Comment une gourde aide à lutter contre le changement climatique ?

Gourde Inox -

Comment une gourde aide à lutter contre le changement climatique ?

de lecture - mots

De la production des bouteilles d'eau en plastique à usage unique jusqu’à l'endroit où inévitablement elles finiront leurs courtes vies, il n'y a pas grand-chose qui prône en leurs faveurs. Investir dans une bouteille d'eau réutilisable comme une bonne gourde aide l'environnement sur plusieurs niveaux. Chaque fois que vous utilisez votre gourde c’est des bouteilles d'eau en plastique en moins.

En utilisant moins de ressources, en émettant moins de gaz nocifs et en protégeant les ressources en eau et les nombreuses créatures qui vivent sous l'eau, ce sont toutes des façons dont les bouteilles d'eau réutilisables aident l'environnement. Si vous avez un mental de gardien du climat il est important de faire un maximum pour éviter les plastiques à usage unique.

Pollution des oceans

Une gourde nécessite moins de produits pétroliers pour être produite

Lorsqu'il s'agit de bouteilles d'eau en plastique, une grande partie de la consommation des ressources environnementales et de l’empreinte carbone se situe au stade de la production.

Selon les chiffres officiels, plus de 17 millions de barils de pétrole sont utilisés pour confectionner plus de 50 millions de bouteilles d'eau en plastique par an aux États-Unis. Si elle est utilisée à d'autres fins, cette quantité de pétrole pourrait alimenter 1,3 million de voitures pendant une année entière ou alimenter 190 000 foyers en chauffage.

Loin d'être insignifiante, la quantité de pétrole utilisée uniquement pour fabriquer des bouteilles d'eau en plastique est suffisante pour vous remettre en question la prochaine fois que vous prenez une bouteille à usage unique par commodité.

Une gourde libère moins de dioxyde de carbone dans l'atmosphère

Ok, alors peut-être que vous n'êtes pas convaincu que l'utilisation du pétrole est un gros problème parce que Tesla crée des voitures entièrement électriques et ce sera bientôt la norme. Mais non seulement la production de bouteilles d'eau en plastique utilise des ressources précieuses, mais elle entraîne également des émissions assez nocives.

Une célèbre ONG a rapporté que la production de bouteilles en plastique à usage unique libère chaque année 2,5 millions de tonnes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Mais d'abord, prenons un petit cours de science rapide pour vous rafraîchir la mémoire sur les raisons pour lesquelles les émissions de carbone sont une mauvaise chose pour l'environnement.

Le dioxyde de carbone est considéré comme un gaz à effet de serre qui entre en jeu dans le réchauffement de la planète. Cet effet de serre emprisonne la chaleur près de la surface de la Terre et sans elle, comme l'explique la NASA , les océans seraient en fait gelés. C’est un phénomène naturel et nécessaire à la survie de la vie sur Terre.

Mais ajouter une quantité extrême de dioxyde de carbone expulsée dans l'atmosphère signifie que nous réchauffons la planète trop rapidement et en choisissant de passer à la gourde d’eau, vous aiderez à ralentir ce processus.

Changement climatique

Une gourde est moins susceptible de se retrouver dans une décharge

Bien que vous puissiez, un jour, finalement jeter votre bouteille d'eau réutilisable - puisque rien ne dure éternellement - vous êtes beaucoup plus susceptible de voir des bouteilles en plastique s'entasser dans une décharge. Chacune met des centaines d'années à se décomposer. Rien qu’aux États-Unis, 38 milliards de bouteilles d'eau se retrouvent chaque année dans des décharges.

Une gourde protège l'eau et la vie marine

Il est également avantageux pour l'eau elle-même d'utiliser une bouteille d'eau réutilisable. Il faut en fait polluer plus d'eau pour produire une bouteille en plastique que la quantité mise dans cette bouteille pour la boire, ce qui est tout simplement absurde.

Et saviez-vous que la plupart des bouteilles d'eau proviennent d'endroits où l'approvisionnement en eau est limité. De plus, une grande partie de ce plastique finit par polluer les mers et les rivières, tuant ce que les défenseurs des océans estiment à 1,1 million de créatures marines par an.

Gourde inox pour contribuer à notre planète

 

Dans l'ensemble, choisir une bouteille d'eau réutilisable, une gourde, est clairement meilleur pour l'environnement sur tous les tableaux. Les gourdes utilisent moins de pétrole, libèrent moins de dioxyde de carbone, elles ne remplissent pas les décharges et elles sont bonnes pour l'eau en général. C'est une évidence, passons tous à la gourde !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés