Offre spéciale : Profitez de 5€ offerts à partir de 50€ d'achat
combien de temps peut-on garder la fraîcheur dans son sac isotherme ?

Sac Isotherme -

Combien de temps un sac isotherme garde-t-il le froid ?

de lecture - mots

Vous vous demandez combien de temps un sac isotherme conservera vos aliments au frais ? Vous ne savez s’il faut mettre de la glace dans le sac à repas ? Vous souhaitez avoir des conseils pour transporter votre repas dans les meilleures conditions ?

Dans cet article, nous répondrons à toutes vos questions.

Un sac isotherme garde le froid entre 6 à 8 heures selon les conditions d’utilisation. Afin de garder efficacement le froid dans votre sac à repas, nous vous conseillons d’utiliser des pains de glace.

Ensemble, nous découvrirons :

  • Combien de temps vos aliments resteront au frais dans un sac isotherme
  • S’il est nécessaire de mettre le sac au réfrigérateur
  • Où faut-il mettre la glace dans un sac à lunch

À la suite de votre lecture, la durée de conservation du froid de votre sac à lunch isotherme n’aura plus aucun secret pour vous. Vous pourrez alors utiliser efficacement votre lunch bag.

Entrons dans le vif du sujet dès maintenant.

 

Combien de temps les sacs isothermes gardent-ils les aliments au froid ?

Vous apportez probablement un déjeuner au travail ou à l’université tous les jours, il est donc important que toute la nourriture à l'intérieur de votre sac à lunch reste bien froide. Après tout, qui veut prendre une bouchée de yaourt réchauffé ou trouver son repas moisi à l'intérieur de la lunch box ? C'est dégoûtant.

Si vous avez un long trajet à faire ou un enfant qui oublie toujours de sortir son déjeuner de son sac à dos, parcourez attentivement cet article ! Voici ce que vous devez savoir pour préserver vos aliments intacts tout au long de la journée.

Nourriture healthy frais

Avec un pain de glace, les sacs à lunch isothermes restent froids pendant environ 6 à 8 heures, mais cela n'est pas infaillible. C’est une approximation et tout dépend de plusieurs facteurs. Pour en savoir davantage, je vous invite à consulter notre article explicatif sur le fonctionnement d’un sac isotherme.

Néanmoins, ne laissez pas vos aliments frais trop longtemps dans le sac à repas isotherme. Dès que cela est possible, il est nécessaire de les mettre au réfrigérateur.

Votre sac isotherme restera froid pendant environ 6h – 8h, selon les conditions d’utilisation. D’après une étude menée par des scientifiques, la zone de danger des bactéries se situe entre 4 et 60°C. À cette température, les bactéries prolifèrent plus vite et votre repas risque de moisir. Votre sac à lunch peut facilement grimper dans cette zone s'il est laissé trop longtemps sans réfrigération.

Si vous n'avez pas accès à un réfrigérateur rapidement, vous pouvez utiliser des techniques pour conserver vos aliments frais plus longtemps. Pour cela, nous avons écrit un article détaillé pour vous aider à conserver le froid dans votre sac isotherme. Vous voulez faire tout ce qu'il faut pour que votre sac soit le plus froid possible.


Faut-il mettre le sac à repas au frigo ?

Sac isotherme frigo

Comme son nom l’indique, un sac isotherme possède une isolation thermique. De ce fait, placer votre sac au réfrigérateur ne refroidira pas son contenu. Toutefois, la fraîcheur présente à l’intérieur du lunch bag mettra moins de temps à se dissiper.

De ce fait, votre lunch bag isotherme doit être réfrigéré, surtout si vous ne prévoyez pas de manger votre repas rapidement. Cela vous permettra de conserver vos aliments en toute sécurité jusqu'à l'heure du déjeuner !

Il est judicieux de placer votre sac à lunch dans l'endroit le plus frais que vous pouvez trouver. Un réfrigérateur standard se trouve à une température moyenne de 2°C, ce qui est bien en dehors de la zone de danger des bactéries. Un déjeuner rempli de viande, de produits laitiers ou de tout autre aliment périssable doit être placé au frigo dès que possible.

 

Où mettre la glace dans un sac isotherme ?

Certains sacs à repas ou glacière ont un espace dédié spécifiquement pour les pains de glace. La poche à glace doit aller dans cet espace, dans une poche à fermeture éclair à l'intérieur du sac, ou tout au moins, quelque part à l'intérieur du sac.

Toutefois, certains stipulent que vous devez placer la glace sur le dessus des aliments. D'autres diront que le fond du sac est mieux. Quoi qu'il en soit, votre meilleure chance est de vous assurer que vous avez un pain de glace quelque part dans votre sac ou votre glacière lorsque vous voyagez. Et dès que vous le pouvez, assurez-vous de mettre le lunch bag au réfrigérateur !

 

Conservez vos aliments frais tout toute la journée

Vous l’avez bien compris, afin d’éviter la moisissure il ne faut pas laisser vos aliments périssables trop longtemps sans réfrigération. Pour prolonger la durée de conservation, l’un de nos sacs isothermes est idéal. En utilisant de la glace, il permettra de garder votre nourriture au frais durant 8h.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour transporter vos aliments favoris en toute sérénité.

Nous vous conseillons l’utilisation de nos sacs à repas isotherme dont la qualité n’est aujourd’hui plus à démontrer. Conçus avec des matériaux premium, votre repas conservera toute sa saveur.

Découvrez dès maintenant notre collection de sacs à repas en cliquant sur l’image ci-dessous.

Collection sac isotherme repas


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés