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comment bien préparer sa lunch box pour un repas équilibré

Lunch Box -

Comment bien équilibrer sa lunch box ?

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Vous vous demandez comment manger équilibrer ? Comment préparer au mieux sa lunch box ? Nous allons répondre à toutes vos questions dans cet article.

Il est très important de manger sainement et de créer chaque jour une lunch box équilibrée afin d’avoir une alimentation nutritive et savoureuse. Il faudra donc préparer sa lunch box avec les cinq groupes d’aliments : légumes, fruits, protéines, grains entiers et produits laitiers.

 

Dans cet article, vous allez apprendre en quelques minutes les choses suivantes :

  • Commencer la préparation de sa boîte à repas
  • Idées repas de sandwich
  • Idées de lunch box équilibrées
  • Conseils et astuces pour une lunch box healthy

Ne perdons plus de temps et voyons tout cela ensemble !

 

Bien commencer la préparation de sa lunch box

L'objectif principal d'une boîte à lunch équilibrée est de fournir des aliments qui sont à la fois bons et sains pour votre corps. Ainsi, vous apporterez à votre corps tous les besoins nutritifs dont il a besoin, provenant de chacun des cinq groupes alimentaires :

  • Légumes
  • Fruits
  • Protéines
  • Grains entiers
  • Produits laitiers

fruits et legumes sur une table pour preparer un repas pour lunch box

Une bonne façon de constituer votre bento est de commencer par choisir l’aliment principal ou de base que vous voulez : comme un sandwich, un wrap ou une portion de pâtes par exemple. Après avoir choisi la base de votre repas, il vous suffira d'ajouter vos éléments de fruits et de collations nutritives, en gardant toujours à l'esprit les cinq groupes alimentaires. Nous verrons dans la suite de cet article plusieurs idées de repas pour une lunch box équilibrée.

Concernant la quantité de nourriture que vous préparez, cela dépendra de votre niveau d’activité et de la durée pendant laquelle vous devrez vous nourrir.

Idées de sandwich healthy pour lunch box

sandwich pour repas équilibré

Les sandwichs sont un élément essentiel de la plupart des boîtes à repas, ils sont faciles à préparer et savoureux. De plus, il existe une multitude de choix de sandwich ce qui vous permettra de manger différemment tous les jours. Pour commencer, veillez à ce que le pain soit complet, car cela vous fournira une plus grande énergie plutôt qu’une variété de pain blanc.

Pourquoi ne pas même essayer le pain plat, les wraps ou le pain pita ? Cela pourra apporter une touche différente à vos repas. Voici quelques idées de sandwichs inédits et originaux à réaliser :

  • Fromage râpé, ananas, laitue et carotte râpée
  • Thon, fromage blanc, concombre et pousse d’épinards
  • Poulet, mayo à la moutarde, céleri et laitue
  • Jambon, pesto, fromage et laitue



Concernant la boisson, la meilleure chose que nous vous conseillons est une bouteille d’eau. Prévoyez donc toujours une bouteille d’eau pour votre repas, que vous soyez au bureau ou en extérieur. En utilisant une gourde isotherme ou en congelant une bouteille d’eau, vous aurez de l’eau fraîche toute la journée. Et pour transporter tous vos repas et vos boissons avec style, nous vous conseillons de jeter un œil à notre collection de sacs isothermes Healthy Lunch.

 collection de sac isotherme

Idées de repas équilibrés pour lunch box

trois exemples de boite à lunch équilibrées

Maintenant que vous savez toute l’importance de bien manger lors de votre pause, voyons ce que vous pouvez emporter dans votre lunch box bento. Voici quelques exemples d'une box équilibrée :

  • Un sandwich complet rempli de carottes, concombres, laitues et tomates râpés ; des bouchées de pastèque ; un œuf dur et un yaourt.
  • Une frittata au jambon et au maïs avec une salade de tomates cerises, de concombre et de laitue, une banane, des cubes de cheddar avec des crackers complets et un paquet de fèves.
  • Des pâtes au poulet et au pesto avec des poivrons, une pomme, des bâtonnets de légumes avec du houmous et des crackers complets et un pot de crème anglaise allégée.
  • Un roulé aux céréales complètes avec du jambon râpé, de la tomate, de l'avocat et de la laitue, une orange, et un paquet de raisins secs.
  • Une pochette de pita complet avec un œuf au curry et de la roquette ; une banane, un pot de yaourt et des tranches de céleri, de carotte et de poivron avec des trempettes.
    lunch box repas equilibré

Conseils et astuces pour une healthy lunch box

Maintenant que nous avons vu certaines idées de repas pour une lunch box équilibrée, nous allons vous donner quelques conseils et astuces, que ce soit une boîte à repas pour vous ou pour votre enfant.

  • Si vous préparez la lunch box de votre enfant : parlez-lui ! Demandez-lui ce qu'il aimerait manger et essayez de le guider vers une alimentation saine. Cela ouvre la discussion sur la santé et sur les raisons pour lesquelles il est important de prendre soin de soi et de son corps.
  • Veillez à ce que vos repas restent frais. Pour cela, vous pouvez mettre dans votre sac isotherme repas un pain de glace provenant du congélateur ou une boisson fraîche congelée. De plus, les bactéries se développent rapidement lorsque les aliments ne sont pas réfrigérés.
  • Préparez vos aliments à l'avance. Préparez des muffins sains ou une délicieuse frittata la veille ou le week-end et congelez-les pour le moment où vous en aurez besoin.
  • La variété est la clé : faites-vous plaisir jour après jour en essayant de nouvelles choses. Vous serez ravis de tenter de nouvelles saveurs et cela vous donnera en plus de bonnes idées pour les prochains repas. Alors n’hésitez plus et lancez-vous dans l’expérimentation de repas pour votre lunch box.
  • Vous désirez garder votre repas au frais ou au chaud sans forcément avoir besoin d’un sac isotherme ou d’un accès au micro-ondes ? Essayer l’une de nos lunch box isotherme, idéales pour garder vos aliments à la température que vous désirez.

collection de lunch box bento - healthy lunch


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