meilleure solution pour réduire la teneur en graisse de la viande lors de la cuisson.

 

Autres aliments :

  • Tisane : Les tisanes sont un excellent choix pour le dîner. Non seulement la plupart d'entre elles sont riches en antioxydants, mais elles ne contiennent généralement pas de caféine et vous aideront à vous détendre. La tisane de citronnelle est un excellent choix, car elle améliore la digestion, soulage vos douleurs et peut même faire baisser le taux de cholestérol.
  • Eau gazeuse : Habituez-vous à boire de l'eau gazeuse ou aromatisée au lieu des sodas. Cela prend un peu de temps pour faire la transition, mais une fois que vous l'aurez fait, vous vous sentirez mieux et vous aurez l'air en meilleure santé.

 

Emportez votre repas sur le chantier

Comme vous l’avez compris, mieux manger est une question de motivation. Avoir un repas chaud et équilibré sur votre lieu de travail est désormais à votre portée.

Optez pour des aliments sains et votre énergie en sera décuplée tout au long de la journée.

Afin de profiter des bienfaits d’un repas chaud, nous vous conseillons d’opter pour l’une de nos lunch box chauffante. Conçue avec des matériaux de haute qualité, vous réchaufferez vos plats favoris en quelques minutes.

Découvrez dès maintenant notre sélection de boîtes à repas électrique en cliquant sur l’image ci-dessous.Collection lunch box chauffante


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés