Livraison sécurisée offerte sans minimum d'achat
comment choisir : glaciere souple ou glaciere rigide ?

Sac Isotherme -

Comment choisir entre une glacière souple et une glacière rigide ?

de lecture - mots

Est-ce que je dois acheter une glacière souple ? Ou plutôt opter pour une glacière à paroi rigide ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question. La réponse est simple :

Choisir entre une glacière souple et une glacière rigide dépendra de vos besoins et de ce que vous comptez en faire. La glacière souple est plus légère et facile à transporter, tandis qu'une glacière rigide est un très bon choix pour le camping.

Toutefois, pour vous permettre de faire le meilleur choix possible, nous allons vous détailler tout cela. Dans cet article vous allez apprendre :

  • Quels sont les différents types de sacs isothermes.
  • Les avantages d'utiliser une glacière souple.
  • Les avantages d'utiliser une glacière rigide.
  • Le meilleur choix entre une glacière souple et rigide.


Ne perdons plus de temps, dans 5 minutes, tout cela n'aura plus de secrets pour vous !

 

Quels sont les différents types de sacs isothermes ?

Il y a aujourd'hui tellement de types de sacs isothermes sur le marché qu'il peut être difficile de choisir celui qui convient à votre mode de vie, ou du moins aux activités que vous pratiquez. Lorsque nous entrons dans un magasin, et que nous nous rendons au rayon des appareils de réfrigération, il y a littéralement un océan d'options qui nous attend dans les allées. Heureusement, les glacières peuvent être divisées en deux grands groupes : les glacières souples ou les glacières rigides. Alors, comment savoir quel est le meilleur sac refroidissant pour vous ?

Voyons tout d’abord les différents types de sacs isothermes qui se posent à vous :

  • Le sac isotherme pour les repas
  • Le lunch bag isotherme avec bandoulière
  • Le sac à dos isotherme
  • La glacière souple
  • La glacière rigide

 

Le sac isotherme repas

Ce type de sac se retrouve souvent en tant que petit sac à repas. Il est généralement choisi pour les personnes qui ont besoin d’emporter facilement son lunch au travail. En effet, sa petite taille rend ce sac isotherme à la fois léger et très facile à transporter. Il vous permettra d’y mettre en toute sécurité votre lunch box. La plupart du temps conçu sans BPA, ce genre de sac à lunch est certifié de qualité alimentaire.

Si vous êtes à la recherche de ce type de sac, découvrez notre collection de sac isotherme repas. Vous trouverez une large sélection des meilleurs sacs isothermes pour transporter vos aliments.

sac isotherme pour repas healthy lunch

 

Le lunch bag à bandoulière

Ce sac isotherme du type lunch bag isotherme est parfait si vous avez besoin d’un sac à repas d’une plus grande contenance qu’un sac à repas vu précédemment. En effet, souvent de forme rectangulaire, vous pouvez trouver des lunchs bag de 5 litres, 10 litres et même 20 litres. Il est intéressant d’opter pour ce genre de sac à lunch si vous avez l’intention d’emporter plus qu’un bento repas. Suivant la taille du lunch bag, vous pourrez facilement transporter boîtes à lunch ou bien une boîte à repas avec une boisson ou un dessert.

Dans la collection lunch bag d’Healthy Lunch, la plupart de sacs sont munis d’une bandoulière afin de vous faciliter le transport de votre sac isotherme. C’est cet élément de transport qui va le différencier d’un sac isotherme classique. Pour découvrir toute notre sélection des meilleurs lunch bag isotherme, n’hésitez pas à visiter notre collection de lunch bag. Plusieurs modèles et plusieurs couleurs sont disponibles.

lunch bag isotherme healthy lunch 

 

Le sac à dos isotherme

Le sac à dos isotherme, aussi appelé sac à dos glacière, est un autre type de sac isotherme. Ce dernier est idéal pour les personnes qui n’aiment pas porter les choses à la main et préfère les avoir sur le dos.

Il existe plusieurs tailles de sacs à dos isothermes. Vous pouvez trouver des sacs à dos avec compartiment isotherme de 10 litres, de 20 litres, 30 litres et plus. Vous pourrez aussi trouver de nombreux coloris différents.

Ce type des sacs est très prisé des randonneurs, surtout pour de longues distances. C’est un réel confort de porter ses aliments et ses boissons bien en sécurité sur son dos. Vous pourrez assez facilement garder vos repas et vos boissons au frais pendant 6h et plus.

N’hésitez pas à découvrir notre sélection des meilleurs sacs à dos glacières en visitant notre collection de sac à dos isotherme. Vous trouverez différentes tailles, différents modèles et différentes couleurs.

sac a dos isotherme healthy lunch 

 

La glacière souple

Un refroidisseur latéral souple est très polyvalent et peut être pratique pour un usage quotidien. Elle est non seulement idéale pour les longs trajets en voiture et les voyages en camping, mais c'est aussi une excellente option pour aller à la salle de sport, au travail ou au terrain de golf. Elles sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de tailles, de matériaux et de capacités. Il existe également de nombreuses marques, et vous pouvez toujours trouver quelque chose qui correspond à vos besoins.

Avec un extérieur en vinyle ou en tissu, les glacières à parois souples pèsent beaucoup moins lourd que les glacières à parois rigides en plastique lourd. De plus, elles sont plus petites, de sorte que le poids provient des choses que vous emballez. Il est donc facile de les transporter.

Les glacières à parois souples sont portables, surtout si vous en avez une avec des bandoulières. Le véritable avantage des glacières latérales souples, cependant, est qu'elles sont pliables. De ce fait, elles prennent moins d'espace de stockage, contrairement aux glacières à parois rigides qui sont en plastique dur. Vous pouvez les enrouler et les ranger à peu près n'importe où.

 glaciere souple isotherme healthy lunch

 

La glacière rigide

Une glacière à paroi dure est une meilleure option si vous vous établissez pour plusieurs jours dans un endroit défini. Lorsque vous faites du camping pendant une longue période sur différents terrains, une glacière rigide permet de protéger vos produits frais à long terme (durant plusieurs jours !). Les glacières en plastique dur ont une meilleure rétention de la glace et une capacité de stockage beaucoup plus importante. La plupart sont conçues pour être légères et portables, mais vous ne pouvez pas les comparer à la légèreté des glacières à parois souples. Si vous campez en famille et que vous avez besoin de plus de nourriture et de boissons, c'est une très bonne option.

Aussi, les glacières à parois rigides sont plus durables, car elles sont fabriquées à partir de matériaux plastiques résistants. Elles sont donc adaptées au transport d'objets lourds lors de longs voyages.

 

Maintenant que nous avons vu les différents types de sacs isothermes, voyons ce qui nous intéresse dans cet article : les avantages des glacières souples et les avantages des glacières rigides. 

 

Quels sont les avantages d’utiliser une glacière souple ?

Les glacières de types souples se sont beaucoup développées ces dernières années. La raison principale est que ce type de sac isotherme présente de nombreux avantages.

Voici les 11 avantages que présentent les glacières souples et que nous allons détailler :

  • Plus légère
  • Facile à transporter
  • Facile à nettoyer
  • Facile à ranger
  • Excellente isolation thermique
  • Une glacière sécuritaire
  • Prix abordable
  • Plusieurs tailles disponibles
  • Respectueuse de l’environnement
  • Sac isotherme à utilisation universelle
  • Un sac isotherme polyvalent

 

UN SAC ISOTHERME PLUS LÉGER

Le premier avantage de l'utilisation d'une glacière souple est qu'elle est beaucoup plus légère qu'une glacière à paroi dure. C'est un avantage énorme si vous allez faire des activités qui nécessitent beaucoup de marche, comme un parc d'attractions, la visite d’un zoo ou bien une randonnée. Avec une glacière à parois souples, vous n'avez pas besoin de vous trimballer avec une lourde glacière en plastique. Vous allez déjà être fatigué et faire beaucoup d’effort physique, alors ajouter un autre objet lourd n'est vraiment pas idéal pour vos sorties !

N'oubliez pas que ce point sera encore plus important si vous avez en plus des enfants à gérer.

plume legere ciel bleu

UN TRANSPORT PLUS FACILE

En plus d'être plus légère, cette glacière portable est beaucoup plus facile à transporter. Même si vous ne marchez pas beaucoup, c'est un avantage si vous allez dans un endroit où le terrain est très varié. Par exemple, elles feront un excellent sac isotherme de golf, de pêche ou de plage. Ces types d’endroits ont un terrain qui n'est pas si facile à parcourir et si vous avez déjà essayé d'utiliser une grande glacière rigide, vous avez dû constater la difficulté de l’emporter où vous le désiriez.

 

PLUS FACILE À NETTOYER

L'une des choses les plus difficiles à faire avec une glacière portable rigide est de s'assurer qu'elle est toujours propre. Si vous en avez une grosse et en plastique, la seule chose que vous pouvez faire est de l'essuyer ou de la laver comme vous le pouvez. Cela prend beaucoup de temps et est assez laborieux à faire. En revanche, si vous en avez une glacière souple, elle sera beaucoup plus facile à nettoyer. En plus de l'essuyage, la plupart de ces objets peuvent être lavés directement dans la machine à laver et peuvent même passer au sèche-linge (nous recommandons toutefois de la faire sécher à l’air libre). Ainsi, le nettoyage prend beaucoup moins de temps et vous ne laisserez aucune tache !

produits d'entretien pour nettoyage

PLUS FACILE À RANGER

Lorsque vous avez une grande glacière imposante et rigide, vous vous posez souvent la question suivante : où vais-je bien pouvoir la ranger ? Non seulement il sera difficile de trouver de la place, mais il sera peut-être aussi difficile de trouver un endroit où la ranger pour qu'elle soit à l'abri, de l’humidité par exemple. Une glacière à parois souples est l'une des meilleures options de sac isotherme de voyage. Elles sont compactes et peuvent être repliées pour s'adapter à peu près partout. Si vous cherchez la petite glacière souple facile à ranger, qui répond au mieux à vos besoins, vous verrez qu'il existe des tonnes d'options et qu'il devrait y en avoir une qui vous convienne parfaitement.

 

UNE EXCELLENTE ISOLATION

Avec des glacières de grande capacité, il peut être difficile de garder tous vos repas et vos boissons à la température voulue. Bien souvent, il faudra beaucoup de glace pour garder les choses au frais, tout en espérant que les choses chaudes restent chaudes aussi longtemps que possible. La plupart des glacières à parois souples ne sont qu'un sac isolé. Comme il n'est pas en plastique, la température interne se conservera beaucoup mieux. La glacière souple fabriquée avec des matériaux spéciaux pour l’isolation aura l’avantage de garder le frais plus longtemps frais et le chaud plus longtemps au chaud. Tandis que le simple plastique n’est pas le meilleur matériau isolant.

isolation pour sac isotherme details


VOS REPAS ET VOS BOISSONS EN SÉCURITÉ

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voulez avoir une glacière souple qui est sécuritaire. Les glacières en plastique se ferment généralement avec un fermoir, alors que la plupart des glacières offrent plusieurs sécurités pour s’assurer que cette dernière soit bien fermée : vous aurez notamment un fermoir combiné avec une fermeture éclair.

Si vous transporter sac isotherme au travail, la dernière chose que vous voulez est de vous rendre compte que votre sac réfrigérant s'est ouvert et a renversé tout son contenu. Cela a le don de mettre de très mauvaise humeur. Il vaut mieux donc éviter cela !

 

UN PRIX PLUS ABORDABLE

Quand on regarde les glacières rigides, la plupart des gens n'ont pas la possibilité de dépenser beaucoup d'argent. En général, les glacières souples sont plus abordables. Les prix varient selon les entreprises, mais la bonne nouvelle est que la plupart de ces produits ne vous ruineront pas. Vous pourrez obtenir le produit parfait pour vos besoins tout en vous sentant bien de ne pas avoir à dépenser une somme d'argent obscène !

Par exemple, chez Healthy Lunch, vous trouverez des glacières souples de différents types à des prix mini.

 piece de monnaie

GLACIÈRE SOUPLE DE DIFFÉRENTES TAILLES

Ce qui est bien avec les sacs refroidisseurs souples, c'est qu'il y a tant de tailles disponibles. En ce qui concerne les modèles de glacière rigide en plastique, ils ne proposent généralement que des modèles de petite, moyenne ou grande taille. Avec les glacières souples, vous trouverez tout, de la meilleure petite glacière souple à la très grande glacière souple. Vous devrez peut-être chercher la taille exacte dont vous avez besoin, mais vous devriez pouvoir trouver quelque chose qui correspond parfaitement à vos besoins.

Renseignez-vous notamment sur la contenance qu’il vous faut : une glacière souple de 10L, 20L ou plus ?

 

UNE GLACIÈRE RESPECTUEUSE DE L'ENVIRONNEMENT

Si vous êtes une personne qui se soucie vraiment de l'environnement et de l'impact que vous avez sur la planète, alors obtenir une glacière ou un sac isotherme souple est une excellente option. Non seulement ces types de sacs peuvent être réutilisés, mais ils ne sont pas fabriqués avec un tas de matériaux plastiques. Le plastique ne se décompose pas et il peut se briser assez facilement. En revanche, en utilisant des glacières souples, elles dureront plus longtemps et vous aurez moins de chances de devoir les remplacer en raison de fissures ou de bris.

 environnement vert et planete


UNE UTILISATION UNIVERSELLE

L'une des meilleures choses à propos de ces types de sacs refroidissant est qu'ils sont extrêmement universels dans leur utilisation. Presque tout le monde peut les utiliser, car ils ne sont pas seulement commercialisés auprès de certaines personnes. Par exemple, une personne peut l'utiliser comme sac isotherme repas pour le travail, lorsque d’autres l’utiliseront pour un sac isotherme de randonnée, ou bien encore pour faire ses courses de surgelés. Certains enfants ou parents peuvent même l'utiliser pour des événements sportifs, ce qui fait qu'elle peut être utilisée par presque tout le monde !

 

UN SAC ISOTHERME POLYVALENT

Ces types de sacs isothermiques sont également très polyvalents. Ils ont de nombreuses utilisations, comme par exemple : un sac isotherme repas, un sac à dos isotherme, lunch bag isotherme, sac de randonnée, sac isotherme pour la chasse ou la pêche, etc. Ce type de sac isotherme souple peut être utilisé pour à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser, ce qui le rend très utile et bénéfique dans la vie.

 

Comme vous pouvez le constater, ce type de glacière souple présente donc de très nombreux avantages. Quels que soient vos besoins, vous pouvez en avoir l’utilité. Non seulement vous gagnerez de l'espace, mais vous pourrez aussi l'emmener à peu près partout. Si vous recherchez quelque chose qui présente ces aspects, vous devriez envisager de vous procurer un type de sac réfrigérant !

 

Quels sont les avantages d’utiliser une glacière rigide ?

Les glacières à parois rigides présentent elles aussi des avantages. Voyons notamment les trois avantages suivants :

  • Une glacière pour le camping
  • Une glacière avec une grande capacité
  • Une glacière pour les longs séjours.

 

Le meilleur type de glacière pour le camping

Les glacières rigides sont très prisées par tous les campeurs et ce n’est pas pour rien ! Une fois que vous êtes bien établis sur votre campement, avoir une glacière rigide est un avantage. En effet, elle est très résistante et tiendra facilement en place sur n’importe quel terrain. Et, il n’y aura aucun risque que cette glacière s’envole si jamais vous êtes dans un coin de nature très exposé au vent.

Un avantage considérable aussi c’est que c’est protéger contre le vol des animaux. Il est très courant dans la nature que de petits malins à pattes, plus ou moins gros, viennent fouiller dans votre sac. Pas de problème de vol avec une glacière rigide. De nuit comme de jour, vous n’aurez aucune crainte à avoir pour vos boissons et vos repas.

De plus, la résistance d’une glacière rigide vous permettra de vous asseoir dessus pour manger, cela fait une chose de moins à emmener lors de vos excursions en camping !

camping a plusieurs dans la nature

Une glacière avec une très grande capacité de stockage

 

Bien souvent, les glacières à parois rigides ont une capacité de stockage supérieur à des sacs isothermes et des glacières souples. La glacière dure est peut-être plus imposante et embêtante à transporter, mais si vous avez besoin de grandes quantités de boissons ou de nourriture c’est l’idéal ! Selon vos besoins vous pourrez opter pour une glacière de 50 litres, de 100 litres, ou plus.

Si vous rester une semaine en camping sauvage dans la nature sans qu’il y ait de magasins à proximité, c’est une glacière de grande capacité qu’il vous faut !

repas entre amis camping en nature

Une glacière qui garde le froid très longtemps

Un autre avantage d’une glacière rigide est que cette dernière, si elle est de bonne qualité, pourra permettre de garder la fraîcheur durant plusieurs jours, voire semaines. En effet, sa grande contenance vous permettra de mettre une certaine quantité de glaces et de pains de glace. Cela vous permettra de garder vos aliments et vos boissons sur une longue durée.

Si vous désirez avoir plus d’informations à ce sujet, vous pouvez lire notre article très détaillé sur comment garder le froid dans un sac isotherme. Vous apprendrez toutes les astuces pour garder la fraîcheur efficacement.

 

Quel est le meilleur choix entre une glacière souple et une glacière rigide ?

Un facteur essentiel pour déterminer la meilleure glacière pour vous est la façon dont vous avez l'intention de l'utiliser. Ces deux glacières obtiendront les mêmes résultats : elles sont toutes deux conçues pour maintenir vos aliments et vos boissons au frais et au chaud. Cependant, il faudra prendre en compte plusieurs paramètres afin de choisir le type de glacière qui vous correspond.

Réfléchissez tout d’abord à ce que vous allez emporter dans votre glacière, à la durée pendant laquelle vous souhaitez garder vos aliments au frais et au contexte dans lequel vous voulez qu'ils restent frais. Avoir une vision d’ensemble de ces éléments vous permettra de choisir la meilleure glacière !

 

En lisant les différents avantages, vus précédemment, que peuvent présenter une glacière souple et une glacière rigide, vous devriez pouvoir vous décider. C’est à vous de jouer maintenant !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés