C'est déjà Noël chez Healthy Lunch | Profitez aujourd'hui de -10% | Code : NOEL10
pourquoi choisir une lunch box en inox ?

Pourquoi choisir une lunch box en inox ?

de lecture - mots

choisir lunch box en inox

À cette époque où il est difficile de manger sain en dehors de chez soi, la lunch box vient faciliter les choses. En effet, cette boîte à repas favorise le transport de nourriture de votre domicile pour n'importe quel endroit. Elle peut donc aider à emporter une cuisine faite maison pour le bureau, le sport ou des balades dans la nature.

Il faut tout de même rappeler qu’il existe plusieurs gammes de boîtes à déjeuner accessibles sur le marché. Si certains utilisateurs vous proposent d’investir dans un récipient en verre, d’autres n’hésiteront pas à vous conseiller le fameux bento box. Pourtant, la lunch box en inox est de loin la meilleure référence quand si vous souhaitez conserver des repas. Si vous avez des doutes, cet article vous dévoile quelques détails sur l'intérêt de choisir un lunch box en inox.

Les avantages de choisir une lunch box en inox

Il existe de très nombreux avantages à opter pour une lunch box isotherme en inox, et nous allons en voir quelques uns.

Manger des aliments sains

repas sains

Comme son vocable l’indique, la lunch box en inox est conçue à partir de l’acier inoxydable. Si vous ne le saviez pas, il s’agit de l’un des matériaux les plus optimaux pour stocker des aliments et des boissons. De plus, il est constitué de fibres isothermiques qui assurent le maintien de votre repas au chaud sans en altérer la saveur ni la qualité.

En effet, l’acier inoxydable est facile d’entretien et ne libère aucun produit chimique dans vos aliments. En d’autres termes, une boîte en inox est exempte de tout composant nuisible aussi bien à l'organisme qu'à l'environnement. De plus, ses compartiments sont conçus sans BPA pour éviter toute intoxication alimentaire.

Il faut néanmoins préciser que le rôle de ce bocal ne se limite pas seulement aux féculents. À l’évidence, vous pouvez y conserver des aliments liquides. Peu importe la durée de conservation, l’acier inox ne rouillera pas et ne laissera aucune substance nocive migrer vers vos denrées.

Voici donc une bonne nouvelle si vous craignez détruire votre santé avec les résidus de matières.

En somme, la boîte à déjeuner en inox vient changer la routine des travailleurs qui se livrent fréquemment aux plaisirs des fast-foods. Désormais, faites le bon choix et consommez sainement.

Faire des économies

Les boîtes en inox vous préservent d'un certain nombre de gaspillages, dont les pertes alimentaires.

De façon précise, il existe une vaste gamme de bocaux en acier inoxydable qui embarque des compartiments pour le rangement des mets. À défaut de faire appel à des emballages jetables, vous pouvez utiliser la box en inox pour mieux organiser vos repas. Entre l'entrée, le dessert, le plat de résistance et le goûter, vous pourrez réussir votre disposition sans aucune confusion.

De l’autre côté, l’acier inox est une solution écologique, car il produit zéro déchet. Bien que le matériau représente une ressource limitée, il reste néanmoins recyclable sur une période indéfinie. Une fois que votre boîte n’est plus réutilisable, elle peut ainsi être recyclée pour autre chose.

Transporter sûrement vos repas

emporter lunch box

L'autre avantage des lunchs box est qu'elles sont légères et condensées. Il n'y a donc pas de soucis à se faire pour le transport de votre déjeuner ou de votre dîner. Elles vous suivent, quels que soient votre destination et votre moyen de déplacement.

Par ailleurs, le transport des aliments liquides est facilité par les couverts du bocal qui sont renforcés par des joints en silicone. En somme, investir dans l’achat d’une box en inox revient à choisir une boîte hermétique.

Autres avantages à ne pas négliger

L’autre grand avantage de l’acier inoxydable, surtout pour les enfants, est qu’une boite à lunch en inox est pratiquement incassable. Contrairement aux modèles en plastique, elles savent résister aux chocs ou aux chutes. Par ailleurs, vous allez les adorer pour leur mode d’entretien ultra facile. À l’évidence, elles passent facilement au lave-vaisselles et se nettoient également avec un coup d’éponge.

Comment bien choisir sa lunch box en inox ?

Généralement, avant de choisir une lunch box et d'en bénéficier durablement, il y a certains critères à examiner.

La taille

Peu importe sa qualité, une lunch box doit pourvoir supporter votre appétit. À cet effet, vous devez tenir compte des dimensions qu’elle vous propose avant de l’acheter. Ici, la taille peut aussi faire référence au volume et ce critère dépend essentiellement du sexe et de l’âge de l’utilisateur.

De manière générale, il est recommandé de choisir une lunch box de contenance égale à 700 ml pour les femmes. Et en ce qui concerne les hommes, la boîte en inox idéale doit avoir une contenance comprise entre 900 ml et 1 litre. Pour les besoins alimentaires des plus petits, il est préférable d’opter pour une taille moyenne entre 200 et 500 ml.

Toutefois, il peut arriver que vous ayez besoin d’un récipient pour un usage destiné au grand public. On pense notamment à un diner ou un pique-nique. Dans ce genre de situation, il est évident que vous aurez besoin d’une taille considérable. La contenance de la boîte peut alors s’étendre entre 1 et 1,5 litre. En somme, la taille peut aussi être tributaire du type d’usage que vous souhaitez pour votre bocal.

Les compartiments

choisir lunch box avec espace

Le modèle de lunch box en acier inoxydable que vous devez choisir doit répondre à vos attentes en matière de rangement. Si vous souhaitez l'utiliser pour transporter une diversité d'aliments, choisissez une box inox avec 4 ou 5 compartiments.

Par contre, si vous prenez un bol sans compartiments, cela sous-entend que vous ne pouvez garder qu'un seul repas. Pourtant, l'idéal est d'avoir un bocal avec au minimum deux compartiments séparés et hermétiquement fermés par des couvercles différents.

Alors si vous adorez réaliser plusieurs petits repas, les lunchs box étagées pourront vous servir. C’est d’ailleurs le seul moyen de transporter tous vos petits plats sans qu'ils se mélangent ou se renversent en chemin. Au cas où vous manqueriez toujours d'espaces pour votre lunch, vous pourrez opter pour un sac isotherme pour combler le vide.

Top 3 des meilleures lunch box en inox

Modernes, attirantes et façonnées sous différentes formes, les lunchs box de la boutique Healthy Lunch sont conçues pour toutes formes d’utilisation. Retrouvez ici un top 3 des meilleurs produits qui vous convaincront certainement.

La Lunch Box Inox Rose

Si vous avez une préférence pour les couleurs “flashy”, alors cette box en inox signée Healthy Lunch est faite pour vous. Sa teinte rose et son design classique lui rendent un magnifique style. De plus, elle est parfaitement ergonomique en raison de ses 23 cm de longueur sur 15,5 cm de largeur. Cette forme rectangulaire facilite son transport. Mieux, elle lui permet d’embarquer deux compartiments pour recevoir vos mets. Ainsi, vous pourrez aisément stocker votre sandwich ou votre soupe accompagnée de riz.

De l’autre côté, elle vous offre une taille de 1000 ml avec une double paroi en acier inoxydable et entièrement recyclable. On n’oublie pas de préciser que cette boite respecte toutes les normes de sécurité alimentaire, car elle est sans bpa. Chez Healthy Lunch, sa livraison vous est gracieusement offerte. Devenez donc un défenseur écologique en optant pour ce magnifique ustensile.

Découvrir la lunch box inox rose.

La Lunch Box Inox Bleue

Cette Healthy Lunch box en inox vous aide à porter vos délicieux repas avec esthétique et soin. En effet, c’est sous une couleur bleue attirante qu’elle se présente à vous vous. À cela s’ajoute un couvercle thermique aux teintes noires pour maintenir vos repas sous une bonne température.

En ce qui concerne ses dimensions, vous pourrez compter sur sa hauteur de 6,5 cm qui lui permet de s’intégrer facilement dans n’importe quel sac de transport. Pour vos exigences alimentaires, retenez que ce box conviendra à tous les utilisateurs, peu importe leur genre. À l’évidence, elle propose une contenance de 1 litre pour garder une kyrielle de plats. De plus, vous pouvez compter sur son étanchéité pour éviter tout écoulement pendant un éventuel déplacement.

Il faut également rappeler la présence de deux compartiments de rangement à l’instar du précédent produit. Une fois son usage terminé, vous pourrez aisément la nettoyer aux lave-vaisselles à l’instar d’une assiette ordinaire.

Découvrir la lunch box inox bleue.

La Lunch Box Isotherme Compartimentée Bleue

Actuellement en solde dans la boutique Healthy Lunch, cette boîte à lunch coche toutes les cases pour mériter votre attention. Tout d’abord, il est 100 % en acier inox 304, ce qui signifie que c’est un récipient particulièrement résistant à la corrosion. Peu importe la chaleur de vos mets, le matériau ne sera pas altéré au point de déteindre sur la qualité du repas.

De plus, Healthy Lunch s’est arrangé pour fournir un produit certifié alimentaire et manger sainement. Techniquement, la machine dispose d’une grande capacité de 1200 ml pour 13 cm de hauteur. En dehors de cela, on y retrouve des compartiments sans bpa ainsi qu’une poignée qui rend son transport ultra pratique.

Découvrir la lunch box isotherme compartimentée blueue.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.