🎁 Bonne rentrée ! Livraison offerte 🎁
Comment infuser thé dans une bouteille isotherme

Gourde Inox -

Comment utiliser une bouteille infuseur de thé ?

de lecture - mots

Vous adorez le thé et vous désirez l’emporter avec vous n’importe où ? Vous souhaitez infuser votre thé de la bonne manière ? Vous vous demandez ce qu’est exactement une bouteille isotherme à infuseur de thé ?

Nous allons tout vous dévoiler sur ce superbe accessoire du quotidien.

 

Pour infuser correctement votre thé dans la bouteille isotherme, il est nécessaire de suivre les 4 étapes suivantes :

  1. Choisir la bonne quantité de thé
  2. Faire bouillir l’eau à la température adaptée
  3. Laisser infuser le temps adéquat
  4. Retirer l’infuseur et savourer le thé

 

Dans cet article, nous découvrirons ensemble :

  • Le fonctionnement d’un thermos à thé
  • Comment bien infuser votre thé dans une bouteille isotherme

 

À la suite de votre lecture, vous connaîtrez le meilleur moyen d’avoir un savoureux thé chaud ou froid au quotidien. Vous saurez également comment obtenir les meilleurs bénéfices de votre infusion.

Entrons dès maintenant dans le vif du sujet !

 

Une bouteille à infuseur de thé, c’est quoi ?

Les infuseurs thermos à thé sont parfaits pour garder votre boisson chaude ou froide pendant des de nombreuses heures. La raison en est la double paroi séparée par du vide qui entoure votre boisson dans la bouteille isotherme. Dans le vide, il n'y a aucun endroit où la chaleur se disperse. Le seul moyen pour que la chaleur se dissipe dans un thermos est à travers les fines parois en acier inoxydable ou à travers le couvercle. Vous pouvez consulter notre article qui explique le fonctionnement d’une gourde en inox.

Tous les thermos à thé Healthy Lunch garderont votre boisson chaude pendant plus de 12 heures. En fait, beaucoup de gens se brûlent la langue après avoir ouvert leur bouteille isotherme des heures plus tard pour constater que le thé qu'ils ont préparé le matin est encore chaud. Je recommande de garder votre couvercle fermé pendant 5 à 10 minutes après avoir versé de l'eau bouillante dans votre thermos à thé. Cela lui permettra de diffuser efficacement sa température à la gourde, sans perte de chaleur.

Les bouteilles thermos métalliques présentent également l'avantage de pouvoir supporter les déplacements tumultueux sans aucun souci. Même si elle tombe par terre, son contenu ne se renversera pas.

 

Gourde en inox à thé cerf

 

Comment bien infuser son thé dans la bouteille isotherme ?

Utiliser une bouteille d'infuseur à thé n'a rien de difficile. Mais pour une infusion parfaite, il y a quelques points à respecter. Vous devez connaître le facteur temps pour l'infusion ainsi que la quantité optimale de thé à utiliser. Et pour rendre tout cela un peu plus clair, nous allons voir comment utiliser un thermos à thé pour préparer une délicieuse infusion.

 

Voici comment utiliser la bouteille d'infuseur de thé de la bonne manière.

Vous devez être sélectif avec la feuille que vous allez utiliser dans ce processus. Habituellement, les feuilles de thé en vrac fonctionnent mieux avec une bouteille d'infuseur, alors essayez de l'utiliser. Continuez à lire…

 

1. Commencez avec la bonne quantité de feuilles de thé

Thé en vrac dans cuillères

Tout d'abord, vous devez retirer l'infuseur de la bouteille. En fonction du goût souhaité pour votre thé, la quantité variera. Habituellement, cela devrait être une à trois cuillères à café.

Si vous faites du thé vert, utilisez une ou deux cuillères à café. Pour le thé blanc, il est préférable de mettre deux à trois cuillères à café. Et pour un bon thé noir, une à deux cuillères à café devraient être suffisantes.

Si vous utilisez un mélange de thé en vrac, vous pouvez également consulter les instructions sur les mesures recommandées fournies par la marque.

 

2. Faire bouillir l'eau à la température appropriée

Bouilloire avec eau chaude

La prochaine chose que vous devez faire est de faire bouillir de l'eau pour qu'elle atteigne une température spécifique. Ceci est important si vous voulez que le thé s’infuse correctement.

Assurez-vous également d'utiliser de l'eau froide. Ceux qui ont filtré l'eau trouveront des résultats encore meilleurs.

Attendez que l'eau atteigne son point d'ébullition. Ensuite, retirez-la de la cuisinière et apportez un thermomètre de cuisine pour voir la température. Vous ne devriez pas aller chercher de l'eau trop chaude pour préparer du thé. Donnez-lui quelques minutes pour se refroidir.

Voici les règles générales pour la température de l'eau :

  • Pour faire du thé blanc, vous devriez avoir une eau de 80 à 85 degrés Celsius.
  • Dans le cas du thé vert japonais, la meilleure température de l'eau se situe entre 70 et 80 degrés Celsius.
  • Alors que le thé vert chinois a meilleur goût avec de l'eau de 80 à 85 degrés Celsius.
  • Le thé noir a besoin de températures même chaudes pour l'eau, environ 95 degrés Celsius.

 

3. Remplissez le flacon d'infuseur d'eau

Remplir thermos à thé

Vous devez maintenant verser l'eau dans le thermos à infuseur de thé. Assurez-vous qu'il ne trempe pas la poignée de la passoire mais bien le thé. Utilisez son couvercle pour fermer la bouteille. Ensuite, vous devez lui donner un peu de temps pour infuser.

Voici le temps d’infusion, selon la variété de thé :

  • Pour la préparation du thé blanc, donnez-lui 3 minutes pour bien infuser.
  • Attendez 1 ou 2 minutes pour que le thé vert japonais ait un goût fabuleux.
  • Dans le cas du thé vert chinois, vous devrez le laisser tremper un peu plus, quelque part entre 2 et 3 minutes. Et le thé noir nécessitera également le même temps.

 

Pour accélérer le processus, vous pouvez retourner votre bouteille isotherme à l'envers. Pour un mélange de thé réaliser par une marque, vous pouvez vous référer à leur conseil de préparation.

 

4. Profitez de votre thé

Boire du thé en couple avec thermos

Une fois que vous attendez la période de temps requise, votre thé devrait obtenir une couleur désirable. Sortez l'infuseur de la bouteille. Et maintenant, vous avez un délicieux thé chaud à déguster. Vous pouvez alors boire votre savoureuse infusion chaude toute la journée dans votre magnifique bouteille isotherme.

 

Emporter votre thé chaud ou froid n’importe où

Le monde des thés en vrac regorge de goûts variés et de nombreuses découvertes. Et obtenir un superbe thermos à thé rendra cette exploration un peu plus facile.

Comme vous l’aurez compris, il suffit de mettre la bonne quantité de thé, de remplir la bouteille avec de l’eau bien chaude et de laisser infuser avant de déguster votre boisson.

Désormais, vous avez toutes les connaissances pour emporter votre thé chaud ou froid n’importe où. Pour cela, nous vous conseillons l’utilisation de nos magnifiques thermos à thé afin de profiter de sa douceur au quotidien.

Découvrez dès maintenant notre sélection de gourdes en inox avec son infuseur de thé intégré, en cliquant sur l’image ci-dessous.

Gourde en inox avec infuseur de thé


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés