Politique de retour et de remboursement

Chez Healthy Lunch, nous faisons de notre mieux pour que nos descriptions de produits soient les plus détaillées possible afin que vous ne rencontriez aucune surprise lorsque vous recevez nos produits. Nous tenons à ce que nos clients sachent exactement ce qu'ils commandent.

 

Échanges / Remboursements / Remplacements 

 

A) Je souhaite échanger un article

Si pour une raison quelconque vous souhaitez échanger votre article avec un autre présent sur notre boutique en ligne, veuillez nous contacter par mail à l'adresse contact@healthy-lunch.fr afin d'obtenir et remplir le formulaire de retour.

Notre entreprise prend en charge les frais de retour pour effectuer un échange, et vous communiquera un avoir du même montant lors de sa réception.

 

Étape 1 : Assurez-vous que vous respectiez bien les conditions suivantes :

  • Vous avez 14 jours à partir de la réception de votre colis pour pouvoir nous le retourner.
  • Le produit ne doit jamais avoir été utilisé, et nous devons être en mesure de le remettre en vente.

 

Étape 2 : Contactez-nous par mail à contact@healthy-lunch.fr ou directement via notre formulaire de contact, pour obtenir votre formulaire de retour qui sera à compléter et à glisser dans votre colis.

Dans le cas où vous ne pouvez pas imprimer le document, vous pouvez recopier les éléments du formulaire sur une feuille de papier et la glisser dans votre colis.

Sur cette feuille, devront donc apparaître : votre numéro de commande (Exemple : #5214), le nom des articles retournés, ainsi que votre nom et prénom.

 

Étape 3 :  Si vous souhaitez obtenir un avoir afin de passer une nouvelle commande sur notre boutique, les frais de retour sont à la charge de notre entreprise.

Notre service client vous communiquera le bon Mondial Relay que vous pourrez coller sur le colis. Ce dernier devra être déposé dans un point d'envoi Mondial Relay. 

Les articles doivent être retournés dans leur état d'origine. Tous les articles déjà utilisés ne pourront être retournés ni être remboursés.

Étape 4 :  Dès réception des articles, ils seront inspectés et vous recevrez un email de notre service client afin d'obtenir votre avoir. Celui-ci sera valable pour une seule utilisation, sur toute notre boutique et sans montant minimum.

     

    Healthy Lunch se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou communiqués après la date limite de retour, ou les articles qui ne se trouvent pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus.

    Le délai maximum pour recevoir votre bon d'achat est de 5 jours.

     

    Formulaire de retour pour obtenir un avoir : télécharger ici.

     

     B) Je souhaite retourner un article qui ne me convient pas

    Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait, veuillez nous contacter par mail : contact@healthy-lunch.fr afin d'obtenir et remplir le formulaire de retour.

    Les frais de retour seront à votre charge. Dès la réception de votre colis, notre équipe s'assurera qu'il n'a pas été utilisé et celui-ci vous sera remboursé sur votre méthode de paiement.

    NOTE : Si le produit a été utilisé et ne permet pas sa remise en vente, aucun remboursement ne pourra être effectué.

     

    Étape 1 : Assurez-vous que vous respectiez bien les conditions suivantes :

    • Vous avez 14 jours à partir de la réception de votre colis pour pouvoir nous le retourner.
    • Le produit ne doit jamais avoir été utilisé, et nous devons être en mesure de le remettre en vente.

     

    Étape 2 : Contactez-nous par mail à contact@healthy-lunch.fr ou directement via notre formulaire de contact, pour obtenir votre formulaire de retour qui sera à compléter et à glisser dans votre colis.

    Dans le cas où vous ne pouvez pas imprimer le document, vous pouvez recopier les éléments du formulaire sur une feuille de papier et la glisser dans votre colis.

    Sur cette feuille, devront donc apparaître : votre numéro de commande (Exemple : #5214), le nom des articles retournés, ainsi que votre nom et prénom.

