C'est la rentrée ! Profitez de -10% sur toute la boutique | Code : RENTREE10
quel type de glaciere choisir ?

Sac Isotherme -

Quel type de glacière choisir ?

de lecture - mots

Vous êtes un grand amateur d’activités de plein air à la recherche d’une glacière pour vos aliments ? Vous souhaitez offrir une glacière pour voiture à un proche qui voyage souvent pour des raisons professionnelles ? Cet article est certainement le guide dont vous avez besoin.

Les glacières sont progressivement devenues indispensables dans le quotidien de tout le monde. Cela se comprend aisément, car on a tous besoin de conserver nos aliments surtout lorsqu’on effectue de longs trajets. Toutefois, le marché offre une diversité de modèles qui ne partagent pas les mêmes spécificités. Très vite, le choix peut se montrer particulièrement difficile en l’absence d’indices clairs.

À cet effet, si vous vous demandez quel type de glacière choisir, la réponse se résume en trois modèles. Il s’agit notamment de glacière souple, de la glacière rigide et de la glacière électrique qui s’offrent à vous.

Chacune d’entre elles implique des avantages uniques et c’est justement ce que vous allez découvrir dans la suite de ce guide. Et pour chaque type de glacière, vous aurez droit à un modèle sur mesure que vous pourrez adopter chez vous.

quel-type-de-glaciere-choisir

La glacière souple : le choix de la réfrigération portable

Le premier type de glacière que nous vous proposons se résume aux glacières souples. De manière simple, ce sont des récipients qui s’utilisent partout. Vous pouvez vous en servir à la salle de sport, en randonnée, en pique-nique, au bureau, etc.

Quels sont les avantages de la glacière souple ?

glaciere-souple

En dehors de la conservation au frais de vos repas, elle vous propose pleins d’autres avantages séduisants.

La glacière souple est facile à transporter

Il est évident que vous ne voudrez pas d’un sac isotherme lourd si vous partez à l’aventure ou même à la plage. C’est à ce stade que la glacière souple entre en jeu, car elle vous offre une excellente portabilité. À l’évidence, elle est légère et l'on retrouve même certains modèles avec une sangle pour la prise en main. C’est un excellent choix pour les travailleurs qui veulent emporter leur déjeuner et leurs boissons sur leur lieu de travail sans encombre.

La glacière souple est facile à ranger

L’autre qualité de ce type de glacière est qu’elle n’est pas encombrante. En effet, vous pouvez le plier et le garder dans un placard après son utilisation. Il s’intègre également bien dans le coffre d’une voiture même si ce dernier est plein d’équipements. Par ailleurs, ce type de glacière doit cet avantage à sa conception, car la glacière souple est généralement de petite taille.

Quelle est la meilleure glacière souple ?

Loin de toute intention publicitaire, notre équipe de rédaction vous propose ici un modèle de glacière souple ultra performante. Elle est signée Healthy Lunch et se présente comme la meilleure du marché. Pourquoi ?

glaciere souple noire 13l

Des dimensions ergonomiques

Ce modèle tient toutes ses promesses en matière de portabilité notamment grâce à ses dimensions. À l’évidence, elle embarque une hauteur de 24 cm, une longueur de 30 cm et une largeur de 18 cm. Techniquement, elle ne vous encombre pas et vous suit dans tous vos déplacements. Mieux, vous pouvez compter sur sa bandoulière ainsi que sa poignée de main qui facilite la prise.

Une excellente isolation thermique

L’autre caractéristique de cette glacière reste son isolation qui est d’une qualité remarquable. En réalité, le matériau de conception de son compartiment arbore une triple couche. Il s’agit notamment d’une :

  • Couche intérieure waterproof ;
  • Couche extérieure waterproof ;
  • Mousse polyuréthane.

Grâce à tout cet arsenal, la glacière peut contenir vos aliments au froid ou au chaud pendant une durée de 6h. Et si vous disposez de pains de glace, il est possible de refroidir davantage vos boissons.

La glacière rigide : pour conserver les aliments et boissons à bonne température

glaciere rigide healthy lunch

Certaines activités en plein air nécessitent des glacières qui peuvent résister à une manipulation brutale et prolongée. À cet effet, nous vous recommandons les glacières à parois rigides.

Quels sont les avantages de la glacière rigide ?

Voici trois principaux avantages qu’elles vous offrent :

Une grande capacité

Contrairement à une glacière souple qui mise plus sur la portabilité, la glacière rigide dispose d’une grande contenance. Autrement dit, elle a une plus grande capacité de stockage qui lui permet de conserver un nombre important de nourritures. Vous pourrez même y stocker de la viande pour ceux qui pratiquent la pêche ou encore la chasse.

Une glacière à parois rigides est mesurée en volume et vous pouvez choisir parmi une variété de tailles en fonction de vos besoins personnels.

