C'est la rentrée ! Profitez de -10% sur toute la boutique | Code : RENTREE10
Meilleure Gourde Isotherme : Avis et Comparatif

Gourde Inox -

Meilleure Gourde Isotherme : Avis et Comparatif

de lecture - mots

Vous ne supportez plus de retrouver votre café totalement froid lorsque vous le transportez au boulot ? Vous avez envie d’un récipient qui conserve la température de vos boissons fraîches sur plusieurs heures ? Nous vous recommandons vivement les gourdes isothermes.

Sur le marché, on retrouve différents types de gourdes pour contenir et transporter des boissons au quotidien. Si certains sont conçus à partir du verre, d’autres arborent le plastique comme principale matière. Toutefois, toutes ces gourdes ne favorisent pas une meilleure conservation de la température. Si vous avez donc envie de toujours retrouver vos boissons chaudes ou froides, la meilleure solution est d’investir dans l’achat d’une gourde isotherme. Naturellement, vous ne pouvez pas vous contenter d’un modèle bas de gamme.

Il faudra donc choisir la meilleure gourde isotherme et ce choix implique des critères précis. Il s’agit notamment du type de matière, de la taille, du design, de la performance thermique et des accessoires de la gourde. On n’oublie pas que la marque du fabricant est également un critère de sélection non négligeable.

Pour vous éviter de faire le tour de tous les sites en ligne à la recherche d’une gourde isotherme, nous avons testé les meilleures. Ce guide vous permettra donc de mieux choisir à travers les critères sus évoqués, notre comparatif des meilleures produits ainsi que notre FAQ.

gourde-isotherme-tenue-par-une-femme

Pourquoi acheter une gourde en inox ?

Vous avez toutes les raisons du monde de préférer une gourde isotherme en inox à n’importe quelle autre. Pour vous le prouver, nous avons identifié 4 avantages majeurs.

·         Une isolation remarquable

Entre le verre, le plastique et l’aluminium, l’acier inox est la matière la plus isolante pour conserver la température des aliments sur plusieurs heures. Le matériel est donc de grande qualité en raison de sa paroi qui intègre plusieurs couches d’isolation.

·         Une meilleure résistance

Si le verre se casse facilement, l’acier propose une meilleure résistance aux chocs. Choisir une gourde en inox, c’est simplement faire le choix de la durabilité.

·         Une meilleure écoresponsabilité

La gourde en inox fait de vous un défenseur de la nature et un partisan du zéro-déchet. Cela se comprend, car elle est réutilisable et sans produits chimiques.

·         Un gout sain pour vos boissons

L’une des qualités de l’acier inoxydable est qu’il n’est pas poreux. En d’autres termes, sa paroi ne favorise pas la naissance de bactéries et de moisissures. Vous pourrez donc l’utiliser pour vous hydrater sainement.

Quelle matière choisir pour une gourde ?

Sur le marché, il faut reconnaitre qu’on retrouve une variété de matière pour une gourde. Cependant, si vous recherchez un récipient isotherme, le meilleur matériau est l’acier inoxydable. Il faut également savoir que l’acier inoxydable se présente sous diverses catégories. Pour ne pas vous retrouver avec une gourde de mauvaise qualité, exigez toujours l’acier inox 18/8 ou 304.

Il est question d’une marque de qualité irréprochable qui est exempte de tout composé chimique comme le bisphénol A. Elle ne rouille pas avec le temps et n’émet aucune odeur désagréable pendant l’utilisation de la bouteille. En optant pour une telle matière, vous avez l’assurance que vos boissons seront toujours chaudes et froides.

Comment bien choisir sa gourde isotherme ?

gourde-isotherme-noire

En dehors de la matière, il convient de savoir que le choix d’une gourde isotherme prend en compte quelques critères clés. En effet, la bonne gourde doit :

  • Correspondre à la taille de vos besoins en hydratation ;
  • Épouser un design et des couleurs qui vous séduisent et vous donnent envie de boire de l’eau;
  • Proposer une longue durée de conservation de la température.
  • Embarquer des accessoires pour un usage facile.

La taille de votre gourde isotherme

Les gourdes isothermes se présentent sous différentes contenances. De manière précise, on retrouve trois catégories de tailles. La première prend en compte les petites bouteilles d’eau de 200 ml à 350 ml. Par la suite, on retrouve les bouteilles de tailles moyennes avec une capacité de 500 ml. Enfin, les grandes bouteilles vous offrent des contenances allant de 700 ml à 1.5 litre.

Le design et les couleurs de votre gourde isotherme

Une gourde ne se résume pas seulement à des performances techniques. Vous devez également prendre en compte son caractère ludique surtout si vous souhaitez l’offrir à un proche. Par exemple, un enfant préfèrera une gourde multicolore avec des motifs de dessins.

La durée de stockage de la température de votre gourde isotherme

Naturellement, la gourde isotherme est destinée à garder le plus longtemps possible vos boissons à bonne température. Cependant, il est toujours intéressant d’avoir une idée précise sur cette durée. Si certaines bouteilles vous garantissent une conservation thermique de 7h, d’autres défient les limites et proposent au moins 24h. C’est notamment le cas des gourdes isothermes signées Healthy Lunch.

Les accessoires de votre gourde isotherme

Tout le monde n’aime pas les bouteilles classiques. Certains préfèrent des accessoires connexes afin de faciliter leur expérience utilisateur. Si vous appartenez à cette catégorie, n’hésitez pas à vérifier si votre future gourde dispose d’un couvercle à capuchon ou à paille. La présence d’un infuseur à thé sera également indispensable si vous êtes un amateur des cafés.

Quelle marque pour une gourde isotherme ?

meilleures-gourdes-isothermes

La marque est un critère qui peut influencer la qualité d’un produit et les gourdes isothermes ne font pas exception à cette règle. Si le marché est nourri par une kyrielle de marques, voici pour vous les meilleures.

Les gourdes isothermes de la marque KLean Kanteen

Leader dans l’Amérique du Nord, cette marque propose aux utilisateurs des thermos de formes et de tailles variées. Tous les modèles sont sous-vides et sont renforcés par la technologie du Climate Lock. Vous apprécierez aussi la compétitivité des tarifs que la marque américaine propose. Malheureusement, l’accès à ses produits depuis la France reste assez difficile.

Les gourdes isothermes de la maison Healthy Lunch

Healthy Lunch est la marque des gourdes isothermes écologiques et certifiées alimentaires. L’entreprise française met les bouchées doubles pour proposer aux consommateurs une expérience unique avec ses bouteilles. Elles sont toutes conçues avec des parois en acier inoxydable 304 ou 18/8. De plus, c’est l’une des seules marques avec un rapport qualité-prix remarquable malgré le fait qu’elle assure des livraisons gratuites en Suisse, en Belgique et en France.

Les gourdes isothermes de Qwetch

Considérée comme la meilleure référence pour des gourdes personnalisables, la marque Qwetch est française. Sa seconde particularité est de collaborer avec des artistes pour proposer des gourdes au design inédit. Le seul défaut qu’on lui reproche reste la cherté de ses produits ainsi que des livraisons payantes, contrairement à d’autres marques comme Healthy Lunch

Retenez qu’il s’agit là d’une liste non exhaustive des marques proposant des gourdes isothermes. Sinon, on retrouve d’autres enseignes comme Liewood, Quechua, Amazon, etc.

Quelles sont les meilleures gourdes isothermes ?

S’il est bon de connaitre les différents critères qui définissent une gourde d’eau isotherme de qualité, il est encore mieux d’en avoir quelques exemples. Par conséquent, l’équipe de rédaction a décidé de vous proposer une belle sélection des meilleurs produits sur le marché. Chaque modèle examiné par nos testeurs est exempt de produits chimiques nocifs, notamment le Bpa.

La Gourde Inox Anouck ferri

gourde-inox-anouck-ferri

Nous démarrons ce comparatif des meilleures gourdes avec un produit inédit et signé Healthy Lunch. En effet, il s’agit d’une bouteille qui se démarque aisément du lot en raison de son design nuancé qui vous renvoie au Japon. C’est d’ailleurs une œuvre originale du fameux designer Anouck Ferri avec qui la marque a collaboré.

Sur le plan technique, elle vous propose une contenance de 500 ml pour des boissons chaudes et froides. À cet effet, vous allez particulièrement apprécier la performance thermique de la gourde isotherme. Peu importe le climat externe, elle est capable de garder la température sur une durée de 24h. C’est donc l’équipement parfait pour profiter d’une boisson fraîche si vous passez une journée de pique-nique à la plage.

Par ailleurs, il convient de préciser que la gourde inox Anouck Ferri est totalement réutilisable. Et pour les férus de collections, nous vous la recommandons vivement, car il est question d’une édition limitée.

La Gourde Inox Fleur Blanche

La première caractéristique de ce récipient est son design. Si vous recherchez un produit flashy ou cosy, son motif de fleurs aux différents coloris vous séduira. Ce n’est pas seulement une bouteille d’eau, mais une véritable gourde pour vous hydrater de manière saine.

En effet, elle est conçue à partir de matériau d’excellente qualité. On pense notamment à l’acier inoxydable qui est dépourvu de Bpa. Pour faire simple, cela veut dire que vos boissons garderont toujours leur gout savoureux sans aucune altération.

De l’autre côté, la qualité isolante de la paroi de cette bouteille thermos lui permet de contenir la température sur 24h. De cette manière, vous pourrez vous déplacer au boulot et profiter d’un café chaud ou d’un jus de fruits frais durant toute votre journée. La thématique isotherme est donc largement respectée.

Enfin, Healthy Lunch met un point d’honneur sur l’écoresponsabilité de ses produits. Par conséquent, cette bouteille est 100 % recyclable.

La Gourde Inox Nature Fleurie Bleue

Vous avez envie d’une gourde légère et compacte qui vous suit dans toutes vos aventures ? Nous pensons que ce modèle répondra à vos attentes.

Derrière son allure séduisante, on retrouve un mug qui embarque une capacité de 380 ml. Vous pouvez également choisir le second modèle qui offre une contenance de 450 ml. Malgré cette taille qui peut paraitre limitée, la bouteille garde des performances au même niveau que les grandes bouteilles réutilisables. À l’évidence, elle est fabriquée avec une double paroi en acier inoxydable qui influence la durée de conservation des liquides. Concrètement, vous pouvez compter sur 24h de stockage au chaud et au frais.

Plus loin, l’équipe de testeurs a largement apprécié la présence d’un bouchon en paille. Vous n’aurez donc pas à boire au goulot lorsque le contenu est chaud.

La Gourde Inox Nature Fleurie Marron

Nous restons toujours dans la thématique des gourdes aux motifs fleuris pour le plaisir des consommateurs sensibles aux fleurs. Dans le cas d’espèce, ce produit hermétique et écoresponsable est une seconde version de la précédente. La principale différence est située au niveau des couleurs et du design, car ce sont des critères souvent négligés par les comparateurs en ligne. Pourtant, le design de votre bouteille isotherme est une partie de votre personnalité.

En dehors de ses 450 ml de capacité, la boite isotherme arbore des couleurs printanières avec une finition de marron. On retrouve sur la paroi externe un cerf dans son milieu naturel au milieu de fleur, ce qui reste une vision assez inspirante. En achetant cette bouteille, vous aurez un réel plaisir à vous hydrater.

La Gourde Inox Cerf

Si vous êtes un inconditionnel des cafés et des thés pour vous requinquer durant la journée, voici votre produit. Il embarque toutes les spécificités nécessaires pour garder votre boisson chaude pendant au moins 24h.

Tout d’abord, elle doit cette isolation à sa conception en acier inoxydable de haute qualité et son caractère hermétique. Ensuite, c’est un récipient sans bpa qui ne laisse pas des résidus chimiques dans votre boisson, peu importe le degré de sa température.

Par ailleurs, la cerise sur le gâteau reste le filtre à thé dont dispose la Gourde Inox Cerf. Ce petit outil vous permettra de gagner un énorme temps dans la préparation de votre thé. De plus, ses parois sont fines et favorisent une excellente filtration, peu importe la variété du thé.

La Gourde Inox Chat

Si le cerf n’est pas votre animal totem ou favori, vous pouvez toujours opter pour la Gourde Inox Chat. Entièrement écologique et réutilisable, elle peut contenir jusqu’à 500 ml de boissons et les garder au chaud pendant 12h. De l’autre côté, si vous préférez les boissons fraîches, la durée de conservation est estimée à 24h selon nos tests.

À l’instar de son prédécesseur, elle embarque également un infuseur à thé qui est inclus dans le pack de livraison. N’hésitez donc pas à vous l’offrir si vous aimez boire du thé ou du café chaud à tout moment. Au surplus, nous apprécions la résistance de la boîte conçue en acier inox. Vous pouvez la faire tomber sans qu’elle se fissure en laissant le liquide s’écouler. Enfin, la marque Healthy Lunch vous la livre gratuitement et en toute sécurité.

La Gourde Enfant Lapin

Les gourdes isothermes ne sont pas uniquement l’apanage des adultes. Si vous avez des enfants, ils ont également droit au bonheur d’avoir une petite gourde personnelle. À cet effet, nous vous recommandons vivement ce modèle. Il se présente sous la forme d’un mignon lapin qui n’attend que les doigts de vos bouts de chou pour être caressé.

Avec une petite capacité de 320 ml, les enfants pourront étancher leur soif que ce soit à l’école ou à la maison. Et parce que leur sécurité est de taille, la paroi interne de la petite bouteille est en acier inoxydable sain et écologique.

De plus, les concepteurs ont pensé à doter la gourde d’un embout hermétique pour éviter que le contenu ne soit renversé. Parce que les enfants restent quelques fois agités, c’est un sérieux avantage à féliciter.

La Gourde Enfant Flamant Rose

Chez Healthy Lunch, les motifs et designs des gourdes ne se ressemblent pas. Vous aurez toujours une variété de formes qui susciteront votre curiosité. Ici, on retrouve un autre modèle de gourde qui n’a rien à voir avec le précédent.

