C'est la rentrée ! Profitez de -10% sur toute la boutique | Code : RENTREE10
Thermos alimentaire pour repas chaud : Comparatif et guide d’achat

Lunch Box -

Thermos alimentaire pour repas chaud : Comparatif et guide d’achat

de lecture - mots

Vous avez besoin de garder vos repas chauds lorsque vous vous déplacez au travail ou lors d’un pique-nique ? Pour la pause-déjeuner de vos enfants, vous pensez à un récipient efficace pour stocker des nouilles chaudes ? Plus de panique ! Le thermos alimentaire se présente comme le parfait allié dont vous avez besoin.

Il est toujours agréable de finir une matinée de travail avec un repas équilibré, mais surtout chaud. Non seulement cela est bénéfique pour votre système digestif, mais vous profitez également d’un meilleur goût. Toutefois, il n’est pas toujours facile de conserver des aliments chauds. Par conséquent, de nombreux travailleurs, étudiants ou collégiens se contentent d’une restauration rapide. Pourtant, il suffit d’investir dans l’achat d’un thermos alimentaire et vous avez l’assurance que tous vos produits seront toujours au chaud à tout moment.

Et pour choisir le meilleur thermos alimentaire, vous devez vérifier si le modèle en face de vous présente une excellente isolation thermique. Évidemment, d’autres critères clés sont aussi à vérifier à l’instar de la taille, du matériau, des accessoires et surtout du prix du thermos.

Parce qu’il existe un large éventail de thermos alimentaires sur le marché, nous avons concocté pour vous un top 5 de nos meilleurs produits. De plus, vous aurez droit à un spécial guide acheteur afin de mieux comprendre les différents critères de choix sus énumérés.

personne-versant-une-soupe-depuis-un-thermos-alimentaire

Thermos alimentaire : top 5 des meilleurs modèles signés Healthy Lunch

Pour vous aider à discerner le thermos le mieux performant pour des aliments chauds, retrouvez ici nos meilleures modèles.

La Lunch Box Isotherme Noire

lunch-box-isotherme-au-coloris-noir

Ce premier produit de notre sélection va certainement vous plaire grâce à son design sobre qui fond dans n’importe quel décor. Voyons plus de détails à travers ses spécificités.

Une portabilité remarquable

De base, un bon thermos ne doit pas être très grand afin de transporter avec aisance vos aliments et boissons chaudes. Toutefois, il doit rester assez compact pour contenir un repas consistant dont vous aurez besoin pour reprendre des forces. Avec ce modèle, vous avez l’assurance d’une bouteille isotherme qui respecte cette règle. En effet, elle se présente sous deux formats qui font respectivement 500 ml et 750 ml. Techniquement, il est presque impossible de se plaindre de ces belles tailles qui facilitent la portabilité de l’ustensile.

Un matériau de qualité

La principale force de cette lunch box isotherme réside dans sa double paroi en acier inoxydable. Il s’agit d’un matériau de qualité premium qui est non toxique pour vos aliments, peu importe leur niveau de température. De plus, le contenant est renforcé par un joint en plastique polypropylène 100 % réutilisable, sans BPA et sans PVC. En une phrase, il vous garantit une restauration saine dans les meilleures conditions d’hygiène alimentaire.

Une performance thermique sans pareille

La lunch box isotherme noire signée Healthy Lunch a la capacité de garder votre aliment chaud pendant au moins 12h. Après de nombreux tests, il en ressort qu’il s’agit d’une performance qu’elle propose non seulement en milieu externe, mais aussi pendant l’hiver. De plus, on précise que cette rétention de la chaleur peut s’étendre sur 24h si vous décidez de stocker votre mug dans un sac isotherme. Comment expliquer une telle performance ? À l’évidence, nos concepteurs ont pensé à doter la paroi de la bouteille de 6 couches d’isolation thermique.

Des accessoires en renfort

Pour combler l’intégralité de vos attentes, nous vous livrons ce gobelet alimentaire avec un sac isotherme. Ainsi, vous pourrez maintenir au chaud votre soupe durant toute une journée entière. De plus, nous avons pensé à renforcer le pack par une cuillère conçue en acier inoxydable. Et pour finir, la livraison vous est totalement offerte par nos soins.

La Lunch Box Isotherme Verte

Cette boîte alimentaire arbore le même design que le précédent modèle à l’exception de sa couleur verte. Vous pouvez non seulement vous l’acheter, mais l’offrir également à vos enfants s’ils vont toujours à l’école.

thermos-alimentaire-en-acier-inox

Des matériaux de haute qualité

La lunch box profite d’un intérieur chauffant grâce à un revêtement en acier inoxydable certifié alimentaire. Il ne rouille pas et vous épargne de toutes substances chimiques liées au BPA. En d’autres termes, la gamelle ne produira aucune odeur particulière lorsque vous l’ouvrirez pour consommer votre repas. Plus loin, on retrouve un extérieur en plastique de qualité alimentaire qui renforce le caractère isolant de la boîte.

L’étanchéité

Pour vous garantir une conservation du chaud sur le long terme, la boîte repas dispose d’un couvercle hermétique. Ce dernier est renforcé par un bouchon et il empêche l’air ambiant de pénétrer l’intérieur du bocal. De plus, vous pouvez aller partout avec le thermos sans reverser une seule miette de votre repas.

Une belle contenance

Vous suivez actuellement un régime alimentaire qui vous impose de prendre beaucoup de calories ? Cette boîte isolante peut vous aider à réussir votre pari. En effet, elle profite d’une grande capacité de 750 ml. Sur le marché, il faut reconnaitre qu’il s’agit de l’une des meilleures contenances que vous pouvez retrouver.

L’isolation thermique

Tous nos thermos alimentaires bénéficient d’une performance thermique sans pareille et ce modèle ne fait pas exception à la règle. En réalité, sa paroi interne porte 6 couches de protection et d’isolation thermique pour maintenir les aliments au chaud. Techniquement, elles se déclinent comme suit :

  • Double couche de polissage électrolytique ;
  • Acier inoxydable de qualité alimentaire ;
  • Isolation sous vide ;
  • Acier inoxydable de qualité alimentaire ;
  • Couche de revêtement colorée.

Grâce à cet équipement, la lunch box est en mesure de garder au chaud une nourriture pendant 12h, peu importe la température externe.

La Boîte à Soupe Dorée

thermos-a-soupe-avec-sac

Cette boîte à repas s’emporte partout, notamment au travail, au sport, à l’université, au collège, au pique-nique, etc. Découvrez ici quelques caractéristiques qui justifient cette efficacité.

Une facilité de transport

Vous avez toujours voulu une tasse isotherme qui vous évite tout encombrement pendant vos déplacements ? Nous vous conseillons vivement ce modèle. En effet, il encadre des dimensions légères qui facilitent son transport : une largeur de 9,5 cm et une hauteur de 15 cm. De plus, sa taille est petite, car vous avez droit à une contenance de 350 ml pour des aliments liquides suffisamment équilibrés.

Des matériaux de conception sûrs

Sous sa forme légèrement ovale, la boîte à soupe est composée d’un intérieur revêtu en acier inox 304. C’est l’un des matériaux les plus résistants à la corrosion dans l’univers de l’acier inoxydable. Vous profitez ainsi d’une haute qualité en matière de sécurité alimentaire. Mieux, cet acier est renforcé par une couche isolante qui garde les repas au chaud sur une longue durée : 12 h.

Un triple compartiment insoupçonné

Généralement, les boîtes à soupes ne disposent que d’un compartiment unique, ce qui représente parfois une contrainte pour certains utilisateurs. Nous avons pensé à cela et c’est pour cette raison que ce modèle embarque deux compartiments pour votre plaisir. En dehors de son intérieur en inox brossé, il intègre un petit bocal noir dans lequel vous pouvez sauvegarder des ingrédients de saveur.

Pour emporter par exemple une bouillie ou encore du café chaud, ce bocal peut contenir du sucre. À cela s’ajoute le grand couvercle en silicone qui sert également de contenant, mais aussi d’anti-fuite.

La Lunch Box Soupe Bleu

boite-a-soupe-bleue

On est tenté de croire que ce thermos est exclusivement réservé aux enfants tellement il est mignon. Nous vous la livrons gratuitement avec un sac adapté à sa taille. Mais ce n’est pas tout. Sous son beau coloris bleu aux motifs blancs, il présente une kyrielle d’avantages dont voici quelques incontournables.

Une excellente isolation thermique

Pour une rétention maximale de la chaleur, la boîte à soupe profite d’une technologie d’isolation sous vide. Cette dernière se résume à des couches de protection qui permettent de conserver les liquides chauds pendant environ 12h. Que vous soyez en saison hivernale ou en plein automne, les conditions climatiques externes n’altèreront pas cette performance.

Un entretien facile

Comme la majorité de nos boîtes alimentaires, la lunch box soupe dispose également d’une paroi interne en acier inoxydable. En matière d’entretien, les bocaux avec ce matériau se nettoient facilement et passent même au lave-vaisselle à l’instar d’une assiette.

Un système antifuite efficace

Malgré la large ouverture de la gamelle, nous la commercialisons avec un couvercle non seulement étanche, mais aussi facile à ouvrir. Ainsi, vos contenus ne fuiteront pas une fois posés dans votre sac à dos ou dans votre bandoulière.

Une belle taille de contenance

Ce produit fait 9 cm de largeur pour une hauteur de 15 cm. Sous ces dimensions, il est parfaitement léger et facile à manier. Il ne vous échappera pas entre les mains. De plus, sa contenance est de 350 ml, de quoi emporter de succulentes recettes de soupes.

La Boîte à Soupe Tupperware Bleu

Loin d’être à l’antipode de nos précédents produits, ce tupperware qui vient boucler notre sélection s’offre un design atypique. Retrouvons sans plus tarder ses principales caractéristiques.

boite-soupe-tupperware-bleu

Une conception pratique

La box à soupe se présente comme une bouteille avec une double paroi en acier inox 304, c’est-à-dire certifié alimentaire. À l’extérieur, on retrouve une enveloppe en plastique de qualité alimentaire qui sert de sous vide. En termes précis, ce sont des couches d’isolation thermique qui garde le chaud sur une durée de 12h. De cette manière, vous aurez largement le temps de manger votre repas à n’importe quelle heure de la journée.

On n’oublie pas que la conception reste également pratique en raison de la taille moyenne de l’ustensile. Avec des dimensions contrôlées (10 cl de largeur et 12 cm de hauteur), elle vous offre une capacité de 450 ml.

Un système de contenance à saluer

Ne vous méprenez pas à propos de la contenance de 450 ml précédemment évoquée. Vous pouvez largement vous en servir pour transporter des mets équilibrés. En effet, cette contenance de la bouteille thermos est répartie à travers deux compartiments.

Il s’agit notamment de sa paroi interne classique et de son espace de rangement sous forme de récipient. Il est conçu à partir d’un plastique de qualité premium pour soutenir une éventuelle surcharge de la nourriture, des collations ou une cuillère pliable. Pour faciliter son usage, il embarque une poignée que vous pouvez tenir librement.

Un système antifuite

Tout comme ses prédécesseurs, ce modèle vous évite les risques de débordements ou de renversement de vos aliments liquides. À cet effet, il enfile une coque légère, mais assez robuste pour emprisonner la chaleur à l’intérieur du bocal. Il suffit de bien la serrer lors de la fermeture.

Tableau comparatif

Vous avez encore quelques difficultés à trouver le thermos alimentaire qui vous ressemble ? Nous vous proposons alors ce tableau comparatif qui résume les grandes lignes de nos 5 meilleures ventes.

 

Nom

Lunch Box Isotherme Noire

Lunch Box Isotherme Verte

Boîte à Soupe Dorée

Lunch Box Soupe Bleu

Boîte à Soupe Tupperware Bleu

Type de matériau

Acier inoxydable + Plastique polypropylène

Acier inoxydable + Plastique polypropylène

Acier inoxydable 304

Acier inoxydable

Acier inoxydable 304

Capacité/Contenance

500 ml +750 ml

750 ml

 

350 ml

 

350 ml

450 ml

Isolation thermique / Rétention de la chaleur

Très haute | 12h à 24h

Très haute | 12h à 24h

Haute | 12h

Haute | 12h

Haute | 12h

Design

Couleur noire

Style militaire, couleur verte

Couleur dorée

Couleur bleue et motifs blancs

Couleur bleue et ligne jaune

Sans BPA

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Sans PVC

Oui

Oui

Non

Non

Non

Lave-vaisselle

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Avantages

 

 

 

 

  • Revêtement en acier inox 
  • Contenance élevée 
  • Différentes tailles 
  • Sac isotherme + cuillère pliable offerts
  • 6 couches d’isolation thermique 
  • Livraison gratuite

 

  • Entretien facile 
  • Grande contenance 
  • Isolation thermique élevée
  • Accessoires 
  • Paroi en acier inoxydable 
  • Espace de rangement
  • Livraison gratuite
  • Certifié alimentaire 
  • Matériau résistant à la chaleur 
  • Couvercle hermétique 
  • Dimension ergonomique 
  • Livraison gratuite + sac offert
  • Certifié alimentaire
  • Matériau de qualité 
  • Hermétique 
  • Facile à manier 
  • Facile à nettoyer 
  • Livraison gratuite + sac offert
  • Espace de rangement
  • Matériaux légers et performants 
  • Double paroi en acier inox 
  • Dimensions ergonomiques
  • Hermétique
  • Livraison gratuite

 

Guide de l’acheteur : tout ce que vous devez savoir sur les meilleurs thermos alimentaires

Dans cette section, nous allons vous présenter dans les moindres détails les musts dont vous avez besoin pour devenir un acheteur averti.

Qu’est-ce qu’un thermos alimentaire et comment ça marche ?

Avant de voir ensemble tous les détails techniques et l'utilisation d'un thermos alimentaire, nous avoons jugé intéressant de vous rappeler d'où vient ce terme.

Petit rappel historique sur le concept

Avant tout propos, il est important de rappeler que le terme Thermos est d’abord une marque déposée et enregistrée dont la propriété revient à l’entreprise Thermos L.L.C. Son histoire remonte en 1892 avec son inventeur, Sir James Dewar, qui tentait des expériences sur des récipients. Après avoir emboîté des flacons, il a remarqué que l’espace entre ces derniers créait un quasi vide qui limitait le transfert de chaleur.

Malheureusement, ses recherches furent limitées par une absence de moyens technologiques jusqu’à l’intervention de la société Thermos. C’est cette dernière qui développa la théorie initiale et permit ainsi d’obtenir des boîtes alimentaires diversifiées en matériau et en design.

Retour sur le concept du thermos alimentaire et son fonctionnement

En termes clairs, un thermos est un récipient en forme cylindrique utilisé pour stocker des aliments chauds ou froids, liquides et semi-liquides. Il fonctionne à travers un système d’isolation thermique qui empêche le transfert d’énergie thermique et cela intervient dans le processus de fabrication. En effet, la boîte à repas est construite en plaçant un flacon à vide à l’intérieur d’un autre tout en les rejoignant au niveau du col.

Par l’entremise de cette implantation, l’espace entre les deux flacons est privé d’air. Ainsi, on assiste à une réduction considérable du transfert de chaleur soit par conduction, soit par convection. Et c’est principalement pourquoi les aliments chauds maintiennent la bonne température plus longtemps. Toutefois, l’isolation thermique du thermos ne suffit pas pour garder vos aliments chauds. Il faudra quelques techniques pour une utilisation et une conservation optimale de la chaleur.

Comment se servir de son thermos alimentaire pour conserver son repas chaud ?

image-de-the-chaud-dans-un-thermos-et-une-gamelle

Placer un repas chaud directement dans un thermos entrainera forcément la perte d’une grande partie de la chaleur de la nourriture. À cet effet, vous devez miser sur des astuces afin de maximiser le nombre d’heures de conservation de la température. Et pour vous faciliter la tâche, nous avons tout préparé à travers des étapes.

Étape 1 : Remplir le conteneur isotherme

Cette première étape va consister à remplir votre conteneur isotherme avec de l’eau chaude. À cet effet, faites bouillir de l’eau à une température élevée et versez-la dans un thermos propre. Pour plus d’efficacité, pensez à le remplir à ras bord.

Étape 2 : Préchauffez votre thermos

Fermez immédiatement votre bocal et laissez l’eau bouillante préchauffer les parois internes. Cette procédure doit durer entre 5 et 10 minutes.

Étape 3 : Chauffez vos aliments

Pendant que les parois deviennent chauffantes, pensez maintenant à chauffer vos aliments. Il peut s’agir de produits alimentaires cuisinés à la poêle ou au micro-ondes. Qu’il s’agisse d’une soupe, d’une boisson ou encore d’un repas solides, il est important qu’ils soient extrêmement chauds durant la cuisson.

Étape 4 : Remplir votre thermos alimentaire

Dès que la nourriture semble respecter la température souhaitée, videz la bouteille d’eau bouillante, nettoyez rapidement et remplissez-la complètement des potages chauds. Naturellement, vous n’avez pas besoin de passer par l’étape du nettoyage si vous comptez emballer des aliments liquides. Ici, le plus important est que l’intérieur soit plein afin de ne laisser aucun espace pour l’air ambiant.

Étape 5 : Gardez la chaleur dans votre thermos

Une fois que la nourriture est emprisonnée à l’intérieur du récipient, scellez le tout en fermant hermétiquement le couvercle. Et si vous disposez d’un sac isotherme, n’hésitez pas à ranger votre thermos. Cela renforce davantage la durée de conservation.

Comment choisir le meilleur thermos alimentaire ?

deux-thermos-alimentaires-dans-une-cuisine

Maintenant que nous en savons un peu plus sur l’usage d’un thermos alimentaire pour repas chaud, voyons ce que vous devez rechercher lors du choix de votre modèle.

La taille

Généralement, la taille d’un thermos va essentiellement dépendre de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous souhaitez emporter un repas pour adulte ou une soupe pour enfant, il est clair que vous n’aurez pas la même préférence. Pour un enfant, une gamelle de petite taille fera amplement l’affaire. Elle embarque une contenance comprise entre 250 et 400 ml. Par contre, pour un adulte, il faudra compter sur une lunch box d’environ 750 ml ou plus.

De l’autre côté, la taille du modèle prend également en charge ses dimensions. Pensez donc aux endroits où vous avez l’intention de l’utiliser. Cela évite de se retrouver avec un énorme récipient qui risque de faire couler le contenu.

Les compartiments

De base, un thermos est censé contenir un compartiment unique surtout s’il s’agit d’une boîte à soupe. Toutefois, les compartiments sont une extension de la taille et peuvent donc se montrer sous une forme bipartite. En effet, on retrouve certains modèles proposant une paroi inférieure ainsi qu’un petit espace où stocker des collations, du sucre ou d’autres ingrédients. En une phrase, plus la taille est considérable, plus vous avez des chances de finir avec un thermos compartimenté.

Le poids

Cela peut paraitre anodin, mais le poids d’un thermos alimentaire est un critère qu’il ne faut surtout pas négliger. Même si l’appareil dispose des meilleures caractéristiques, il doit être facile à porter n’importe où. En effet, personne ne souhaite transporter une gamelle qui pend dans le sac durant un trajet à pied pour le boulot.

C’est un exercice assez gênant qui peut rapidement vous pousser à abandonner l’usage de la bouteille. Pensez donc à opter pour un modèle conçu avec des matériaux légers pour vous faciliter la vie. Cependant, ce critère n’est pas une invitation à s’orienter vers des produits bas de gamme.

La rétention de la chaleur ou l’isolation thermique

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte est la durée pendant laquelle votre boisson restera chaude. En termes clairs, il est question des performances isothermes que présente le récipient. Avez-vous besoin d’un thermos qui garde la chaleur pendant au moins 6h en fonction de vos heures de pauses ? Voici l’une des questions que vous devriez vous poser.

De façon générale, le temps de rétention de la chaleur peut varier de 4 à 6h et de 6 à 12h. Tout dépend de la qualité des matériaux de conception. Toutefois, chez Healthy Lunch, nous défions les produits concurrents avec une isolation thermique sans pareille. Plus précisément, la majorité de nos thermos alimentaires maintient au chaud entre 12 et 24h avec succès sans perte de température.

La qualité des matériaux

On retrouve sur le marché deux types de matériaux en ce qui concerne la conception des thermos alimentaires. Il s’agit notamment de l’acier inoxydable et du plastique. Cependant, si la qualité est votre leitmotiv, nous vous conseillons les thermos à soupe en acier inoxydable en raison de ses qualités.

En effet, ce sont les plus préférés, car ils ne contiennent pas du BPA, du PVC et du phtalate. En une phrase, le matériau est certifié alimentaire, c’est-à-dire dépourvu de toute substance chimique et toxique pour l’organisme. Il ne rouille pas et n’absorbe pas la couleur ou l’odeur des aliments chauds qui y sont stockés.

De l’autre côté, les gamelles en acier inox ne finissent pas dans les décharges à l’instar des plats jetables. Elles sont durables et polluent moins l’environnement. En optant donc pour ces dernières, vous faites le choix de préserver l’écologie.

Enfin, les thermos en acier inoxydable sont assez robustes et sont excellents pour isoler la chaleur pour une longue durée. Même certains modèles bon marché ont tendance à être commercialisés en acier inoxydable.

Les accessoires

Pour un meilleur choix, les accessoires sont un must à ne pas négliger, car ils vous seront d’une grande utilité. Et parmi la liste des équipements à rechercher, nous vous conseillons :

  • Les poignées : elles rendent les thermos portables et faciles à transporter n’importe où.
  • Les cuillères pliantes : il est toujours pratique d’avoir une cuillère à portée de main lorsque vous avez envie de consommer votre repas de manière hâtive. Chez Healthy Lunch, nous intégrons cette caractéristique dans nos packs.
  • Les sacs : si vous souhaitez maximiser la rétention de la chaleur de vos repas, le sac est une alternative que nous recommandons. De plus, il vous permet de camoufler votre récipient, ce qui représente une forme de sécurité. À cet effet, privilégiez les thermos livrés avec un sac isotherme à l’instar de nos modèles.
  • L’espace de rangement : souvent présenté comme des petits compartiments, cet accessoire vous aide à stocker des ingrédients supplémentaires ou encore vos couverts.

Naturellement, un thermos alimentaire ne peut pas toujours embarquer toutes ces caractéristiques. Il faudra alors orienter vos choix vers celles qui vous conviennent le plus.

Le niveau d’entretien

un-homme-qui-nettoie-un-thermos-alimentaire

Le meilleur thermos pour aliments chauds doit pouvoir vous faciliter la vie en matière d’entretien. Plus précisément, cela ne signifie pas qu’il doit nécessairement passer au lave-vaisselle, mais c’est un avantage que vous pouvez privilégier. En effet, il existe certains modèles qui épousent le lavage dans la machine comme n’importe quelle assiette. Par contre, d'autres ne sont pas compatibles au lave-vaisselle en raison de leur conception.

Si vous décidez alors d’opter pour ce genre d’ustensile, il suffira de le laver à la main et au savon doux. Pour l’opération, privilégiez de l’eau tiède afin de conserver la finition de la gamelle. Enfin, il est interdit d'utiliser de l’eau de javel ou d’un détergent pour entretenir votre thermos.

Le prix

Le prix sera le facteur le plus important si vous disposez d’un budget assez serré. A contrario, il peut représenter une formalité si cela ne vous dérange pas de dépenser plus d’argents dans l’achat. Pensez donc à préparer un budget moyen d’environ 30 euros avant de vous lancer dans l’aventure. Dans notre boutique, nous pouvons clairement vous fournir d’excellents rapports qualité-prix afin de respecter non seulement votre bourse, mais aussi vos exigences.

FAQ sur les thermos alimentaires

Pouvez-vous chauffer un thermos au micro-ondes ?

À moins que vous ne souhaitiez voir votre micro-ondes à la poubelle, nous vous déconseillons de mettre votre thermos à l’intérieur de l’appareil. En réalité, cela risque de créer une potentielle explosion. Par contre, il peut exister des modèles spécifiques qui sont compatibles avec la machine ; pensez donc à interroger votre vendeur.

Quels repas chauds pouvez-vous emporter dans votre thermos ?

Un thermos peut emporter des repas liquides ou semi-liquides. Voici pour vous une liste de quelques recettes que vous pouvez expérimenter :

  • Gratin de courgettes et tomates au fromage ;
  • Poulet thaï à la noix de coco ;
  • Pâtes végétariennes à la mozzarella ;
  • Chili de quinoa ;
  • Soupe aux 5 légumes ;
  • Soupe butternut.

Pour faire simple, vous pouvez également remplir votre thermos d’un chocolat chaud fait maison ou encore d’un thé relaxant.

Est-ce que le thermos peut faire fuiter les aliments ?

Naturellement, les thermos, notamment ceux signés Healthy Lunch, sont renforcés par des couvercles hermétiques qui empêchent toute fuite du contenu. Ils résistent donc à un trajet saccadé dans le métro ou le bus, des mouvements de marche dans des escaliers, etc.

Pouvez-vous mettre un thermos dans le lave-vaisselle ?

Toutes les bouteilles conçues en acier inoxydable passent aisément au lave-vaisselle. Toutefois, il est également possible de les laver avec les mains dans de l’eau savonneuse et tiède. Évitez à tout prix les savons contenant de l’eau de javel afin de conserver la finition brillante des parois internes.

Comment nettoyer les thermos alimentaires ?

Si vous envisagez de faire faire du nettoyage une routine, voici ce que vous devez faire :

  • Versez une once de liquide vaisselle dans la fiole et remplissez-la avec de l’eau tiède. Faites cela au lieu de le plonger dans un bol d’eau tiède.
  • Laissez le contenu savonneux reposer dans au moins 5 minutes.
  • Servez-vous d’un torchon propre ou d’un chiffon en microfibre et nettoyez avec délicatesse l’intérieur de la glacière.
  • Rincez à l’eau tiède. Par la suite, essuyez le tout avec une serviette propre et laissez le récipient sécher à l’air et non au soleil.

Si vous avez des taches de thé ou de soupe dans la boîte alimentaire, n’hésitez pas à utiliser un mélange de :

  • Vinaigre ;
  • bicarbonate de soude ;
  • eau tiède.

C’est uniquement après ce mixage que vous pourrez passer aux différentes étapes des instructions ci-dessus.

Thermos alimentaire pour repas chaud : conclusion et recommandation

On l’aura compris : les thermos sont un excellent moyen d’apporter des aliments chauds avec vous lors de vos déplacements. Avec notre guide sur mesure, vous devriez maintenant avoir une bonne idée de ce qui vous conviendra le mieux. Pour l’équipe de la rédaction, notre premier choix est la Lunch Box Isotherme Noire. Il utilise parfaitement le système d’isolation thermique pour une conservation de la chaleur sur plus de 12h. Mieux, ses matériaux sont durables, pratiquement incassables et rendent un meilleur goût aux aliments. On n’oublie surtout pas qu’elle offre deux contenances, ce qui vous laisse largement le choix. En une phrase, essayez-le tout simplement !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.