présentation article de blog comment bien choisir son lunch bag ?

Sac Isotherme -

Comment bien choisir son sac isotherme ?

de lecture - mots

Vous êtes à la recherche d’un sac isotherme, mais vous ne savez pas lequel prendre ? Vous hésitez entre deux types de sacs ? En lisant cet article, vous allez apprendre en 5 minutes tout ce qu’il faut savoir pour faire le meilleur choix !

 

Le choix de son sac isotherme est très important afin que ce dernier corresponde réellement à vos besoins. Plusieurs facteurs sont importants à prendre en compte comme la taille, l’isolation, l’utilisation, la durabilité et la portabilité de votre sac isotherme.

 

Dans cet article vous allez apprendre les choses suivantes :

  • Les 8 paramètres à prendre en compte pour faire votre choix.
  • La présentation des différents types de sacs isotherme.
  • La présentation complète du sac le plus efficace : le sac isotherme repas.
  • Des astuces et des conseils sur le rangement de votre sac et les accessoires à vous procurer.

 

Ne tardons plus et voyons dès maintenant les critères importants pour faire votre choix.

 

Les 5 paramètres à prendre en compte pour choisir votre sac isotherme

 

1) La taille du sac isotherme

presentation taille du sac isotherme

La première question à se poser est quelle est l’utilisation que vous souhaitez faire de votre lunch bag ? Est-ce que vous souhaitez un sac pour emporter votre repas familial ou pour votre groupe d’amis ? Si c’est le cas, nous vous suggérons d’opter pour une glacière d’un grand format pouvant accueillir tout l’espace nécessaire à votre repas.

En revanche, si vous souhaitez un sac isotherme à repas pour emporter votre lunch au travail ou à l’université par exemple, il sera préférable d’opter pour un format de sac isotherme plus petit. Ainsi, ce type de sac vous permettra d’emporter en toute simplicité votre boite à repas. Découvrez nos petits sacs isothermes.

 

2) L’isolation du sac isotherme

L’isolation du sac est un facteur important à prendre en compte lors de votre achat. Êtes-vous à la recherche d’un lunch bag qui pourra garder votre repas au frais ou au chaud pendant de nombreuses heures ? Si c’est le cas, nous vous suggérons d’éviter tout type de sac à repas qui ne se forme pas bien. Il faut donc éviter les fermetures de type « scratch » et préférez des fermetures éclair ne laissant aucune ouverture. C’est un facteur important à prendre en compte.

Conseil : pour garder vos repas frais ou chaud encore plus longtemps, nous vous conseillons de mettre votre repas dans une lunch box isotherme. De même, pour garder votre boisson chaude pendant 12h et fraîche pendant 24h, nous vous recommandons d’opter pour une gourde en acier inoxydable de qualité.

 

3) La facilité d’utilisation de votre sac isotherme

facilité d'utilisation sac isotherme

Ce point-là est bien souvent négligé par la plupart des gens. Or, il est très important de vérifier que le sac à repas que vous désirez acheter soit simple d’utilisation !

Les questions que vous devez vous poser : est-il facile à ouvrir et à fermer ? les rangements sont-ils mal situés ?

Il faut que votre lunch bag soit à tout prix simple à zipper et à dézipper. Le modèle de votre sac isotherme repas doit être muni d’une fermeture à glissière de bonne taille afin qu’il puisse être ouvert et fermé facilement.

Attention : certains sacs à repas ont des fermetures éclair trop petites qui rendent l’utilisation parfois difficile. Il est donc important de vérifier que vous soyez bien à l’aise avec l’ouverture de votre sac pour l’utiliser en toute simplicité.

 

4) La durabilité de votre sac isotherme

présentation résistance sac isotherme

Vous ne cherchez pas un sac à repas qui durera seulement une saison, mais plutôt un sac isotherme résistant qui durera des années. Il est donc primordial de vous assurer que la durée de vie de votre lunch bag soit à la hauteur de vos espérances.

Conseil : pour un sac isotherme à repas de qualité, nous vous conseillons un budget d’environ 15 à 20€.

 

5) La portabilité de votre sac isotherme

presentation portabilité sac isotherme repas

Ce critère est très important dans le choix de votre sac, si ce n’est le plus important ! C’est là qu’il va falloir choisir quel type de sac est-ce que vous voulez acheter en fonction de votre utilisation. Comme on l’a vu précédemment, un repas en famille est différent d’un repas individuel au travail.

 

Voyons les différents types de sacs isothermes qui se posent à vous :

 

  • Sac à dos isotherme :

 presentation sac à dos isotherme

 

Si vous êtes du genre à faire des randonnées et que vous êtes plus à l’aise à porter votre repas sur votre dos, nous vous conseillons sac à dos isotherme. C’est un type de sac facile à transporter et il existe différentes tailles en fonction de vos besoins. Plusieurs sacs sont disponibles en fonction de votre activité : de longues randonnées, de l’alpinisme, des voyages, etc. Vous pouvez aussi en trouver des imperméables, c’est très pratique !

 

Les avantages de ce type de sac :

  • Facile à transporter
  • Étanchéité
  • Parfait pour les longs voyages, randonnée et toute activité nécessitant les deux mains

 

Les inconvénients de ce type de sac :

  • Pas assez de place pour nourrir un groupe entier
  • Peu vite être lourd si vous portez beaucoup de choses

 

 

  • Un sac isotherme à bandoulière

presentation sac isotherme bandouliere 

Ce type de sac est parfait pour nourrir plus d’une personne. Si vous partez faire un pique-nique en famille c’est le type de sac idéal. En moyenne, vous pouvez espérer emporter de la nourriture pour 4 à 6 personnes avec ce sac. La plupart du temps, ce sont des matériaux souples qui sont utilisés pour la fabrication de ce type de sac, il est ainsi facile d’agencer correctement votre repas à l’intérieur. Il existe de nombreux modèles pour ce type de sac, vous pourrez donc en trouver des simples et des sophistiqués. Ce sera à vous de choisir lequel vous correspond en fonction de vos besoins.

 

Les avantages de ce type de sac :

  • Grande capacité pour emporter de la nourriture et des boissons pour un petit groupe
  • Facile à transporter grâce à ses sangles

 

Les inconvénients de ce type de sac :

  • Beaucoup plus cher que les autres types de sacs

 

 

  •  Le sac isotherme repas

presentation sac isotherme repas 

Le sac isotherme pour repas est indispensable pour que vos boissons et vos pique-niques restent frais. Que ce soit en camping, au travail à l’université ou lors de vos randonnées, grâce à votre sac à lunch vos repas resteront tels que vous le désirez. En raison de son importance dans la vie de tous les jours, le sac isotherme repas a gagné en popularité ces dernières années et il est maintenant important d’en choisir un original qui vous correspond.

Le style de sac "boîte à lunch" a été conçu sur le modèle des lunchs box ordinaires. La plupart des sacs isothermes de ce type sont dotés d'une doublure amovible qui facilite le nettoyage de l'intérieur.

Ce sac réfrigérant souple est idéal pour garder vos repas, fruits et légumes au frais. De plus, si vous souhaitez en faire un sac personnel, c’est le meilleur choix pour trois raisons : design original, facile à transporter et résistant.

 

Les avantages du sac isotherme repas :

  • Bien isolé pour garder vos boissons et vos repas au frais.
  • Parfait pour les petites collations et peut servir de boîte à lunch pour vos enfants.
  • Intérieurs amovibles pour un nettoyage facile.
  • Large gamme originale de design.

 

Les inconvénients de ce sac :

  • L'intérieur n'est pas assez grand pour nourrir une famille.
  • Non recommandé pour les longs voyages, car il ne peut stocker de la nourriture qu'en quantité limitée.

 

 

Pourquoi acheter un sac isotherme repas souple ?

Il existe de nombreuses raisons à vouloir acheter ce type de sac pour vos repas. Peu importe l’activité qui vous passionne, à midi ou à la fin de votre journée, vous voudrez consommer des aliments et des boissons fraîches. Nous allons aborder quatre points essentiels pour ce type de sac.

 

Regardez un exemple d'un sac isotherme repas : 

 

Le déversement du sac :

Le premier point important est le côté hermétique de ce sac à lunch. Veillez à ce que le sac soit toujours bien fermé avec sa fermeture éclair et vous n’aurez rien à craindre pour ce qu’il y a à l’intérieur. Même si votre ketchup est mal fermé, aucune sauce ne sortira de votre sac. Vous pouvez maintenant transporter vos repas et vos sauces en toute sécurité.

 

La portabilité de ce sac :

Le deuxième point est le côté « facile à transporter de ce sac ». À la différence d’une glacière, ce sac isotherme repas est léger et simple à transporter. Que vous soyez à pied ou à vélo, il sera très confortable de le transporter. Ainsi, ce sac est le meilleur choix d’un point de vue pratique à transporter. De plus, souvent fabriqué avec des matériaux de qualité vous n’aurez plus peur de l’abîmer là où vous l’emportez.

 

Ce sac laisse une empreinte carbone moins importante que les autres :

Le troisième point est son côté écologique. Avec l'augmentation du réchauffement climatique, il n'est pas surprenant que tout le monde essaie de jouer son rôle pour rendre le monde meilleur d’un point de vue écologique. Vos choix reflètent également l'importance que vous accordez à l'environnement. Si vous choisissez d'acheter un sac isotherme souple, vous ferez le bon choix puisqu'il ne contient pas de plastique.

 

ecologie sac isotherme

 

Ce sac conserve efficacement les aliments :

Si vous voulez vous assurer que vos aliments n'ont pas ce goût bizarre après les avoir stockés dans un une glacière ou un autre sac en plastique, un sac isotherme à repas vous facilitera certainement la tâche. Si vous utilisez un sac à paroi isotherme, il conservera la fraîcheur des aliments comme si vous veniez de les préparer.

