🌸 Célébrons le printemps 🌸 Profitez de -10% sur toute la boutique | Code : SPRING
La meilleure glacière électrique : Guide d’achat

La meilleure glacière électrique : Guide d’achat

de lecture - mots

Votre travail vous oblige à constamment rester sur la route et pour cela vous recherchez une glacière capable de garder vos provisions à bonne température ? Vous avez marre de toujours acheter des pains de glace dans votre glacière lorsque vous partez camper ou pique-niquer ? Il est évident qu’il vous faut un récipient optimal à l’instar de la glacière électrique.

En effet, l’utilisation des glacières traditionnelles, qu’elles soient souples ou rigides, n’est pas toujours efficace. Lorsque la glace finit par exemple, vous n’êtes plus certain de maintenir la fraîcheur de vos aliments et boissons le plus longtemps possible. Vous n’avez donc aucun contrôle sur la température et l’isolation du récipient. Cette situation est assez dommage, mais peut devenir caduque si vous décidez de choisir une glacière électrique. Considéré comme le summum en matière de refroidissement et parfois de chauffage, ce contenant vous offre une expérience de conservation sans pareille, peu importe le climat.

Et pour choisir la meilleure glacière électrique, il vous suffira de reposer votre sélection sur les critères suivants :

  • La typologie et la capacité de la glacière électrique ;
  • Les dimensions et le poids ;
  • La durabilité et le niveau de bruit ;
  • L’efficacité énergétique et la performance thermique ;
  • Les fonctionnalités et les prix ;
  • Les avis des utilisateurs.

Et pour vous conduire dans une sélection d’envergure, nous vous proposons ce guide. Il vous détaillera chacune des options de choix et mettra à votre disposition quatre modèles incontournables qui vont certainement vous plaire. Envie d’aller à la découverte de l’univers des glacières électriques ? C’est par ici et maintenant !

refrigerateur-contenant-des-boissons-fraiches

Glacière électrique : comment choisir la meilleure sur le marché ?

Il existe des milliers de glacières électriques sur le marché. Par conséquent, trouver celle qui va correspondre à vos attentes peut rapidement devenir un casse-tête si vous n’orientez pas votre choix sur les bons critères.

Choisir en fonction de la typologie

La glacière électrique est avant tout un terme général derrière lequel se cachent des appareils assez spécifiques. Plus précisément, il existe trois types de glacières électriques. Vous devez en savoir plus afin de réaliser un choix sur mesure.

La glacière thermoélectrique

Ce style de glacière embarque une double fonction grâce au principe de l’effet Peltier. En plus d’être un refroidisseur qui garde les aliments au frais, la glacière thermoélectrique peut également les maintenir sous une température élevée. Il est également idéal pour tout type de trajets en raison de sa taille généralement accessible. Par contre, la majorité des consommateurs lui reproche parfois son moteur qui fait du bruit.

La glacière à compresseur

Ce type de glacière se présente comme un réfrigérateur ou un congélateur domestique. Son fonctionnement repose sur le principe de refroidissement par compression, ce qui lui permet de congeler les aliments sur environ -40°C. On précise également que la technologie à compresseur est nettement au-dessus de celle qu’embarque la glacière thermoélectrique. Mieux, ses contenances sont assez larges et le bruit de son moteur est supportable.

La glacière à absorption

C’est une glacière qui vous offre une garantie durable avec un système de refroidissement par absorption. C’est la technologie la plus simple que l’on retrouve dans la typologie des glacières électriques. Elle a l’avantage de ne pas dépendre du courant, car elle fonctionne sans moteur. On comprend donc qu’elle est silencieuse. Néanmoins, la glacière à absorption peut se montrer énergivore en épuisant la batterie et ne correspond qu’aux glacières de petite taille.

Choisir en fonction de la capacité

La capacité de votre glacière est un critère non négligeable, car elle détermine vos intentions d’usage. Par exemple, une personne qui souhaite garder au frais ses canettes de bière pour son plaisir et une autre qui envisage un pique-nique n’opteront pas pour les mêmes capacités. Il en est de même pour le camionneur nomade qui a besoin de se rafraîchir durant ses longs trajets. Techniquement, la taille des récipients électrique peut varier entre 10 et 40 litres.

Choisir en fonction des dimensions

Souhaitez-vous installer votre glacière électrique dans la cuisine ou dans votre véhicule ? Peu importe l’endroit, il est nécessaire d’opter pour un appareil avec des dimensions ergonomiques. En effet, il serait dommage que la longueur ou la hauteur du contenant ne favorise pas son encastrement dans le coffre ou les sièges de la voiture.

Choisir en fonction du poids

Le poids de votre glacière détermine sa portabilité. Si vous êtes par exemple un campeur, il peut arriver que vous ayez envie de transporter votre réfrigérateur mobile avec vous. À cet effet, l’appareil doit être assez léger pour un transport idéal. Toutefois, vous devez savoir que les poids indiqués sur les spécifications des produits correspondent au poids des glacières lorsqu’elles sont vides. Gardez donc à l’esprit qu’il est susceptible d’augmenter une fois que le conteneur sera rempli de boissons et de nourritures.

Choisir en fonction de la durabilité

glaciere-electrique-au-coloris-blanc

L’autre caractéristique à ne pas négliger est la durabilité de votre glacière. En général, les glacières électriques sont conçues à partir de plusieurs matériaux différents. On pense notamment au plastique polypropylène et à l’acier inoxydable qui offre des parois isothermes pour la conservation dans de bonnes températures. Ce dernier est connu pour sa robustesse et fera certainement le bonheur des aventuriers des routes. En d’autres termes, l’acier inox saura offrir à la glacière une belle résistance aux bosses et contusions que l’on rencontre parfois sur les routes.

Choisir en fonction du niveau de bruit

C’est un secret de polichinelle : les glacières électriques ont l’inconvénient du bruit. Pourtant, tous les clients détestent se retrouver avec un appareil bruyant que ce soit à la maison ou en plein déplacement. Il est donc important de trouver un refroidisseur dont l’échelle de décibel est relativement faible. Heureusement, les produits signés Healthy Lunch sont équipés d’un excellent moteur qui réduit cette nuisance sonore.

Choisir en fonction de l’efficacité énergétique

L’efficacité énergétique d’une glacière électrique prend en compte sa source d’alimentation et sa classe énergétique. Concrètement, ces deux éléments sont liés et renvoient au même objectif : une consommation électrique faible.

  • La source d’alimentation : il faut savoir que les glacières électriques sont des appareils qu’il faut brancher. Cela veut dire qu’ils impliquent l’usage d’un adaptateur qui doit être relié à une source d’énergie. À cet effet, on enregistre une prise secteur pour l’usage domestique (220v-240v) et une prise allume-cigare pour un usage dans la voiture (12v-24v). Ici, nous vous conseillons d’opter pour le câble correspondant uniquement à vos besoins, car une confusion pourrait être désastreuse. Par exemple, choisir un adaptateur de 220v pour la voiture peut tuer votre batterie.
  • La classe énergétique : elle s’exprime sous les expressions D, B ou encore A+++. Et pour éviter de choisir une glacière gourmande en électricité, choisissez toujours des modèles appartenant à la classe énergétique A. Il est question de la classe minimum qui régule et contrôle mieux la consommation même si le mini-frigo est branché sur un secteur.

De l’autre côté, vous pouvez rester indépendant en investissant dans un refroidisseur compatible avec l’énergie solaire et alimenté par batterie. Évidemment, ce type d’investissement coûtera cher, mais restera très économique à long terme.

Choisir en fonction de la performance thermique

Votre glacière doit intégrer un système d’isolation capable d’augmenter la conservation du froid à l’intérieur. Autrement dit, le refroidissement doit être bien isolé afin de ne pas faire chuter la température ambiante de vos denrées trop rapidement. Et pour cela, certains modèles intègrent une isolation en mousse épaisse, qui étend la durée de conservation du froid sur des plages horaires remarquables. Par exemple, l’une des glacières de notre catalogue Healthy Lunch bénéficie d’une performance thermique de 20 heures, peu importe les conditions climatiques.

Choisir en fonction des fonctionnalités

refrigerateur-avec-commandes-de-reglages

La meilleure glacière n’est pas seulement celle qui est économe et propose une belle capacité ou un faible niveau de bruit. En réalité, elle doit également intégrer des fonctionnalités qui facilitent son utilisation et son efficacité. Retrouvez ici quelques accessoires que votre glacière doit absolument avoir :

  • Une télécommande : la bonne glacière électrique doit intégrer une télécommande thermostatique. Cela aide à ajuster la température à distance lorsque vous n’avez pas envie de vérifier le niveau de chaleur ou de fraîcheur des aliments tout le temps. La télécommande peut également surveiller les modes de protection de la batterie et vous faire basculer en mode ECO à tout moment. Mieux, il existe certaines glacières dont les commandes sont réglables depuis une application mobile. Il suffit d’avoir un smartphone, une connexion Wifi ou la technologie Bluetooth.
  • Une batterie de secours : les glacières électriques qui disposent d’une batterie de secours dans leur pack de livraison sont rares. Si vous en trouvez, il s’agit là certainement de la meilleure. Une batterie de secours permet à l’appareil de poursuivre sa mission en cas de coupure de courant ou lorsque la batterie de votre véhicule s’épuise.
  • Un port USB : généralement présent chez les petites glacières, cet accessoire vous permettra de recharger votre refroidisseur si vous disposez d’une banque d’alimentation. Il est particulièrement pratique si vous partez faire de la randonnée ou du camping la nuit.

Plus loin, nous vous recommandons de rechercher également des glacières électriques munies de poignées et de roues de transport.

Choisir en fonction du prix

Maintenant que vous avez parcouru l’essentiel des critères de sélection, il est important de savoir combien peut coûter une glacière.

Il faut savoir que les glacières électriques sont disponibles dans une gamme de prix incroyable, allant de quelques centaines d’euros à des milliers. Naturellement, le prix varie très souvent en raison des marques et des caractéristiques que le récipient embarque. Par exemple, des attributs comme la durabilité et la performance thermique augmenteront le tarif.

On rappelle également que certaines catégories de glacières sont plus chères que d’autres. C’est notamment le cas des glacières à compression qui sont relativement onéreuses comparativement aux glacières à absorption. Chez Healthy Lunch, nous sommes actuellement en pleine promotion sur nos prix. La majorité de nos glacières électriques sont en solde avec un excellent rapport qualité-prix.

Choisir en fonction des avis

L’autre manière de mieux connaitre un produit est de se rabattre sur les avis et commentaires des clients. Loin de toutes formes de manipulation, les utilisateurs sont les véritables testeurs du produit. Ils sauront vous convaincre ou non de l’efficacité du modèle que vous vous apprêtez à choisir. Consulter leurs avis vous permet aussi d’avoir une idée sur les avantages et inconvénients de la glacière électrique que vous visez.

Chez Healthy Lunch, nous prenons le soin de laisser la liberté à nos clients de laisser un témoignage après la réception de leur article. Tous nos avis clients sont honnêtes et ne souffrent d’aucune manipulation externe. Mieux, ils sont diversifiés et les clients n’hésitent pas à nous renvoyer des photos pour confirmer une bonne réception.

Nos meilleures glacières électriques

À présent que vous maitrisez l’univers autour duquel les glacières électriques gravitent, il est temps de toucher la réalité du doigt. À cet effet, notre équipe de rédaction vous propose de découvrir les meilleurs produits qui caractérisent notre catalogue sur Healthy Lunch.

La Glacière Électrique Voiture/Camion 32L-12V-220V : le best-seller qui conquit les cœurs

glaciere-electrique-noire-avec-pognee-de-transport

Quel que soit le climat ambiant, cette glacière électrique est considérée comme la meilleure sur le marché. Ce n’est pas un avis subjectif, car les nombreux avis positifs sur notre site le témoignent aisément. D’ailleurs, cette supériorité se comprend en raison des diverses caractéristiques de l’appareil.

Une grande contenance

Le premier avantage de notre produit est sa contenance. En réalité, c’est une grande glacière qui offre une capacité de 32 litres. On comprend donc qu’il dispose de l’espace nécessaire pour emporter une kyrielle de canettes et d’aliments. Vous pouvez vous en servir pour un usage professionnel ou familial lors d’un pique-nique où il faudra nourrir beaucoup de monde.

De grandes performances de refroidissement

Notre glacière est avant tout un réfrigérateur, ce qui veut dire que son rôle est de garder les denrées au frais. À cet effet, sa performance est telle que la durée de conservation qu’elle propose est d’environ 20 heures. Vos contenus garderont donc leur température durant cette plage horaire même si l’appareil n’est pas branché.

Un faible niveau de bruit

Pour vous éviter tout dérangement sonore, notre belle glacière fonctionne sous un mode quasiment silencieux. À l’évidence, son échelle de décibel est inférieure à 45dB.

Une efficacité sans pareille

L’efficacité de la glacière se résume à son réglage manuel et son adaptabilité. En effet, nous vous la livrons avec une télécommande LED afin d’avoir un meilleur contrôle sur la température des contenus. De plus, cela vous permettra de bien gérer la consommation énergétique. De l’autre côté, c’est un appareil tout terrain. Vous pouvez l’utiliser dans :

  • Une voiture : ici, elle fonctionne sous un courant continu entre 12v et 24v ;
  • Un camion ou un camping-car : ici, le courant est alternatif et varie entre 100v et 240v.

La Glacière Électrique 25 Litres –Chaud/Froid : le meilleur combo entre le refroidissement et le chauffage

glaciere-electrique-robuste

En dehors de son design aguicheur et sa couleur sobre, ce robuste conteneur peut être utilisé dans les voitures avec facilité. Découvrons ensemble ses autres charmes.

Une double performance thermique

Si la plupart des glacières se limitent à la fonction de refroidissement, ce n’est pas le cas de ce modèle. De manière concrète, il est capable de conserver non seulement la fraîcheur, mais aussi la chaleur. C’est un avantage assez intéressant surtout si vous comptez transporter des repas qui se mangent particulièrement chauds.

Techniquement, la limite thermique pour la température élevée des aliments est de 55°C et celle pour la température basse est de -22°C. Pour finir, on rappelle que la glacière conservera la température pendant 8 heures au moins en mode « fermé ou hors allumage ».

Une faible consommation énergétique

L’un des sérieux soucis des clients est d’investir dans un appareil qui se montre énergivore par la suite. Avec cette glacière signée Heathy Lunch, vous pouvez faire promener cette crainte. En réalité, elle appartient à la catégorie des glacières à compression et ne fonctionne que sur 45W. La consommation est donc faible.

Une structure interne efficace

L’espace interne du contenant embarque une belle capacité de 25 litres. Mieux, il faut préciser que ce dernier bénéficie de toutes les précautions afin de rester toujours performant. À l’évidence, sa matière de conception intègre la mousse polyuréthane encore appelée mousse expansive. C’est un matériau reconnu pour son étanchéité et sa qualité alimentaire.

La Glacière Électrique 20 Litres –Voiture/Maison : le nouveau bijou qu’il ne faut pas négliger

mini-refrigerateur-au-coloris-blanc

Ce qui attire l’attention chez cette glacière électrique est son design bien soigné et sa couleur blanche. D’autres facteurs entrent également en scène.

Une double fonction thermique

Si vous avez besoin de garder vos aliments chauds ou vos boissons froides lors de vos déplacements en voiture, ce modèle est votre meilleur pari. Il a la capacité de refroidir les aliments liquides en dessous de la température ambiante jusqu’à 30°C. Inversement, il peut chauffer jusqu’à 65°C vos autres produits alimentaires.

Une belle capacité de stockage

Notre produit a une grande capacité de 20 litres. Concrètement, cela veut dire qu’il est capable de stocker et de gérer tous les besoins de votre famille à l’instar des déjeuners et des dîners. De plus, vous pouvez y ranger tout ce dont vous avez besoin et vous rendre à la plage ou tout autre espace en plein air. Enfin, vous sentirez à peine son poids, car il dispose d’une poignée pour faciliter son transport.

Une double compatibilité

Pour un meilleur fonctionnement, le grand récipient est livré avec une prise allume-cigare de 12v et une prise secteur de 220v pour un usage à la maison. Et si vous craignez que vos factures d’électricité deviennent onéreuses, on vous rassure que l’appareil est économique. Avec sa puissance de 75 watts, il consomme faiblement l’énergie.

Le Réfrigérateur Électrique 9 Litres –Véhicule : modeste, mais terrible

glaciere-electrique-pour-conserver-les-aliments-frais

Même s’il se présente comme la petite sœur des autres glacières électriques, cette gamelle à tout pour vous plaire.

Un modèle compact

Contrairement à ces prédécesseurs qui peuvent paraitre encombrantes avec leur taille, ce modèle ne vous propose que 9 litres. Peu importe où vous allez et, quelle que soit l’occasion, il pourra toujours contenir vos nourritures et les boissons de votre choix. Par exemple, il peut contenir au moins 12 canettes et 8 bouteilles d’eau.

Cette compatibilité est également renforcée par son modeste poids de 7 kg et des dimensions particulièrement ergonomique. En une phrase, il entre aisément dans n’importe quel véhicule.

Une haute performance isotherme

Le réfrigérateur rend un bel hommage à son nom en offrant aux utilisateurs une excellente performance de refroidissement même avec une consommation d’énergie minimale. Avec lui, vous n’avez plus besoin des pains de glace pour garder les boissons fraiches. En l’activant, vous pouvez passer d’une température ambiante de +25°C à 0°C en 20 minutes. Et pour offrir une telle performance, l’appareil ne fait pas de bruit comme un frigo ordinaire. Notez qu'une glacière a une bien meilleure isolation thermique qu'un sac isotherme qui a seulement des parois souples pour garder la température des aliments et boissons.

Des fonctionnalités aguichantes

La principale fonctionnalité que ce refroidisseur embarque est sa télécommande pour le réglage de la température. Plus loin, il utilise la technologie Bluetooth afin de vous permettre de réguler et de surveiller la température depuis votre téléphone.

Une qualité alimentaire sans pareille

À l’instar de tous nos produits, cette petite glacière est conçue à partir de la mousse PU. C’est une matière étanche et qui empêche vos aliments liquides de fuiter. Avec cette mousse, vous n’avez plus besoin de serviettes pour couvrir vos boissons et garder le froid dans la glacière.

Tableau récapitulatif des meilleures glacières électriques

Vous avez du mal à retenir toutes les caractéristiques précédemment détaillées ? Nous avons résumé pour vous toutes ces informations et bien plus à travers le tableau suivant.

 

Notre classement

Glacière Electrique Voiture/Camion 32L-12V-220V

Glacière Electrique 25 Litres –Chaud/Froid

Glacière Electrique 20 Litres –Voiture/Maison

Réfrigérateur électrique 9 Litres

Puissance

45W

45W

75W

45W

Capacité de stockage

32 L

25 L

20 L

9 L

Limites thermiques

Abaisse la température entre -20°C et -3°C selon les denrées

Abaisse la température jusqu’à -22°C

-----------

Augmente la température jusqu’à 55°C

Abaisse la température jusqu’à -30°C

-----------

Augmente la température jusqu’à 65°C

Abaisse la température entre -0°C et -15°C

-----------

Augmente la température jusqu’à 20°C

Durée de conservation

20 heures

8 heures

-

-

Niveau de bruit

Faible

Faible

Très faible

Faible

Poids

16 kg

11 kg

-

7 kg

Matière

Mousse PU

Mousse PU

Mousse PU

Mousse PU

Dimensions

Hauteur : 37.7 cm ; Largeur : 34.5 cm ; Longueur : 65.4 cm

Dimensions extérieures : 576x320x329 mm

----------

Dimensions intérieures : 350x249x248 mm

Dimensions extérieures : 272x350x410 mm

----------

Dimensions intérieures : 220x220x336 mm

Dimensions extérieures : 425x320x250 mm

----------

Dimensions intérieures : 209x244x179 mm

Prix

590 € au lieu de 889.90 €

585 € au lieu de 779.90 €

585 € au lieu de 779.90 €

390.90 €

 

Meilleure glacière électrique : conclusion et recommandation

Avec autant d’options de glacières électriques disponibles, il peut sembler difficile de prendre une décision éclairée. Si vous êtes confus par tous ces produits qui pullulent sur le marché, gardez à l’esprit les différents critères de sélection de ce guide. Entre la résistance, les compartiments, l’échelle de décibel, la consommation énergétique et les fonctionnalités, vous avez désormais tous les outils pour affronter le marché. Mieux, n’hésitez pas à revoir notre tableau récapitulatif qui met en exergue nos meilleurs refroidisseurs. À cet effet, il faut avouer que notre choix se résume à la Glacière Electrique 25 Litres –Chaud/Froid. Elle est assez solide et complète pour remplir l’intégralité de vos besoins de refroidissement et de chauffage.

Et si vous avez toujours des préoccupations, notre service clientèle se fera un plaisir de vous répondre dans un bref délai.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.