D’abord, elle est étanche et offre une capacité de 400 ml avec des dimensions assez ergonomiques. Votre enfant pourra donc aisément l’installer dans son sac et profiter de son smoothie pendant la récréation. À propos, la température sera sauvegardée pendant 12h pour les boissons chaudes et pendant 24h pour les boissons fraîches.

Ensuite, nous sommes convaincus que ce biberon isotherme va plaire à votre enfant lorsqu’il verra le bouchon en paille de la gourde. Fini donc les larges ouvertures où l’eau est renversée par mégarde ! Celle-ci est protégée par un couvercle qui embarque une paille pour siroter sa boisson en toute sécurité.

Comment utiliser une gourde Thermos ?

Si vous vous apprêtez à acheter une gourde isotherme pour la première fois, il est nécessaire de maitriser son utilisation. Généralement, les gourdes isothermes ne sont pas livrées avec un mode d’emploi. Toutefois, il existe quelques astuces simples que nous pouvons partager avec vous.

La première chose à savoir est que l’utilisation de votre gourde passe par un entretien de nettoyage. Après l’achat, vous devez prendre le soin de bien nettoyer l’intérieur avec un peu d’eau chaude et une pincée de bicarbonate. Ensuite, pour conserver la chaleur de vos boissons, il suffit de préchauffer la paroi en acier inoxydable avec de l’eau bouillante. Pour la conservation du froid, pensez à laisser la bouteille refroidir dans un réfrigérateur.

Une fois l’intérieur rempli, fermez correctement à l’aide du couvercle pour éviter des fuites.

Comment nettoyer une bouteille isotherme ?

nettoyage-gourde-isotherme

Le nettoyage d’une bouteille isotherme implique quelques procédés que vous devez maitriser si votre usage du récipient est quotidien.

  • Videz la bouteille si elle contient encore des aliments liquides et rincez l’intérieur avec de l’eau ;
  • Remplissez la gourde à moitié avec de l’eau savonneuse et secouez-la fermement après fermeture pendant au moins 30 secondes. Vous pouvez également vous servir d’une brosse de nettoyage pour atteindre le fond de la bouteille.
  • Videz à nouveau la bouteille et rincez avec de l’eau tiède ;
  • Séchez la gourde à l’air libre.

Par contre, si une odeur ou un débris persiste, nous vous suggérons un nettoyage avec du vinaigre blanc. Dans ce cas, laissez la solution faire son effet pendant au moins 1h avant de secouer la bouteille.

FAQ sur la meilleure gourde isotherme

Quand faut-il laver sa gourde ?

Idéalement, il est conseillé de laver sa gourde isotherme après chaque utilisation. Pour cet exercice, vous pouvez vous rabattre sur les conseils de nettoyages précédemment évoqués dans ce guide. Pensez également à laver la bouteille après son achat.

Comment enlever odeur Bouteille isotherme ?

Il peut arriver que la bouteille isotherme retienne des odeurs. Cela arrive lorsque le contenu contient des ingrédients avec une forte saveur. Pour vous débarrasser de ses senteurs, il suffit de remplir à moitié la bouteille et d’y verser un peu de vinaigre blanc. Le mélange avec du bicarbonate est également une solution envisageable.

Comment savoir si ma gourde est en inox ?

La meilleure manière de savoir si votre gourde est en acier inox est de vérifier sa paroi interne. C’est la première étape et la plus évidente. Ensuite, posez des questions au vendeur sur la typologie de l’acier inoxydable. Enfin, vous saurez si votre gourde est en inox si elle arrive à contenir la température de vos aliments liquides sur plusieurs heures.

Pourquoi boire dans une gourde ?

Lorsque le récipient est isotherme et, par conséquent, en acier inox brossé, elle ne laisse pas des composés nocifs dans les liquides. Boire dans une gourde vous permet alors de profiter d’une hydratation saine. C’est également une manière de contribuer à la protection de la nature, car les gourdes isothermes sont recyclables.

Est-ce que l'acier inoxydable est isotherme ?

Oui, l’acier inoxydable est isotherme qu’il soit 18/8 ou 304. C’est une matière qui est composée de plusieurs couches isolantes qui retiennent longtemps la température.

Quelle est la meilleure gourde ?

La meilleure gourde se résume d’abord celle qui est isotherme. Chez Healthy Lunch, vous retrouvez les meilleures options avec plusieurs spécificités, peu importe vos besoins et votre âge.

Conclusion

C’est désormais une évidence : il existe sur le marché un grand nombre de gourdes isothermes qui sont vraiment excellentes. Elles sont assez polyvalentes et s’adaptent au mode vie de chacun. Même pour l’équipe des testeurs, il est difficile de conclure sur un choix unique, car les gourdes Healthy Lunch respirent la qualité. En une phrase, notre meilleur conseil pour la meilleure gourde isotherme est de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre personnalité. Et si vous souhaitez avoir plus d’options, le catalogue de la marque sera constamment à votre disposition.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.