 

Dans quelles circonstances est-ce que je peux utiliser mon sac isotherme repas ?

differentes circonstances pour utiliser son sac isotherme repas

Vous pouvez l'utiliser de différentes manières en raison de la commodité qu'il offre. Voici quelques-unes des occasions les plus courantes où les personnes utilisent ce type de sac.

Le sac isotherme pour le dîner : 

Vous pouvez utiliser votre sac isotherme repas pour dîner pendant leurs heures de travail. Tout le monde n'a pas le luxe de rentrer chez lui pour le déjeuner et ne peut pas se permettre de manger au restaurant. Le sac réfrigérant pour le déjeuner vous permet de vous procurer des aliments frais et fait maison.

 

Le sac isotherme pour une randonnée : 

Randonnée, bien que passionnante, peut parfois être épuisant. Sans sac isotherme repas portatif, vous ne pouvez pas emporter de repas maison ailleurs, mais si vous voyagez avec ce genre de sac, vous pouvez facilement apprécier la nourriture de chez vous.

 

Le sac isotherme pour la plage :

Les éléments suivants sont essentiels pour profiter pleinement d'une journée à la plage : des lunettes, de la crème solaire et un sac isotherme de plage. Un sac isotherme repas de plage est particulièrement vous garantirons des aliments et des boissons fraîches pour votre journée de détente au soleil.

 

Le sac isotherme pour le golf :

Le sac isotherme repas convient parfaitement pour les jours de golf. Lorsque vous jouez ce coup spécial et que vous cherchez quelque chose à fêter, une boisson fraîche dans un sac de golf réfrigérant fera l'affaire.

 

Quelques accessoires pour accompagner votre sac isotherme

 

Les blocs de glace 

pains de glaces sac isotherme

Aussi appelés les pains de glace, ils sont un accessoire extrêmement important pour tout sac isotherme. En effet, si vous souhaitez garder vos boissons et vos aliments au frais plus longtemps, nous vous recommandons de lire cet article : comment garder le frais efficacement dans mon sac isotherme ?

Ces pains de glace peuvent être placés, soit sur le fond du sac isotherme à repas ou autour des produits à l'intérieur. Ils sont faciles à nettoyer et peuvent être réutilisés de nombreuses fois. Placez-les dans un congélateur ou un réfrigérateur entre 4 et 10 heures (selon le type d'emballage réfrigérant) avant utilisation. Il est conseillé de bien les nettoyer après utilisation - il en va de même pour le sac isotherme lui-même : pensez à le nettoyer après chaque utilisation.

 

La lunch box 

des lunch box pour mettre dans le sac isotherme

Aussi appelée la boite à repas. Il en existe plusieurs sortes : des lunch box chauffante, des lunch box isothermes et des lunch box en plastique. Pour garder vos repas chauds pendant toute une journée nous vous conseillons d’utiliser une lunch box isotherme. Ainsi, une lunch box isotherme combinée avec un sac isotherme repas vous garantira un repas chaud durant toute une journée ! À noter, que les lunch box isothermes disponibles sur notre site sont parfaitement hermétique et vous ne renverserez pas vos repas dans votre sac.

 

Thermos et bouteilles isothermes 

presentation bouteille isotherme

Cet accessoire sera nécessaire et utile si vous partez en pique-nique ou en randonnée en montagne. Boire des liquides est primordial pour chaque touriste ou randonneur. Pendant les mois les plus chauds, boire de l'eau froide lors d'une balade est un vrai plaisir. Pour cela, différents types de bouteilles sont disponibles sur le marché. Nous vous conseillons une gourde en acier inoxydable qui vous garantira de garder vos boissons chaudes pendant 12h et vos boissons fraîches pendant 24h. Il en existe plusieurs formats, le plus commun étant la bouteille isotherme de 500 ml.

 

Astuce : comment bien ranger les produits dans un sac isotherme ?

Pour tirer le meilleur parti de votre sac isotherme et pour vous assurer que les produits les plus importants soient protégés, vous devez respecter certaines règles lors de leur rangement. N'oubliez pas que le fond du sac de réfrigération maintient la température à son plus bas. Il est donc préférable de commencer à disposer la viande par le bas, puis les œufs, le beurre, le fromage et autres produits laitiers qui se décomposeront plus rapidement. Nous vous conseillons d’empiler les bouteilles aux deux extrémités du sac du réfrigérateur. Et, les plats et produits semi-finis peuvent être placés au milieu. Puis, sur le haut du sac, rangez les fruits et légumes.

 

Vous savez maintenant tout sur comment choisir son sac isotherme. Notez les paramètres importants pour vous et choisissez le sac adapté à vos besoins ! Découvrez tous nos sacs isothermes à repas en cliquant sur l'image ci-dessous.

Collection sac isotherme pour repas


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés