Livraison sécurisée offerte sans minimum d'achat
Recette healthy salade fiesta

Recette Healthy Lunch -

Recette Lunch Box : Salade Fiesta

de lecture - mots

Vous souhaitez découvrir une délicieuse recette fraîche et saine pour votre corps ? Notre délicieuse Salade Fiesta ramènera vos papilles à la période estivale. Ce merveilleux plat ravira vos papilles et vous donnera le goût de l’été avant l'heure.

Rapide et facile à réaliser, cette spécialité sud-américaine apportera de la fraîcheur à votre repas. Aussi surnommé "Le Rainbow Bowl", cette magnifique salade avocat, poulet et maïs apportera douceur et couleurs ! N'hésitez pas à emporter votre repas dans l'un de nos superbe bento.

Découvrons ensemble comment réaliser cette délicieuse salade fiesta.

NOTE : N'hésitez pas à remplacer ou à omettre certaines garnitures de la salade si vous ne l’appréciez pas. Constituez celle qui vous donne envie.

Salade fiesta healthy multicolore

SALADE FIESTA

(Pour 2 grandes salades, ou 4 petites salades d'accompagnement)

 

 Temps de préparation : 10 minutes

Nombre de parts : 2

Temps de cuisson : 1 minute

Nombre de calories : 409

 

Ingrédients de la Salade Fiesta :

  • 4 tasses de votre laitue préférée, lavée, séchée et grossièrement hachée (j'ai utilisé de la laitue romaine et du beurre)
  • 1/2 tasse de maïs
  • 1/2 tasse de tomates en dés
  • 1/2 tasse de haricots noirs
  • 1 gros avocat, grossièrement haché
  • 1/4 de tasse d'oignon rouge coupé en dés
  • 1 tasse de poulet cuit, déchiqueté ou haché. ( pour la version végétarienne, remplacer par des haricots noirs, pinto ou garbanzo supplémentaires)

Sauce recommandée :  Vinaigrette maison au citron

 

Information nutritionnelle:

Valeur énergétique: 409 kcal (20%) Glucides: 35 g (12%) Protéines: 26 g (52%) Lipides: 20 g (31%) Gras saturés: 3 g (15%) Cholestérol: 52 mg (17%) Sodium: 81 mg (3%) Potassium: 1229 mg (35%) Fibres: 14 g (56%) Sucre: 7 g (8%) Vitamine A: 1070 UI (21%) Vitamine C: 23,3 mg (28%) Calcium: 77 mg (8%) Fer: 3,7 mg (21%)

 

Étape 1 : Placez la laitue au fond du bol. Recouvrir avec les autres ingrédients.

Déposez votre salade favorite lavée au fond d’un bol. Déposez la garniture choisie sur le dessus et formez un superbe mélange de couleurs. Vous pouvez bien sûr modifier les ingrédients comme bon vous semble. Ajoutez votre touche personnelle pour améliorer cette recette.

Salade fiesta bol

 

Étape 2 : Arrosez la salade avec de la vinaigrette. Mélanger et servir immédiatement.

Préparez votre vinaigrette maison préférée, je vous conseille une sauce ayant une pointe d’agrume. Assaisonnez la salade à votre convenance, mélangez et servez immédiatement pour un savoureux repas.

Salade fiesta vinaigrette

 

Étape 3 : Emportez votre salade dans un bento

Il est tout à fait possible de préparer la salade la veille et de la déguster au bureau, dans votre superbe boîte à repas. Pour conserver la salade intacte, il suffit de presser un peu de jus de citron sur l’avocat pour éviter qu’il brunisse. Pensez également à mettra la vinaigrette à côté.

En optant pour l’une de nos lunch box, vous pourrez transporter votre repas en toute simplicité. Offrez-vous un style de vie healthy et accordez-vous un moment de douceur lors de votre pause déjeunée. Composez le bento à votre convenance et choisissez de manger sainement au quotidien !

Collection bento box japonais


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés