🎁 Bonne rentrée ! Livraison offerte 🎁
Est-il possible mettre sac isotherme au congélateur

Sac Isotherme -

Peut-on mettre un sac isotherme au congélateur ?

de lecture - mots

Vous souhaitez refroidir l’intérieur de votre sac isotherme ? Vous vous demandez s’il est possible de le mettre au congélateur ?

Nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir.

Oui, il est possible de mettre votre sac isotherme au congélateur et cela permettra de garder vos aliments et boissons frais plus longtemps. En effet, en plaçant votre sac isotherme ouvert au frigo ou au congélateur avant son utilisation, vous refroidirez sa température interne.

Dans cet article, vous allez découvrir :

  • Comment votre sac à lunch garde la fraîcheur
  • Pourquoi mettre votre sac isotherme au congélateur
  • Nos conseils pour garder la fraîcheur de vos boissons et aliments

Découvrons tout cela ensemble dès maintenant.

Est-il possible de mettre un sac isotherme au congélateur ?

interieur congelateur healthy

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de savoir comment fonctionne un sac isotherme afin de mieux comprendre l’intérêt de le refroidir au préalable.

Commençons par découvrir ensemble le fonctionnement d’un lunch bag isotherme puis nous verrons comment tirer profit du congélateur afin de maintenir son contenu au frais.



Comment fonctionne un sac isotherme ?

Les sacs isothermes sont élaborés afin de maintenir la température à l’intérieur. À la conception, plusieurs couches d’isolations sont mises en place afin d’éviter au mieux les échanges thermiques.

De ce fait, la plupart des sacs à repas isotherme sont conçus avec une couche extérieure, une doublure et une couche intermédiaire permettant d’avoir la meilleure isolation thermique possible.

Si vous souhaitez davantage de détail à ce sujet, je vous invite à jeter un œil à notre article complet sur le fonctionnement d’un sac isotherme.


Pourquoi faut-il refroidir son lunch bag avant de le remplir ?

Au sein du sac isotherme, la température s’équilibre par des échanges thermiques. Afin de tirer profit au maximum de votre lunch bag, il est primordial de le refroidir avant son utilisation.

La température des aliments et boissons que vous mettrez dans le sac à lunch est également à prendre en compte. Si vous les refroidissez avant de les mettre dans le sac, vous conserverez la fraîcheur plus longtemps.


Comment le congélateur permet-il de garder le froid dans un sac à repas isotherme ?

Le congélateur a une température comprise entre -18° et -24° ce qui permet de refroidir considérablement son contenu.

Pour conserver la fraîcheur de votre sac à lunch il faut refroidir son intérieur et son contenu. Le congélateur va permettre de rafraîchir l’intérieur du sac et d’avoir des aliments et boissons bien frais.

Néanmoins, votre sac isotherme est conçu pour éviter les échanges thermiques. Il n’est donc pas efficace de le placer au congélateur déjà rempli. Le réfrigérateur et le congélateur permettent uniquement de préparer la fraîcheur de votre sac ainsi que des aliments qui y seront placés.

Nos conseils pour bien utiliser son sac isotherme

Sac isotherme repas healthy

Nous comprenons désormais l’importance de refroidir son sac isotherme avant de le remplir. L’utilisation du congélateur et réfrigérateur est une étape clé afin de maintenir le froid au mieux dans votre lunch bag isotherme.

Voici nos conseils pour bien utiliser son sac isotherme :

  1. Refroidir son lunch bag isotherme avant utilisation

  2. Remplir son sac avec des aliments et boissons déjà frais

  3. Utiliser des pains de glace

  4. Maintenez le sac isotherme fermé


Découvrons maintenant en détail ces conseils afin de conserver au mieux le froid dans votre sac. Si vous souhaitez approfondir ce sujet, vous pouvez consulter notre article pour conserver efficacement le froid dans un sac isotherme.


Refroidir son lunch bag isotherme avant utilisation

En refroidissant votre sac isotherme avant son utilisation, vous assurer une meilleure conservation du froid. Pour cela, vous pouvez placer votre sac ouvert au frigo ou au congélateur.

Souvent négligé, le refroidissement du lunch bag est essentiel afin de conserver longuement une température fraîche.


Remplir son sac avec des aliments et boissons déjà frais

sac isotherme repas

Notez que la température à l’intérieur de votre sac s’équilibre au moyen des échanges thermiques. Pour conserver longuement le froid dans votre sac isotherme, il faut limiter ces échanges.

Il est alors important de placer au réfrigérateur ses aliments et boissons avant de les mettre dans le sac à repas. De ce fait, lorsque vous remplirez votre sac la température s’équilibrera sans réchauffer l’intérieur.


Utiliser des pains de glace

Nous conseillons l’utilisation des pains de glace pour conserver une température fraîche plus longtemps au sein de votre sac isotherme. Cela permet de refroidir l’intérieur et ainsi de garder le contenu frais durant des heures.

Par ailleurs, si vous n’avez pas de pains de glace à disposition, vous pouvez congeler une bouteille d’eau. Elle servira de glaçon pour abaisser la température du lunch bag et vous pourrez profiter de l’eau fraîche une fois la glace fondue. Idéal pour l’été !


Maintenez le sac isotherme fermé

Le dernier conseil afin de maintenir la fraîcheur de votre sac isotherme est de le garder fermé au maximum. De ce fait, vous éviterez la dispersion de l’air froid et vous limiterez le réchauffement de son contenu.


Conservez vos aliments et boissons au frais toute la journée !

Vous l’avez compris, l’utilisation du congélateur et du frigo permet de refroidir l’intérieur de votre sac isotherme avant de le remplir. Il est toutefois important de le remplir avec un contenu froid pour maximiser son efficacité. En appliquant ces conseils, votre lunch bag maintiendra vos aliments et boissons au frais plus longtemps.

Vous avez désormais toutes les connaissances pour utiliser le congélateur à bon escient afin de maintenir le contenu de votre sac isotherme au frais.

Nous vous suggérons de choisir l’un de nos sacs isothermes à repas pour maintenir vos aliments à la température idéale. Conçu avec des matériaux souples et de qualité premium, vous pourrez transporter votre repas en toute simplicité.

Découvrez dès maintenant notre sélection de lunch bag isotherme en cliquant sur l’image ci-dessous.

 Sac a repas isotherme


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés