❄️ Solde d'hiver : Profitez maintenant de -10% de réduction | Code : HAPPY23 ❄️
Quels sont les 9 meilleurs cadeaux pour un passionné de cuisine ?

Quels sont les 9 meilleurs cadeaux pour un passionné de cuisine ?

de lecture - mots

Vous avez un proche féru de cuisine ? Vous cherchez à lui faire plaisir avec un cadeau original, mais ne savez pas lequel choisir tellement le domaine de la cuisine est vaste ? Oubliez les ustensiles passés de mode et faites-lui plaisir avec des cadeaux qui lui seront vraiment utiles ! Voici une liste de cadeaux parmi lesquels choisir.

cuisinier homme

Une boîte à pain

En tant qu’accessoire indispensable dans la cuisine, une boîte à pain s’avère être une idée cadeau intéressante pour un passionné. La boîte à pain ou huche est disponible en différentes matières (métal, bois, céramique ou plastique ou en inox). Elle permet de mettre le pain à l’abri de l’air, des microbes et insectes, de l’humidité, mais également de conserver la chaleur.

Un robot multifonction

Le robot multifonction, comme son nom l’indique, est doté de plusieurs fonctions (mixer, hacher, râper, mélanger, battre, fouetter et pétrir). Il est le couteau suisse de la cuisine. Que le bénéficiaire soit un cuisinier chevronné ou novice, le robot multifonction est une idée cadeau pour la cuisine qui lui sera d’une très grande aide dans la préparation de plats aux étapes complexes. 

Un kit shaker de cocktails

Concocter soi-même de petits cocktails est un passe-temps de plus en plus courant. Le kit shaker de cocktails est composé de plusieurs éléments : le shaker, la passoire, le mixeur, le bec verseur et la cuillère à mélanger. À cette liste s’ajoute parfois un livre de recettes de cocktails à faire chez soi. S’il est offert lors de l’achat, vous pouvez le garder pour vous-même ou l’offrir à votre tour, en même temps que le kit !

Une machine à expresso

machine espresso

La machine à expresso est un incontournable à avoir dans la cuisine de tout bon amateur de café. Cette machine qui a révolutionné la consommation de café dans le monde offre la possibilité de gagner du temps. 

Les machines à café ayant un broyeur intégré pour moudre directement les graines sont le Saint Graal pour les consommateurs. Rien ne fait plus plaisir que d’avoir une bonne tasse de café chaud le matin en se réveillant !

Une crêpière

À l’aide d’une crêpière (électrique de préférence), vous réussirez à faire les crêpes les plus légères et les plus délicieuses qui soient. Disponibles en plusieurs versions et designs, elles vous permettent de faire toutes les fantaisies qui vous passent par la tête. Faire des crêpes au goûter n’aura jamais été aussi ludique et facile !

Une machine à pain

machine faire du pain

Rien de mieux que de faire son pain soi-même. Ces dernières années, la popularité des machines à pain a grimpé en flèche. Avec la machine à pain, vous avez une grande facilité à mélanger, pétrir et cuire votre pâte dans votre cuisine. En plus d’être pratique, cet appareil est idéal pour les personnes allergiques.

Pour les modèles les plus sophistiqués, vous pourrez également utiliser votre machine à pain pour faire des gâteaux, de la pâte à pizza, des brioches, etc. L’aspect multifonctions de cette machine en fait une idée-cadeau très originale pour tous les amateurs de pâtisserie.

Un extracteur de jus

Dans un quotidien où le monde est extrêmement pressé, l’extracteur de jus est un excellent investissement pour un gain de temps énorme. Le principe de cette machine est l’extraction du jus de fruits par pressage à froid. Elle sert également à faire des smoothies. 

Le résultat donne des jus de fruits frais, onctueux et riches en vitamines, le tout fait en 5 minutes à peine. Une vraie merveille technologique !

Un blender chauffant

blender cuisine

Le blender classique, c’est bien, mais le blender chauffant, c’est encore mieux ! Le blender chauffant permet de préparer en quelques minutes des soupes au velouté exquis, des compotes onctueuses et des smoothies. 

Pour s’en servir, il suffit d’y introduire les légumes ou des fruits épluchés et découpés et d’y rajouter de l’eau. Le blender se charge ensuite de mixer le tout et de le garder au chaud (ou au frais selon votre préférence).

Un bol en noix de coco

Les bols de coco sont des cadeaux faits main grâce aux coques de noix de coco après extraction de la pulpe. Chaque coque est soigneusement poncée à l’intérieur puis enduite d’un peu d’huile de coco pour la rendre brillante. C’est un cadeau à la fois écoresponsable, simple et élégant. 

Voilà quelques idées de cadeaux pour cuisine à offrir à un proche ou à s’offrir pour se faire plaisir !


Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.