Une meilleure rétention des aliments à bonne température

Les glacières à parois rigides ont acquis la réputation d'avoir une rétention de la température remarquable. C’est d’ailleurs ce qui contribue à leur popularité auprès des amateurs de plein air. En effet, elles sont capables de conserver vos réserves alimentaires même lorsque votre aventure vous emmène dans des zones aux climats extrêmes.

Leurs matériaux révolutionnaires offrent une isolation supérieure qui garde le contenu froid ou chaud sur plusieurs jours.

Une meilleure durabilité

Les glacières à parois rigides sont faites d'un plastique dur qui peut résister à n’importe quel choc sans se briser. La technique de fabrication est telle que certains constructeurs sont capables de proposer une garantie de 5 à 10 ans sur leurs modèles. En une phrase, la glacière peut résister à une utilisation intensive et est même assez solide pour s'asseoir dessus. Cela pourrait être utile lors de votre prochain voyage de pêche, de chasse ou de camping.

Quelle est la meilleure glacière rigide ?

Pour vous éviter de faire le tour de tous les magasins, cette section vous propose de découvrir la meilleure glacière rigide. Il s’agit notamment de la glacière blanche haute performance de la maison Healthy Lunch.

glaciere blanche haute performance

Une glacière polyvalente

Avec sa grande capacité de 25 litres, cette belle glacière rigide s’adapte à toutes les activités. Concrètement, vous pouvez les utiliser pour la pêche, la chasse, les croisières en bateau, les randonnées ou les excursions. Mieux, elle fera également l’affaire pour un séjour dans un camping nature.

Une résistance à tous les chocs

La glacière que propose Healthy Lunch saura vous convaincre avec sa résistance. Elle doit principalement cette caractéristique à ses matériaux isothermes de qualité premium. On retrouve dans les composants la mousse PU qui reste à la fois étanche et imperméable.

Une conservation à long terme

Peu importe la température extérieure, cette glacière rigide peut garder la température sur une durée de 3 jours. Techniquement, vous pouvez y conserver de la nourriture au chaud comme au frais sans altérer leur qualité alimentaire.

La glacière électrique : le réfrigérateur mobile pour la nourriture et les boissons

Les glacières électriques se présentent sous trois catégories et chacune d’elles présente ses propres avantages.

La glacière thermoélectrique :

  • Fonctionne sur le principe de l’effet Peltier ;
  • Peut être banchée à plusieurs sources de courant : 12v, 24v et 220v ;
  • Résiste bien aux chocs ;
  • Peut garder au frais jusqu’à -20°C par rapport à la température ambiante.

La glacière à absorption :

  • Produit le froid à partir d’une solution d’eau, d’hydrogène et d’ammoniac ;
  • Fonctionne sans moteur, c’est-à-dire qu’elle est totalement silencieuse ;
  • Compatible avec les courants alternatifs et continus ;
  • Capable de fabriquer des glaçons en seulement quelques minutes.

La glacière à compression :

  • Fonctionne comme un réfrigérateur ;
  • Peut être utilisé en été ou dans un environnement particulièrement chaud ;
  • Peut garder au frais jusqu’à -10°C par rapport à la température ambiante en quelques minutes;
  • Compatible avec les prises allume-cigare et les secteurs muraux.

Quelle est la meilleure glacière électrique ?

Dans la catégorie des glacières électriques, le modèle suivant est l’un des best-sellers de la boutique. Découvrons ensemble ses spécificités.

glaciere electrique voiture camion 32l 12v 220v

Une multifonctionnalité

Cette glacière électrique est destinée à plusieurs usages. Tout d’abord, vous pouvez l’utiliser dans votre voiture en vous servant de la prise allume-cigare de votre 12 volts. Ensuite, il s’adapte également aux camions et camping-cars notamment pour les travailleurs nomades et les aventuriers. Enfin, vous pouvez l’utiliser comme un mini-frigo à la maison où il se branche au courant alternatif de 220 volts.

De l’autre côté, la grande glacière de 32 litres embarque une télécommande LED pour faciliter son réglage manuel.

Une capacité de refroidissement unique

Fonctionnant sur la technologie de la compression, cette glacière vous permet de disposer d’un contrôle de température précis. Techniquement, vous pouvez y conserver des aliments jusqu’à une température de -3°C. Vos repas seront donc conservés au frais, et ceci pendant au moins 20h lorsque l’appareil n’est pas allumé. De plus, il ne fait pas de bruit en raison de ses décibels inférieurs à 45.

Vous l’aurez donc compris : il existe trois types de glacières que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Si la glacière souple est recommandée pour sa portabilité, sa concurrente rigide est parfaite pour la résistance. Par contre, les grands voyageurs peuvent se contenter d’une glacière électrique dont le système de refroidissement est nettement supérieur aux autres.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.