🌸 Célébrons le printemps 🌸 Profitez de -10% sur toute la boutique | Code : SPRING
Récipient pour garder un repas chaud : Lequel choisir ?

Boîte à soupes, Lunch Box -

Récipient pour garder un repas chaud : Lequel choisir ?

de lecture - mots

Êtes-vous quelqu'un qui aime manger chaud ? Avez-vous des difficultés à conserver la chaleur de vos repas durant un déplacement ? Il est évident que vous avez besoin d'un récipient de qualité pour maintenir la température de vos aliments.

Si vous êtes une personne nomade, il peut arriver que vous ayez l'habitude d'emporter vos déjeuners. Que ce soit au travail ou encore à l'école, avoir un récipient est toujours idéal surtout si vous aimez vos aliments chauds. En effet, tout le monde connait certainement la difficulté de terminer des rôtis durs ou un riz complètement froid pendant une pause-déjeunerDe plus, peu d'établissements disposent d'un four à micro-ondes pour vous permettre de réchauffer les aliments avant de les manger. Par conséquent, vous finissez par consommer des repas froids sans enthousiasme. Pourtant, il existe des gamelles pour atténuer la situation et manger chaud à n'importe quel moment de la journée.

Pour choisir le bon contenant pour vos aliments chauds, il est indispensable d'investir dans une gamelle en acier inoxydable. Par la suite, pensez à prendre en compte des critères incontournables. On pense notamment à :

  • l'isolation thermique ;
  • la durabilité des matériaux ;
  • les compartiments internes que propose la boîte alimentaire.

Pour vous aider à démarrer, nous avons compilé un top 3 des meilleurs contenants de notre boutique ainsi que les détails pour un choix optimal. Allons jeter un coup d'œil à tout ceci.

repas-chaud

Les trois meilleurs récipients pour garder un repas chaud

Pour maintenir vos boissons et repas chauds, il est possible de tabler sur un bento, un thermos ou encore une lunch box isotherme. En cet effet, notre équipe de rédaction vous propose 3 modèles de la boutique Healthy Lunch qui sont très appréciés par les clients.

La Lunch Box Bento

lunch-box-bento

Vous aimez les contenants sobres qui se fondent dans n'importe quel décor ? Ce bento au style japonais est certainement le produit dont vous avez besoin. En dehors de son design aguichant, il vous offre deux contenants empilables et particulièrement conçus en acier inoxydable .

Il s'agit d'un matériau assez résistant à la chaleur qui peut maintenir votre repas au chaud pendant des heures. Mieux, votre déjeuner conservera toute sa saveur et sa qualité, car la boîte est sans bpa et certifiée alimentaire.

Par ailleurs, cette gamelle est largement plus grande qu'un sac plastique standard, car elle propose une contenance de 1000 ml. Avec cette grande capacité, vous aurez donc l'occasion d'installer des menus variés pour agrémenter vos pauses-repas. Mieux, elle embarque un couvercle parfaitement hermétique qui empêche la nourriture de se renverser, peu importe vos mouvements.

Après l'usage, la lunch box bento signée Healthy Lunch se laisse laver facilement. Vous pouvez la passer au lave-vaisselle en toute quiétude à l'étape d'une assiette.

La Lunch Box Isotherme Rouge

Installons le décor sans détour : cette boîte alimentaire de notre boutique permet de conserver les aliments au chaud pendant au moins 12 h. Peu importe les conditions climatiques qui se présentent autour de vous, vous avez l'assurance de toujours consommer chaud. Qu'est-ce qui explique la performance de ce thermos de 500ml ?

lunch-box-isotherme-rouge

En réalité, le mug est conçu à partir d'un acier en inox qui est composé de 6 couches de protection. De plus, il est soutenu dans un bol en plastique réutilisable et sans PVC. Même si sa contenance de 500 ml peut sembler faible, l'isolation thermique à l'intérieur du bocal reste efficace pour garder la chaleur.

De l'autre côté, la boutique vous offre le produit avec des accessoires qui modifient l'expérience d'usage. On pense notamment à une cuillère en acier inox pliable et à un sac repas isotherme qui arbore la bouteille thermos.

La Lunch Box Isotherme Compartimentée Orange

Ce magnifique récipient signé Healthy Lunch a tout ce qu'il faut pour vous plaire. Il est livré avec deux étages pour le stockage des aliments au chaud pendant vos déplacements. Le premier étage, qui est parfait pour contenir des collations et des accompagnements, est composé de deux compartiments .

En ce qui concerne le niveau inférieur, il représente l'endroit où la magie s'opère. Vous pouvez compter sur l'isolation de son acier en inox 304 pour une conservation des aliments sur le long terme. Suffisamment étanche, ce deuxième étage accueille chaleureusement tous vos plats cuisinés : soupes, viandes, desserts, haricots, etc. En somme, c'est une contenance de 1,2 litre que vous propose cette lunch box isotherme.

lunch-box-isotherme-compartimentee-orange

Comme tous les produits de notre boutique, on n'oublie pas de préciser que cette gamelle est également lavable au lave-vaisselle. Petite astuce du fabricant : pensez à réchauffer l'intérieur avec de l'eau bouillante avant tout usage. De plus, pour garder la chaleur plus longtemps, utiliser un sac isotherme pour le transport de votre repas est recommandé.

Pourquoi utiliser un récipient pour garder un repas chaud ?

lunch-box-en-inox-avec-repas

Cette question semble anodine, mais reste utile surtout si vous n'avez pas l'habitude de transporter vos repas avec vous. Il ne s'agira pas ici de limiter l'importance de maintenir ses repas au chaud, car c'est une évidence. Au contraire, nous essayons de vous montrer les avantages d'utiliser une gamelle adaptée pour l'opération. De plus vos contenants alimentaires peuvent être transportés dans une glacière, ce qui aura l'avantage d'être encore plus résistant et de garder la température encore plus longtemps.

Les récipients pour repas chauds sont quasi indestructibles

Généralement, il est recommandé d'utiliser des boîtes à lunch en acier inoxydable pour conserver vos aliments au chaud. Contrairement aux récipients en silicone qui se cassent très vite, ces types de bocaux peuvent durer toute une vie. Et lorsque vous avez un modèle avec le couvercle hermétique, vous pouvez faire le tour du monde avec lui ; il ne se détériorera pas.

Les récipients pour repas chauds sont non toxiques

Plusieurs personnes croient que l'usage d'un récipient pour maintenir des aliments au chaud altère leur qualité alimentaire. Ce raisonnement est uniquement vrai lorsque vous utilisez des contenants conçus en plastique. Ces derniers sont connus pour produire une intoxication qui est susceptible d'endommager votre santé.

Par contre, les modèles en acier inox de la boutique Healthy Lunch restent des produits certifiés alimentaires et totalement sans BPA. En termes clairs, nos lunchs box sont antibactériennes et conservent l'intégralité des nutriments de vos aliments, peu importe la température. Vous mangerez donc sains sans exposer votre santé nutritionnelle à des risques.

Les récipients pour repas chauds sont faciles d'entretien

C'est toujours gênant de passer plusieurs minutes à nettoyer une gamelle parce qu'elle refuse de laisser partir un débris alimentaire. En optant pour un bocal en acier inox, vous vous immunisez contre cette peine. En effet, il est facile de garder ces bocaux super propres, car leur intérieur est particulièrement poli et non poreux. De plus, vous pouvez retirer le joint en plastique qui le supporte et le nettoyer également de manière séparée. Cela permet de s'assurer qu'aucune bactérie ne peut s'accumuler.

Les récipients pour repas chauds sont louables

Il est évident que les boîtes à lunch en plastique coûtent moins cher que celles en acier. Cependant, si vous intégrez ces dernières dans votre routine quotidienne, vous économisez de l'argent à long terme. Autrement dit, vous n'aurez plus besoin de passer votre vie à remplacer des bocaux parce qu'ils se seront cassés après 1 an.

Comment bien choisir son récipient pour garder un repas au chaud ?

Il est évident qu'on ne choisit pas une gamelle au hasard. En raison de la complexité du produit sur le marché, vous devez prendre en compte certains critères de choix.

La durabilité des matériaux

La qualité des matériaux est une clé essentielle pour tout acheteur averti. Naturellement, le meilleur matériau pour garder un repas au chaud reste l'acier inoxydable. Cependant, il en existe de mauvaises qualités sur le marché. Pensez donc à avoir un matériau vraiment durable et notre boutique peut vous offrir cette assurance. Il vous faut un matériau certifié alimentaire, notamment l'acier 304 qui isole parfaitement les bocaux.

L'isolation thermique

graphique-isolation-thermique

Vous souhaitez investir dans un récipient qui peut conserver de la nourriture au chaud pour un long moment ? Lors de l'achat, il est important de vérifier si elle est bien isolante. En cet effet, seuls les conteneurs isothermes assurent une telle performance. Par contre, ne tombez pas dans le piège marketing des vendeurs qui se contentent de vous donner une réponse sans détails. Bien que l'isolation soit importante, son efficacité dépend du nombre de canapés qu'elle intègre.

Par conséquent, le meilleur récipient repas chaud est celui qui présente plusieurs couches d'isolement. On retrouve des modèles accessibles avec 2 couches d'isolations thermiques pour une durée de conservation estimée à 2h. Par contre, vous pouvez choisir des gamelles haut de gamme qui vous offrent jusqu'à 6 couches d'isolement. Ces dernières conservent la chaleur pendant au moins 24h.

Les compartiments internes

Si vous devez vous déplacer avec une variété d'aliments, un panier repas ou une boite à lunch avec plusieurs compartiments sera la meilleure solution. On retrouve des modèles entre 2 et 4 compartiments pour séparer vos aliments fruits et légumes frais, fromages, gratin, etc. Ces derniers se présentent très souvent comme des étages. Cependant, il est possible d'opter pour un seul compartiment si vous n'êtes pas de nature gourmande et éviterez le gaspillage .

Les accessoires

Très souvent, certains vendeurs comme Healthy Lunch accessoirisent leurs contenants. Par exemple, vous pouvez vous faire livrer votre produit avec des élastiques pour une boîte hermétique, un sac isotherme ou encore des couverts.

En somme, on comprend aisément que les boîtes à lunch en acier inox sont idéales pour transporter et conserver les aliments au chaud. Elles sont sûres, durables et accessibles à tout le monde. Envie de tester l'un de nos modèles ? N'hésitez donc pas à faire un tour sur nos différents catalogues.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.