❄️ Solde d'hiver : Profitez maintenant de -10% de réduction | Code : HAPPY23 ❄️
faire burger maison

Comment faire un bon burger maison ?

de lecture - mots

Vous êtes un adepte des burgers et de la nourriture healthy ? Vous cherchez à élaborer un hamburger fait-maison de haute qualité ? Découvrez comment faire un bon burger maison.

Que vous soyez un débutant ou un expert, vous pouvez prendre des mesures pour faire un hamburger fait maison de qualité et ravir votre famille. La clé est de trouver les bons ingrédients et d’utiliser les ustensiles adaptés à sa préparation. En effet, il est indispensable de choisir des ustensiles pour cuisiner parfaitement adaptés à la réalisation de son burger.

Comment préparer un hamburger maison?

Que vous fassiez un hamburger à la maison ou que vous commandiez un hamburger dans un restaurant, il y a quelques points importants à garder à l'esprit. Le hamburger ne concerne pas seulement la viande et la sauce. Il contient également une large gamme d'ingrédients.

Le meilleur hamburger est celui qui comprend plusieurs ingrédients sains et frais. Ces ingrédients de base pour réussir son burger comprennent le pain, la viande, la laitue, les tomates, l'oignon rouge et le bacon. Une bonne garniture se compose également d’un bon fromage de cornichons.

Pour les meilleurs résultats, assurez-vous que vos petits pains ont au moins 10 centimètres de diamètre. Vous devrez également les faire griller à 180 degrés afin d’assurer le moelleux et la fermeté du cheeseburger.

Un hamburger peut être aussi simple qu'un steak et du fromage ou aussi compliqué qu'un repas gastronomique à part entière. Selon vos goûts, vous pouvez essayer les oignons, le magret de canard, la ciboulette ou même un hamburger réalisé à partir d'une variété de légumes.

Néanmoins, le meilleur burger est préparé plusieurs heures avant en planifiant exactement ses ingrédients. Vous devrez également vous assurer que la viande soit correctement assaisonnée, et que la saveur des ingrédients soit harmonisée.

Burger maison

Qu'est-ce qu'on peut mettre dans un hamburger ?

Que vous recherchiez une recette simple ou gastronomique, il existe une variété de condiments et de sauces que vous pouvez utiliser pour préparer votre burger. Facile à préparer et offrant une large gamme de saveur, vous saurez satisfaire vos amis.

Si vous voulez faire cuire un hamburger dans votre cuisine, la première étape consiste à préparer les petits pains. Il existe une variété de petits pains disponibles au supermarché. Ils peuvent être briochés ou réalisés avec diverses graines (sésame, chia, etc.). Ces petits pains peuvent également être faits maison afin d’améliorer votre recette.

Ensuite, vous devrez préparer la viande en gardant à l'esprit que sa matière graisseuse n’excède pas 15%

Pour cela, vous aurez besoin de bœuf haché et de sel. Vous pouvez également ajouter du poivre ou des jalapenos. Après avoir mélangé les ingrédients, formez finement vos steaks. Pour assurer la cuisson, utilisez une poêle adaptée. Une fois la viande dorée, vous pourrez utiliser une spatule en métal afin de mettre le steak sur le pain à burger.

Enfin, il faudra ajouter vos aliments favoris pour agrémenter la saveur. De ce fait, voici les ingrédients de base à mettre dans votre hamburger :

  • Tomate
  • Oignon
  • Cornichon
  • Laitue
  • Fromage
  • Bacon

Pour terminer la préparation de votre burger, il vous fera ajouter la sauce. Celle-ci est un point important dans la recette et orientera toute la saveur du sandwich. Nous vous recommandons l’utilisation d’une sauce barbecue, ketchup/mayo, au poivre ou une préparation maison. Le hamburger peut être servi avec des salades et des wraps.

preparation burger maison

Comment faire cuire ou réchauffer un hamburger ?

Tirer le meilleur parti de votre hamburger est facile lorsque vous suivez quelques étapes simples. L'astuce principale pour faire un hamburger est de choisir la bonne viande. Les hamburgers sont mieux préparés avec de la viande au moins 15% de matières grasses. Ensuite, il sera nécessaire de choisir de bons pains, des ingrédients de qualité et une sauce qui harmonise les saveurs.

Lorsque la préparation du burger sera finalisée, vous passerez à sa cuisson. C’est une étape délicate à ne pas négliger afin d’obtenir un résultat ferme et moelleux. Voici les méthodes pour cuir ou réchauffer votre hamburger :

Four

Les hamburgers peuvent être cuits ou réchauffés au four et c’est la meilleure option pour conserver la meilleure saveur. La chaleur du four permet d’obtenir un chauffage uniforme, ce qui est idéal pour la cuisson d’un cheeseburger. Pour ce faire, chauffez le four à 180 degrés et mettez le burger à l’intérieur pour environ 5 minutes. L’idée n’est pas de « cuire » le burger, mais uniquement réchauffer le pain et son contenu. Il ne faut pas que la chaleur soit trop forte, au risque de rendre le pain trop croustillant.

Grill ou plancha

Vous pouvez également faire cuire un hamburger sur un grill ou une plancha. Cependant, ces méthodes peuvent nécessiter plus de temps. Pour ce type de cuisson, il sera nécessaire de chauffer individuellement les ingrédients et de composer le burger dans un second temps.

Micro-ondes

Pour cuire un hamburger au micro-ondes, placez-le au centre du micro-ondes et enclenchez le mode « grill » ou faites chauffer à faible puissance pendant une à deux minutes. Cela vous aidera à donner au hamburger une texture plus molle. Néanmoins, la cuisson au four à micro-ondes n’est pas recommandée, car elle déshydrate les aliments ce qui détériore la saveur. Privilégiez plutôt une cuisson au four pour un meilleur résultat.


Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.