Comment bien s'hydrater après le sport

Gourde Inox -

Comment s’hydrater après le sport ?

de lecture - mots

L'exercice physique est un élément clé d'une excellente santé au quotidien. L'activité minimale recommandée par l’OMS est d'au moins 25 minutes par jour, bien que la plupart des cours de fitness et des entraînements en salle durent au moins une heure. Quelle que soit la durée de votre entraînement, il est important de rester hydraté avant, pendant et après l'exercice. Cela permet de donner au corps tout ce dont il a besoin pour maintenir en pleine forme les muscles, les tissus et les organes sains.

 

Il existe plusieurs idées de boissons post-entraînement sur le marché aujourd'hui, certaines meilleures que d'autres. Assurez-vous de lire les étiquettes des ingrédients pour les sucres cachés ou les ingrédients artificiels. Certaines boissons aident purement à réhydrater le corps. D'autres travaillent pour aider à la croissance musculaire ou à la récupération. Selon ce que vous voulez obtenir de votre entraînement, certaines boissons seront bien plus bénéfiques que d'autres.

Nous vous proposons quelques suggestions de boissons saines et naturelles parmi lesquelles choisir après votre exercice.

 

La meilleure boisson pour récupérer après l’effort

Boisson activité physique

La meilleure boisson de récupération d'entraînement est l'eau. Ce n'est peut-être pas aussi excitant que les autres, mais c'est un moyen éprouvé de rester hydraté et de profiter à votre corps de bien des façons. Il est recommandé de boire au moins huit verres d'eau chaque jour. Cependant, lorsque vous vous entraînez, vous transpirez plus, ce qui signifie que vous devez augmenter votre apport quotidien pour reconstituer l'eau perdue.

 

Que vous vous engagiez dans un entraînement de faible ou de haute intensité, boire beaucoup d'eau aide à lubrifier les articulations, à maintenir la température de votre corps, à maintenir le bon fonctionnement de vos organes et à éliminer les toxines du système. Pour un coup de pouce supplémentaire, optez pour de l'eau enrichie en électrolytes ou de l'eau de coco, qui contient des niveaux élevés de magnésium et de potassium pour le corps.

 

Rehaussez la saveur de l'eau ordinaire ou de l'eau de coco en pressant du citron ou du citron vert frais dans votre bouteille d'eau en acier inoxydable avant de vous diriger vers votre salle d’entraînement. Il est également possible d’infuser l'eau avec de la menthe ou des baies. Presque tous les types de fruits peuvent ajouter une saveur naturelle à l'eau sans ajouter de sucres artificiels, ce qui fait de cette boisson un excellent choix pour obtenir et maintenir une peau saine!

Selon une étude publiée par la National Library of Medicine, vous pouvez perdre jusqu'à 10 litres d'eau par jour à cause de la transpiration, surtout si vous faites de l'exercice par temps chaud. Même si vous pensez que vous êtes bien hydraté, il vaut mieux continuer et boire encore plus.

 

Récupération musculaire avec des boissons protéinées

Pause après sport

Plus vous vous entraînez, plus le corps a besoin de protéines pour la croissance musculaire et la récupération. Lorsque vous commencez à faire de la musculation ou que vous travaillez régulièrement vos muscles avec des exercices quotidiens, il est nécessaire de garder le corps fort en buvant une boisson de récupération après l'entraînement comme un shaker protéiné. Une boule de poudre de protéine ajoutée à des fruits frais, de la glace et de l'eau sont les principaux ingrédients nécessaires pour préparer un shaker de récupération sain.

 

La protéine de lactosérum, en particulier, se trouve dans les produits laitiers et offre des quantités substantielles d'acides aminés nécessaires à l'exercice des fonctions corporelles. Les preuves d'une étude sur la nutrition et le métabolisme montrent que les protéines de lactosérum aident à la réparation musculaire rapide et peuvent favoriser la perte de poids sans perdre de muscle.

 

Une chose qu’il faut garder à l'esprit à propos de cette boisson post-entraînement est de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée, qui est généralement limitée à une ou deux cuillères (25 à 50 grammes) de poudre de protéines. Trop de quantité peut entraîner des effets secondaires comme des crampes, des ballonnements et des problèmes digestifs. Si vous décidez d'intégrer un shaker protéiné à votre routine d'exercice quotidienne, respectez la quantité recommandée pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Vous vous demandez quelle boisson après un footing ? Nous vous proposons 3 boissons aux bénéfices insoupçonnés pour récupérer de votre activité sportive.

 Bouteille isotherme sauvage

Jus de cerise acidulée

Le jus de cerise n'est peut-être pas la première boisson à laquelle vous pensez après une séance de transpiration abondante, mais il existe une multitude d'avantages pour la santé à l'utiliser comme boisson de récupération après l'entraînement. Le jus est riche en antioxydants et réduit l'inflammation, ce qui favorise la récupération et la fonction musculaire.

L'essentiel est de boire du pur jus de cerise plutôt que des mélanges à d'autres concentrés de fruits, car ceux-ci contiennent souvent plusieurs grammes de sucre. Si nécessaire, diluez avec de l'eau pour couper l'acidité.

 

Boire du jus de cerise est particulièrement populaire parmi ceux qui s'entraînent pour un marathon. Une étude publiée par le Journal of the International Society of Sports Nutrition a montré que les coureurs de fond qui buvaient du jus de cerise avant et après l'entraînement avaient une récupération musculaire plus rapide et une inflammation réduite. Il a également révélé que le boire même à court terme (moins d'une semaine) s'est avéré efficace pour réduire la douleur aiguë et les douleurs musculaires généralement causées par la course à distance répétée.

 

Lait au chocolat

Cela semble un peu étrange, mais des recherches montrent que le lait au chocolat sans matière grasse peut être un excellent choix que votre boisson de récupération classique. Le lait au chocolat aide le corps à conserver, reconstituer et réparer les muscles, tout en améliorant les performances la prochaine fois que vous faites de l'exercice. Le lait fournit également une quantité de protéines pour répondre à la recommandation quotidienne et du calcium qui aide à construire et à maintenir des os solides.

Selon une recherche fournie par l'Université de l'Arkansas pour les sciences médicales, une tasse de lait au chocolat contient entre huit et 11 grammes de protéines et double la teneur en glucides, ce qui est idéal pour les muscles fatigués, par rapport au lait nature, à l'eau et à la plupart des boissons sportives.

Lorsque vous souhaitez limiter le sucre dans votre alimentation, cela peut être une bonne alternative à mettre en place de temps en temps.

 

 

Thé vert

Thé vert

S'asseoir avec une tasse de thé vert après une séance d'entraînement intense peut être efficace pour décomposer les graisses et stocker de l'énergie dans le cadre d'une récupération post-entraînement. Le thé vert contient également des niveaux élevés d'antioxydants qui aident à réduire les douleurs musculaires. Pas d'humeur pour une infusion chaude? Refroidissez à l'avance ou garnissez de glace pour une version plus fraîche.

Lorsque vous commencez votre programme d'exercice, ce sont les types de boissons que vous pouvez incorporer de manière interchangeable dans votre alimentation pour favoriser l'hydratation et les bienfaits pour la santé du corps. En gardant une boisson post-entraînement à portée de main, cela vous encouragera à en choisir une qui correspond à vos objectifs de santé, plutôt que de prendre un soda ou une boisson sportive sucrée pour des raisons de commodité.

Pour profiter pleinement de la fraîcheur ou de la chaleur de votre délicieux thé vert, vous pouvez utiliser notre superbe bouteille isotherme japon en acier inoxydable. Aux motifs fleuris sur fond noir, vous ne passerez pas inaperçu à votre salle de sport.

 

Aliments à forte teneur en eau pour rester hydraté

En plus de boire des liquides pour restaurer le niveau d'hydratation de votre corps et soutenir vos muscles, grignoter certains aliments à forte teneur en eau peut vous aider à vous sentir mieux après l'entraînement. Tenez-vous en aux fruits et légumes frais, coupés et emballés dans notre contenant réutilisable ou nos bentos pour un transport facile.

 

Concombres

Les concombres ont une teneur en eau d'environ 95% et contiennent des composés anti-inflammatoires qui aident à réduire l'irritation cutanée et les déchets corporels. Ils sont également un excellent moyen de parfumer l'eau pour vous aider à atteindre votre consommation d'eau quotidienne.

 

Pastèque

Comme vous pouvez le deviner d'après son nom anglais « watermelon », la pastèque contient environ 91% d'eau. C'est une délicieuse gâterie estivale qui soutient l'hydratation et a un goût délicieux. Soit manger par tranche, soit mélanger la chair dans le cadre d'un «smoothie» rafraîchissant pour une douceur fraîche après l'exercice. 

Fruits et légumes healthy

Chou-fleur

Croyez-le ou non, ce légume croquant contient 92% d'eau. Il est également riche en vitamines K et C. De plus, il contient des nutriments connus pour aider à réduire le cholestérol. Coupez le chou-fleur et trempez-le dans du houmous ou une vinaigrette à base de yogourt grec pour une collation rapide, saine et hydratante.

 

Fraises

Les fraises sont un autre fruit composé à plus de 90 pour cent d'eau. En saison, ils sont assez sucrés pour servir de dessert ou de collation. Ils fournissent également des flavonoïdes, qui sont liés à une fonction cognitive améliorée. Les fruits frais sont toujours une excellente option comme collation saine, surtout lorsque vous devez en emporter un avec vous lors de vos déplacements.

 

Bananes

Une étude référencée dans Runner's World explique comment les bananes peuvent être un meilleur choix que les boissons pour sportifs habituelles. Elles offrent des avantages anti-inflammatoires, des vitamines C et B6, et sont une source précieuse de potassium, qui aide à la rétention d'eau et à réduire la tension artérielle. Bien qu'il n'ait pas la teneur en eau disponible équivalente à d'autres fruits et légumes, c'est une excellente collation à emporter après l'exercice.

Plus vous faites de l'exercice, plus votre corps perd de l'eau par la transpiration, et à un rythme encore plus élevé lorsque vous vous entraînez dans des environnements chauds. Même si vous suivez un régime strict consistant à boire huit verres d'eau par jour, vous devrez reconstituer votre consommation d'eau régulièrement lorsque vous vous entraînez.

Alternez entre vos boissons préférées après l'entraînement et des collations à base d'eau pour tirer le meilleur parti de votre activité physique et développer des muscles résistants. Suivre une bonne nutrition et faire de l'exercice régulièrement fonctionne ensemble pour vous garder en bonne santé.

Créer une habitude est souvent la partie la plus difficile du démarrage d'une routine de santé. Déterminez la quantité d'hydratation que vous devez atteindre par jour et quelles boissons vous aideront à atteindre votre objectif.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, laissez-vous séduire par notre merveilleuse gourde inox goutte d’eau qui est parfaitement isotherme. Que votre boisson soit chaude ou fraîche, vous pourrez conserver sa température toute la journée.

 

Gardez votre bouteille d'eau remplie pour vos entraînements quotidiens

Toute forme d'exercice nécessite une hydratation après l’entraînement. Changez vos boissons de récupération habituelles et essayez quelque chose de nouveau et voyez si cela vous aide à vous sentir mieux.

Maintenant que bon nombre de nos entraînements sont passés à l'extérieur, il est nécessaire d’avoir sa bouteille d’eau personnelle. Heureusement, nos superbes gourdes en inox conservent la fraîcheur des boissons pendant 24h. Cela signifie que vous pouvez toujours avoir une boisson de récupération rafraîchissante après l'entraînement à portée de main, où que vous alliez.

Emmenez-la avec vous dans les gymnases et les espaces d'exercice qui ont été déplacés à l'extérieur. Où et quand vous vous entraînez, vous aurez accès à une boisson fraîche pour vous garder hydraté, aider votre tissu musculaire à récupérer et optimisez vos entraînements quotidiens.

Découvrez notre collection de bouteilles isothermes en cliquant sur l’image ci-dessous.

Bouteille d'eau isotherme originales


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés