🌸 Célébrons le printemps 🌸 Profitez de -10% sur toute la boutique | Code : SPRING
Meilleure glacière électrique pour voiture : Top 3

Meilleure glacière électrique pour voiture : Top 3

de lecture - mots

Vous êtes un routier qui adore se rafraîchir pendant ses longs trajets et pour cela vous avez besoin d’une glacière ? Vous avez prévu un pique-nique à la plage et recherchez une glacière capable de s’installer dans votre voiture durant le transport ? Nous pensons que vous avez définitivement besoin d’une glacière électrique pour voiture.

En réalité, une glacière électrique particulièrement conçue pour les voitures facilite le transport des canettes et des aliments durant votre trajet. Et contrairement à une glacière traditionnelle, elle vous évite de constamment vous garer pour vérifier si les glaçons ont fondu ou non. Avec un tel avantage, la glacière se présente sous plusieurs modèles sur le marché, mais nous vous conseillons d’opter uniquement pour les meilleures.

À l’évidence, la meilleure glacière électrique voiture est celle qui répond aux critères de taille, de contenance, de bruit et de mobilité. Elle doit également :

  • intégrer la meilleure batterie ;
  • se brancher facilement à votre voiture ;
  • figurer dans la typologie des glacières électriques ;
  • proposer une consommation basse en électricité.

Tout au long de cet article, vous allez découvrir un guide complet sur chacune des caractéristiques précédemment évoquées. Et pour mieux vous aider dans le choix, notre équipe de rédaction vous a préparé un top 3 des meilleurs modèles en France.

glaciere electrique à transporter dans une jeep

Comment choisir une glacière électrique pour voiture ?

Le choix d’une glacière électrique pour voiture est généralement simple si vous disposez des bonnes informations.

La taille et la contenance

Ces deux éléments se complètent. Cela se comprend aisément, car la taille d’une glacière électrique détermine sa capacité de stockage. Vous devez choisir en fonction de vos besoins de stockage et surtout du type de votre voiture. Généralement, une grosse voiture peut garder des glacières avec une contenance de 30 à 50 litres. On comprend donc qu’une petite voiture à l’instar d’une citadine ne pourra se permettre que des tailles réduites pour des raisons d’encastrement.

Le bruit

Certaines glacières électriques font énormément du bruit et cela peut soit vous gêner, soit vous inquiéter durant la conduite. Nous vous conseillons donc de vous informer sur le niveau de décibels de votre futur récipient isotherme. À défaut, vous pouvez simplement vous rabattre sur les produits de notre catalogue sur Healthy Lunch.

La mobilité

La meilleure glacière électrique pour voiture doit être facile à transporter. À cet effet, elle doit embarquer certains accessoires comme des poignées de transport et des roulettes. Et si celle que vous avez trouvée propose des pieds avec roulettes, n’oubliez pas de vérifier s’ils sont antidérapants.

Quelle batterie pour une glacière électrique ?

batterie de glaciere electrique

Retrouvons ici les principales caractéristiques que présentent les meilleures batteries pour glacière électrique :

Une excellente puissance 

Pour un voyage au-delà de la ville, vous aurez besoin d’une batterie capable de fonctionner sous une puissance massive d’au moins 100 Ah (Ampères-heures). Elle sera également parfaite pour les 4x4 ou les camionnettes.

Par contre, pour faire fonctionner la glacière électrique pendant 3 heures à son courant le plus efficace, une batterie de 21 Ah suffit largement.

Une multifonctionnalité

Votre batterie pour glacière électrique doit vous offrir quelques fonctions et accessoires pour faciliter son utilisation. On pense notamment aux éléments suivants :

  • Un écran LCD intégré ou une connexion à distance pour contrôler l’état de charge de la batterie.
  • Un port USB intégré ;
  • Des options de charge conçues pour les voitures.

Une conception au lithium

Les batteries en lithium, notamment de cellules LiFEPO4 (Lithium Fer Phosphate) sont connues pour être compactes et surtout légères. Elles sont également d’une excellente qualité et leur durée de vie est plus longue que les batteries en plomb. De plus, ce type de batterie a la capacité de délivrer quasiment toute sa puissance à votre glacière électrique jusqu’à son déchargement.

Comment brancher une glacière électrique dans une voiture ?

La première étape pour brancher votre glacière électrique dans votre voiture est de vérifier d’abord si ladite glacière dispose d’une connexion 12 volts. Par contre, si vous possédez un camion, il faudra opter pour une glacière avec une connexion de 24v. Seuls ces modèles de glacière peuvent se recharger dans un véhicule afin de garder au frais vos denrées durant les longs trajets.

Ensuite, saisissez le câble ou l’adaptateur de la glacière électrique et connectez-le dans la prise allume-cigare de la voiture. Plusieurs personnes se demandent s’il faut laisser brancher la glacière durant tout le trajet. Naturellement, cela est sans risque de court-circuit. Par contre, nous vous conseillons de toujours débrancher l’appareil lorsque vous garez la voiture ou que le moteur est éteint. Aussi, évitez de brancher plusieurs appareils à la fois lorsque la glacière est déjà connectée.

Quel type de glacière électrique ?

refrigerateur portable pour voiture ouverte

Sur le marché français, on retrouve trois types de glacières électriques que vous pouvez transporter dans votre voiture. Chacune d’elle repose sur une technologie de refroidissement bien particulière. Il s’agit notamment de :

  • la glacière thermoélectrique ;
  • la glacière à compresseur ;
  • la glacière à absorption.

Retrouvons ensemble les principales spécificités de chaque type de glacière.

La glacière thermoélectrique

Fonctionnant sur le principe de l’effet Peltier, cette glacière intègre une construction à semi-conducteurs pour une grande fiabilité. En effet, elle est capable de refroidir et de chauffer vos produits pour un contrôle précis de la température. Mieux, le système de refroidissement de la glacière thermoélectrique fonctionne parfaitement en dessous de la température ambiante. Ainsi, vous pouvez atteindre des températures extrêmement froides, jusqu’à moins de 100°C.

Par ailleurs, les glacières appartenant à cette catégorie sont caractérisées par de faibles coûts d’achat et de maintenance. On n’oublie pas aussi de préciser qu’elles sont généralement silencieuses.

La glacière à compresseur

Ce type de glacière électrique implique l’utilisation de la compression de vapeur pour refroidir vos aliments et boissons. Il s’agit du système de refroidissement le plus utilisé dans le secteur de la réfrigération domestique et commerciale. En d’autres termes, la glacière à compresseur fonctionne comme un congélateur ou un réfrigérateur.

Contrairement à la technologie basée sur Peltier, le système à compresseur vous propose une efficacité énergétique plus accrue. De plus, il peut gérer de grands écarts de température et fournir des températures basses pouvant mener à la congélation. Aussi, le refroidissement qu’il propose à vos aliments se produit plus rapidement comparativement à la glacière thermoélectrique.

La glacière à absorption

Elle fonctionne grâce à la technologie de refroidissement par absorption. De manière pratique, c’est un système qui transfère un liquide chauffé du capteur solaire pour faire fonctionner le générateur de la glacière. Par la suite, ce processus va activer la boucle de réfrigération qui va refroidir les parois de la glacière.

Plus concrètement, l’utilisation de ce type de glacière vous permet de profiter d’un appareil sans vibration ni bruit. Au surplus, il est assez robuste et ne provoque pas des fuites dangereuses ou des problèmes d’élimination de produits chimiques. On n’oublie pas de préciser aussi que la glacière électrique est facile à entretenir et offre une longue durée de vie.

Quelle glacière consomme le moins ?

Parmi les trois types de glacières électriques sus évoquées, seulement les glacières à compresseur et à absorption consomment le moins d’énergie. Toutefois, la glacière à absorption se positionne comme la meilleure référence en la matière.

En effet, le principe de son fonctionnement ne repose pas sur l’électricité. C’est une machine qui produit la fraîcheur en utilisant de la chaleur résiduelle de sources telles que la vapeur ou le gaz chaud. Ce refroidissement au gaz offre donc une faible consommation électrique qui représente un dixième du système conventionnel.

Quelles sont les meilleures glacières électriques pour voiture ?

Pour vous faciliter le choix, nous avons testé trois de nos meilleures glacières électriques.

Le Réfrigérateur Electrique 9 Litres – Véhicule : la mini-glacière électrique connectée

glaciere-electrique-9-litres

Cette glacière pour voiture est une option portable et compacte qui s’intègre dans une citadine ou un SUV. Elle facilite également le voyage grâce à sa poignée réglable et son compartiment unique qui peut embarquer des produits d’une contenance de 9 litres.

Vous pouvez également contrôler la température de vos aliments grâce à sa commande manuelle et sa connexion par Bluetooth. En 20 minutes, tout le contenu bascule à un froid de 0°C. Plus loin, cette petite glacière ne consomme pas beaucoup d’énergie, car elle fonctionne à travers le système de compression avec une puissance de 45 watts. Elle fera donc un excellent compagnon pour des trajets de longue durée.

La Glacière Electrique Voiture/Camion 32L -12 -220V : le frigo portatif des routiers

glaciere-electrique-voiture-camion

Lorsque vous parlez de glacière pour les gros bolides, les highlanders ou les camions, cette glacière thermoélectrique est une référence. Avec son volume de 32 litres, elle peut contenir une trentaine de canettes de soda et des vivres. Son intérieur en mousse polyuréthane est compartimenté en trois zones contrôlées indépendamment. Vous pouvez donc y mettre de la crème glacée, des boissons et de la viande de manière séparée.

Par ailleurs, il est très facile de brancher la glacière, car elle dispose d’adaptateurs adéquats pour un courant continu en 12v et 24v. L’autre avantage de ce magnifique produit est sa capacité à garder la température de vos denrées sur une durée de 20 heures. On rappelle qu’il s’agit d’une performance isolante que propose la glacière en mode hors réseau/allumage.

La Glacière Electrique 25 Litres –Chaud/Froid : l’équilibre entre le chaud et le froid

glaciere-electrique-25-litres-chaud-froid

Vous pouvez transporter cette glacière rigide partout dans votre voiture, car elle embarque les meilleures armes pour vous satisfaire. Tout d’abord, sa grande capacité de 25 litres est largement suffisante pour conserver vos aliments. Ensuite, vous n’avez pas constamment besoin de le brancher pour profiter de son isolation.

Même en mode hors allumage, la température des produits est maintenue pendant au moins 8 heures. À cet effet, c’est une glacière dotée de la technologie thermoélectrique. En d’autres termes, il garde aussi bien le chaud que le froid.

Vous allez également apprécier son niveau de bruit qui est particulièrement faible. La glacière signée Healthy Lunch intègre aussi une télécommande LED dans son pack de livraison et une mousse PU dans sa composition. C’est un matériau extrêmement étanche et imperméable qui vous évite les fuites et autres déversements lorsque la route est impraticable.

Conclusion

Obtenir la meilleure glacière électrique pour voiture est finalement un jeu d’enfant. En dehors des critères généraux comme la taille, le bruit et la mobilité, il suffit de vérifier si elle embarque les bons câbles en fonction de votre voiture. Enfin, tournez-vous simplement vers la catégorie qui vous convient entre les glacières thermoélectriques, à compresseur et à absorption. Et si vous avez toujours l’embarras de choix, cliquez sur l’un de nos produits. Ils vous apporteront nécessairement une grande satisfaction.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.