     

    Étape 3 :  Envoyez-nous les articles que vous souhaitez retourner à l’adresse indiquée dans le formulaire de retour.

    Si vous souhaitez obtenir un remboursement, les frais de retour seront à votre charge.

    Les articles doivent être retournés dans leur état d'origine. Tous les articles déjà utilisés ne pourront être retournés ni être remboursés.

     

    Étape 4 :  Dès réception du retour, ils seront inspectés par notre équipe afin de nous assurer de sa conformité. 

     

    Healthy Lunch se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou communiqués après la date limite de retour, ou les articles qui ne se trouvent pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus.

    Une fois le retour accepté, vous serez remboursé via le même mode de paiement que celui utilisé pour réaliser l'achat. Les frais de livraisons de seront pas remboursés.

    Le délai maximum du remboursement est de 10 jours. Vous recevrez un email lorsque celui-ci sera effectué.

    Sachez que le délai de remboursement sur votre compte dépend toujours de votre établissement bancaire.

       

      Formulaire de retour pour obtenir un remboursement : télécharger ici

       

       C) Mon article présente un défaut

      Tout d’abord, soyez assuré(e), que notre équipe est particulièrement rigoureuse et attentive au contrôle qualité de ses produits.

      Néanmoins, il est envisageable qu’un défaut ait pu échapper à notre vigilance, et pour cela nous en sommes sincèrement désolés, mais pas d’inquiétude nous trouverons une solution ensemble.


      Étape 1 :
       Envoyez-nous par mail à contact@healthy-lunch.fr une réclamation accompagnée de photos constatant le ou les défauts.

      Il est important, pour votre sécurité et afin que votre demande soit prise en compte, de ne pas avoir utilisé le produit défectueux avant de nous en avoir informés.

      Étape 2 : Votre demande sera traitée par notre équipe dans un délai d'environ 48h (hors week-end et jours fériés).

      Vous aurez ensuite le choix entre plusieurs possibilités : 

      • Retour (à la charge de l'entreprise, via Mondial Relay ou La Poste) et remboursement de l’article défectueux. Le colis sera a déposé dans le point de dépôt indiqué sur le bon de retour.
      • Remplacement de l’article si nous l’avons toujours en stock.
      • Possibilité d’obtenir un avoir sous forme de bon d’achat sur l’ensemble de la boutique.

       

      Sachez que notre équipe fait son maximum pour assurer votre entière satisfaction. Cela reste notre priorité et nous ferons toujours au mieux afin que vous ayez une merveilleuse expérience sur notre boutique en ligne !

       

      Garantie de conformité et politique de retour

      Conformément aux articles L217-4 à L217-14 du Code de la consommation, tous les produits que nous vendons bénéficient de la garantie légale de conformité. Cette garantie s'applique si un défaut de fabrication est constaté sur un produit neuf (non utilisé) dans les 24 mois suivant sa livraison. Le consommateur est dispensé de fournir la preuve de l'existence du défaut de conformité durant cette période. Dans ce cas, le produit présentant le défaut vous sera remplacé.

      En complément de la garantie légale de conformité, voici notre politique spécifique de retour et de remboursement :

      1. Si un défaut survient dans les 30 jours suivant la réception du produit :

        • Nous remplacerons le produit défectueux et prendrons en charge les frais de livraison associés.
      2. Si un défaut survient entre 30 jours et 90 jours après la réception du produit :

        • Nous remplacerons le produit défectueux, mais les frais de livraison seront à la charge du client. Veuillez noter que cette politique spécifique s'ajoute à la garantie légale de conformité, qui stipule que les frais de réparation ou de remplacement doivent être pris en charge par le vendeur, sans frais pour le consommateur.
      3. Au-delà de 90 jours :

        • Notre équipe ne pourra malheureusement pas intervenir. Cependant, n'hésitez pas à nous contacter pour discuter des options possibles. Gardez à l'esprit que la garantie légale de conformité couvre les produits pendant 24 mois pour s'assurer que le produit n'a pas de défaut de fabrication à la réception mais nous nous déchargeons de toutes réparations à la suite de l'usage normal du produit.

      Veuillez noter que notre politique spécifique s'ajoute à la garantie de conformité légale et n'a pas pour but de la remplacer. La garantie de conformité couvre les défauts de fabrication, mais pas ceux résultant de l'usure normale, de l'absence d'entretien du produit ou d'une mauvaise utilisation par le consommateur.

      Pour effectuer un retour en vertu de la garantie de conformité ou de notre politique spécifique, veuillez nous contacter pour obtenir les instructions pour le renvoi du produit. Les produits retournés sans autorisation préalable pourront être refusés.

       

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      Annuler une commande :

      Nous sommes fiers de notre capacité à pouvoir traiter rapidement toutes les commandes qui sont passées sur notre site. La plupart des commandes sont traitées dans les 12 heures après le paiement. Si vous souhaitez annuler votre commande pour quelque raison que ce soit, envoyez-nous un courriel à contact@healthy-lunch.fr le plus vite possible.

      Une grande majorité des articles en stock sont traités dans les 12 heures. Il est impératif que vous nous contactiez pendant cette période, afin que nous puissions tenter d'annuler votre commande avant qu'elle ne soit traitée et/ou expédiée. 

      Aucune demande d'annulation de votre commande ne pourra être prise en compte si celle-ci a déjà été traitée. Il vous faudra nous retourner le colis à vos frais suite à sa réception.

       

      Erreurs d'adresse :

      Il est de votre responsabilité de vérifier l’exactitude de cette adresse et de nous contacter rapidement pour nous préciser une modification. L'adresse de livraison ne pourra être effectuée seulement si votre commande n’a pas encore été traitée, généralement 12 heures après le paiement.

      Nous ne pouvons être tenus responsables des informations d’expédition incorrectes. Nous ne sommes également pas responsables des commandes refusées ou non livrables (adresses inaccessibles, adresses incomplètes...) .
      Dans ces derniers cas, ces colis peuvent nous être retournés, mais malheureusement, pas toujours.

      Si votre commande est retournée à l’expéditeur, nous vous proposerons le remboursement de votre commande déduit des frais de port (3.90€) ou bien nous vous proposerons une réexpédition, selon votre choix.

      Vous n’êtes pas éligibles à la réexpédition ni au remboursement de votre commande tant que votre colis n’a pas été réceptionné par l’expéditeur.

       

      Combien de temps faut-il pour obtenir un remboursement ?

      Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 5 jours à être traités. Tous les remboursements doivent être vérifiés pour l'authenticité et doivent être soumis à notre service comptable pour traitement.

      Note : Vous recevrez votre remboursement par la même méthode de paiement utilisée lors de votre achat sur le site Healthy Lunch.

       

      Le client a utilisé un bon de retour, mais il souhaite finalement un remboursement :

      Healthy Lunch prend à sa charge les retours uniquement en échange d'un avoir. Si un client souhaite être remboursé après avoir utilisé le bon de retour, alors le remboursement final se verra retirer les frais de retours. Voici la tarification :

      - Colis dont le poids est inférieur à 1kg : 4.90€ seront facturés.

      - Colis dont le poids est supérieur à 1kg : 6.90€ seront facturés.

      Cette somme sera directement retirée du remboursement à percevoir.

       

      Remboursements tardifs ou manquants :

      • Vérifiez votre compte bancaire
      • Contactez votre établissement bancaire
      • Le temps de traitement prend en général 3 à 5 jours ouvrables

      Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à contact@healthy-lunch.fr

       

      Est-ce que je serais remboursé des frais d'expédition ?

      Si vous n'avez pas bénéficié de la livraison gratuite et que vous avez payé 3.90€ pour l'expédition du colis, alors cette somme ne sera pas remboursée. Nous remboursons uniquement le prix des articles commandés, hors le coût de livraison.

       

      Dernière mise à jour : 28/09/2022

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