comment garder le frais dans un sac isotherme

Sac Isotherme -

Comment garder efficacement le froid dans un sac isotherme ?

de lecture - mots

 

Votre sac isotherme se réchauffe vite ? Vous êtes souvent embêté parce que votre repas est tiède au moment de le manger ? Et vous ne comprenez pas pourquoi votre sac isotherme ne garde pas vos aliments au frais ?

 

Vous n’êtes pas le seul !  C’est une chose très courante lorsque l’on utilise un sac isotherme sans connaître les astuces qu’il faut savoir pour garder son repas frais. Dans cet article vous allez découvrir comment éviter les pièges et connaître tout ce qu’il faut savoir à ce sujet ! Dans 5 minutes, quand vous aurez fini votre lecture, vous saurez :

  • Les bons réflexes à avoir avant, pendant et après votre repas.
  • Le grand secret pour garder simplement votre repas au frais.
  • Le temps de conservation de vos aliments dans votre sac isotherme.

 

Pour garder efficacement le froid dans un sac isotherme, il vous faudra simplement rafraîchir votre sac isotherme et votre repas. Vous pourrez placer votre sac isotherme au congélateur la veille de son utilisation. En résumé, un sac isotherme de qualité avec des pains de glace gardera votre repas frais durant de longues heures.

Allez, ne tardons plus et découvrons tout de suite tout ce qu’il faut savoir !

 

collection sac isotherme pour repas

Garder son repas au frais : les bons réflexes avant et après l’utilisation du sac à repas

Vous l’avez bien compris, garder son repas au frais ne se résumera pas simplement à acheter son sac isotherme, le remplir de nourriture et espérer qu’il reste frais au moment de le manger !

 

Les astuces avant l’utilisation du sac isotherme à repas

La veille d'un pique-nique ou avant d’emporter sa boîte à lunch pour aller travailler, il va falloir penser à deux petites choses simples.

 

  • Refroidir son sac isotherme au congélateur

 

La première chose à faire est tout simplement de rafraîchir son sac isotherme ! Nous y pensons rarement mais notre sac isotherme à une température interne. En la rafraîchissant dès le départ nous permettons à notre sac de garder la fraîcheur bien plus longtemps à l’intérieur. Donc, ce qu’il faut faire c’est : placer votre sac isotherme à repas au congélateur la veille de son utilisation. 

À savoir que la température optimale de conservation au congélateur est de -18°C.

 

  • Refroidir sa nourriture au frigo un peu avant au réfrigérateur

 

Et, la deuxième chose à faire va être de garder vos aliments au frais avant de les mettre dans votre sac. Que ce soit des fruits, des légumes, de la salade, ou du chocolat, mettez ces aliments au réfrigérateur quelques heures avant de les mettre dans votre sac isotherme.

 

Vous allez voir, rien qu’en faisant ces deux petites choses simples avant l’utilisation de votre sac pour votre repas, vous gagnerez au moins 1h30 de fraîcheur en plus !

Mais ce n’est pas tout, pour vous assurer de partir sur de bonnes bases pour votre prochain repas il va falloir veiller à bien entretenir votre sac.

 

comment rafraîchir son sac isotherme

Les astuces après l’utilisation du sac isotherme à repas

En rentrant chez vous, prenez 2 petites minutes pour laver et faire sécher votre sac. Vous prendrez une longueur d’avance pour garder votre prochain repas frais !

 

Vous avez bien lu ! Bien nettoyer son sac isotherme permettra de garder encore mieux votre prochain repas au frais. En nettoyant simplement votre sac avec de l’eau claire et du savon, sans oublier de bien le rincer, vous enlèverez toutes les bactéries et les résidus présents au fond de votre sac et pouvant empêcher une réfrigération optimale. Aussi, en faisant cela vous garantissez l’hygiène de votre repas et vous n’aurez pas de mauvaise surprise en l’ouvrant la prochaine fois !

 

  • Bien sécher votre sac !

N’oubliez pas de le faire sécher avant de le ranger. L’étendre une petite demi-heure après l’avoir nettoyé devrait suffire pour faire sécher votre sac isotherme. Avec un sac propre et sec, vous avez PRESQUE tout ce qu’il vous faut pour garantir la fraîcheur dans votre sac isotherme …

 

Le grand secret de la fraîcheur dans un sac isotherme : les pains de glace !

 pains de glace refroidissant

 

Le grand secret à connaître n’est nul autre que l’utilisation de pains de glace. Des pains de glace bien congelés feront grandement la différence dans votre sac isotherme.

Nous avons fait plusieurs tests avec notre Sac Isotherme Repas Bleu et en ajoutant deux pains de glace à l’intérieur de ce sac, sa température atteint les 10°C en 10 minutes. 8 heures plus tard, sa température sera encore maintenue en dessous des 17°C.

Et, avec ce même sac isotherme, en ajoutant quatre pains de glace au lieu de deux, nous avons un autre résultat ! En moins de 10 minutes, la température descend en dessous de la barre des 1°C et 8 heures plus tard la température intérieure de ce sac se situe encore en dessous de la barre des 10°C. Impressionnant !

 

Combien de temps un sac isotherme garde votre repas au frais ?

 

Vous l’avez bien compris, la durée de fraîcheur pour un sac isotherme va dépendre de plusieurs facteurs :

  • L’entretien de son sac isotherme.
  • La fraîcheur du sac et des aliments.
  • La quantité des pains de glace présente.
  • La qualité de votre sac isotherme.

 

En réunissant tous ces facteurs, vous pourrez espérer garder votre repas frais pendant une durée de 8 heures !

 

test fraîcheur sac isotherme repas

 

La formule pour un repas frais : un sac isotherme de qualité en utilisant toutes ces astuces

Vous savez maintenant comment bien garder le froid dans votre sac isotherme. Si vous appliquez tous ces conseils, vous n’aurez plus d’excuses de manger vos repas tièdes ! Mais il va aussi falloir vous assurer que votre sac isotherme soit de bonne qualité pour cela.

Laissez-moi vous suggérer notre sélection de sacs isothermes qui sont à la fois originaux et efficaces. Vous pourrez ainsi garder vos repas frais pendant une durée de 8h !

 

collection de sac isotherme originaux


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés