Offre spéciale : Profitez de 5€ offerts à partir de 50€ d'achat
Article mettre sac isotherme machine

Sac Isotherme -

Peut-on mettre un sac isotherme à la machine ?

de lecture - mots

Vous voulez savoir s’il est possible de passer votre sac isotherme à la machine sans l’abîmer ? Vous souhaitez vous débarrasser des mauvaises odeurs ? Vous désirez connaître les meilleures astuces pour nettoyer votre lunch bag ?

Nous allons vous apprendre tout ce qu’il faut savoir pour nettoyer correctement votre sac isotherme.

Oui, il est possible de mettre la plupart des sacs isothermes à la machine à laver et au lave-vaisselle. Néanmoins, il est conseillé de vérifier sur l’étiquette si la matière est adaptée à ce type de lavage.

Dans cet article, vous allez découvrir :

  • Comment laver un sac isotherme à la machine
  • Les astuces pour nettoyer votre lunch bag à la main et enlever les mauvaises odeurs

À la suite de votre lecture, vous serez un expert pour nettoyer votre sac à lunch rapidement et efficacement. Terminé les mauvaises odeurs et les traces de nourriture !

Découvrons tout cela dès maintenant.

 

Est-il possible de mettre un sac isotherme à la machine ?

Lave linge

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de bien comprendre la composition d’un sac isotherme.

Commençons alors ensemble à découvrir comment est fabriqué un lunch bag et voyons ensuite comment le passer dans la machine à laver et au lave-vaisselle en toute sécurité.

 

Comment fonctionne un lunch bag ?

Un sac isotherme à repas est généralement composé d’un revêtement extérieur en tissu où des motifs sont brodés afin de rendre vos sacs uniques et originaux.

L’intérieur du lunch bag est élaboré avec une couche isolante afin que la température de vos aliments soit conservée un maximum de temps. Celle-ci est souvent une feuille d’aluminium. Cette matière permet de faire rayonner la chaleur de votre repas et cela évite de disperser l’énergie thermique en dehors du sac. Si vous désirez en savoir davantage sur le fonctionnement d’un sac isotherme, vous pouvez découvrir notre article complet !

Enfin, certaines glacières souples sont composées de plusieurs couches isolantes et d’une matière étanche parfaitement imperméable. Celle-ci est simple à nettoyer à la main et il est déconseillé de mettre ce type de matière à la machine, au risque de la percer.

 

Laver un sac isotherme en machine à laver

Collection sac a repas isotherme

Chaque jour, nous utilisons le sac isotherme avec une lunch box pour transporter le repas, mais d'une manière ou d'une autre, les choses ont tendance à se renverser et à fuir dans le lunch bag. On ne peut rien y faire, mais le plus désagréable est un sac à repas sale et collant !

Cela vous rappelle quelque chose ? Pour laver rapidement et sans effort votre sac isotherme, vous pouvez le passer simplement dans la machine à laver. Un sac à déjeuner propre garantit une utilisation à long terme et réduit les risques de mauvaises odeurs.

 

  1. Nettoyer

Retirez les déchets et les aliments restants dans le sac.

  1. Cycle délicat à l’eau froide

Mettez votre lunch bag dans la machine à laver et choisissez un cycle délicat, avec de l'eau froide et un détergent doux.

  1. Séchez-le

Pour ce qui est du séchage, il est préférable de le faire à l'air libre, mais certains sacs à lunch sont suffisamment résistants pour supporter la chaleur d'un sèche-linge. Assurez-vous de lire les étiquettes sur chaque sac isotherme afin de connaître les soins recommandés.

 

Conseil : Il est recommandé de laver le lunch bag avec les « vieux chiffons ». Il n’est pas recommandé de le passer dans le même cycle de lavage que vos vêtements, au risque de les endommager avec la fermeture éclair.

 

Est-il possible de mettre un lunch bag au lave-vaisselle ?

Cette pratique est moins courante que la machine à laver, mais il est tout à fait possible de passer le sac isotherme au lave-vaisselle. Il suffit de le mettre dans le panier supérieur, le plus éloigné possible des résistances. Après le nettoyage de la machine, vous aurez un sac à repas parfaitement propre !

Pensez toutefois à bien vider le contenu de votre sac afin de ne pas encombrer le filtre de votre lave-vaisselle.

Laver a la main

Comment laver un sac isotherme à la main ?

Le lavage à la main est la méthode la plus sûre pour prendre soin des sacs à repas, et permettra d’assurer leur entretien plus longtemps. Pour découvrir toutes les astuces complémentaires, vous pouvez consulter notre article pour bien nettoyer votre lunch bag. Afin de laver efficacement votre sac isotherme, vous pouvez suivre les instructions suivantes :

 

  1. Savon et eau

Remplissez votre évier avec de l'eau chaude et une petite quantité de liquide vaisselle.

 

  1. Lavez

À l'aide d'une éponge ou d'un chiffon, trempez le tout dans l'eau savonneuse et nettoyez l'intérieur et l'extérieur du sac à lunch.

 

  1. Rincez et séchez

La meilleure façon de le rincer est d'utiliser un chiffon humidifié à l'eau propre. Ensuite, séchez-le avec une serviette et laissez-le sécher complètement à l'air libre. Vous pouvez également le retourner et l’étendre, sur un étendoir ou dans le bac à vaisselle.

Il est important de laisser sécher entièrement votre lunch bag isotherme. Les environnements humides et sombres favorisent le développement des bactéries et donc l’apparition des mauvaises odeurs.

 

Enfin, vous pouvez faire des nettoyages rapides après votre journée en utilisant simplement une lingette antibactérienne. Il est également possible de préparer une solution maison moitié eau et moitié vinaigre blanc et de pulvériser l’intérieur de votre sac à repas isotherme. Cela désinfecte et désodorise ! Si l'odeur de vinaigre vous inquiète, ne vous inquiétez pas ! Elle disparaît lorsqu'elle sèche.

 

Optez pour un second lunch bag, facile à nettoyer

Comme vous l’aurez compris, les sacs isothermes sont conçus avec une matière isolante à l’intérieur et d’un revêtement en tissu pour le rendre esthétique et séduisant. Si les coutures sont assez solides, vous pourrez laver votre lunch bag à la machine en toute sérénité. Dans le cas contraire, nous vous conseillons un lavage à la main pour ne pas risquer de l’endommager.

Désormais, vous êtes un expert pour laver facilement et efficacement votre sac isotherme. En plus de connaître toutes les astuces de nettoyage, vous savez également vous débarrasser des mauvaises odeurs.

Il est important de laver son sac isotherme régulièrement afin d’éliminer toutes les bactéries et ne pas favoriser l’émergence des odeurs désagréables. Pour cela, nous vous conseillons l’utilisation d’un second sac à lunch !

Découvrez dès maintenant notre sélection de sacs isothermes en cliquant sur l’image ci-dessous.

Collection lunch bag isotherme


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés