🌸 Célébrons le printemps 🌸 Profitez de -10% sur toute la boutique | Code : SPRING
Lunch box micro-onde Laquelle choisir ?

Lunch box micro-onde : Laquelle choisir ?

de lecture - mots

Avez-vous du mal à réussir vos pause-déjeuners avec des repas chauds lorsque vous êtes au travail ou en déplacement ? Souhaitez-vous utiliser des récipients allant au micro-ondes tout en préservant votre sécurité alimentaire ? Il y a plusieurs gamelles qui peuvent répondre à votre préoccupation et nous avons la bonne adresse pour vous.

Dans la vie quotidienne, de nombreuses personnes aiment préparer leur propre plat depuis la maison. Par la suite, ils transportent la nourriture au bureau dans un sac repas dans l’espoir de reprendre des forces pendant la pause. Cependant, ils se retrouvent finalement avec un repas froid et presque fade. Dans ce genre de situation, on est souvent tenté de faire recours à une bento box qu’il suffit de mettre dans le four à micro-onde. Pourtant, toutes les lunch box ne sont pas compatibles avec cette machine électroménager. En effet, certains modèles produisent des substances novices pour la santé, et seul un avis d’expert peut vous aider à choisir la meilleure gamelle.

A l’évidence, le choix de votre lunch box micro onde doit essentiellement reposer sur son matériau de conception. En dehors de cet incontournable, vous pouvez aussi compter sur la capacité et l’étanchéité du bocal.

Envie d’en savoir un peu plus ? Nous vous invitons à découvrir les meilleures techniques de choix après avoir visité nos modèles de box micro-onde les plus remarquables.

four-a-micro-ondes-dans-une-cuisine

Les trois meilleures lunch box micro onde

Dans le catalogue de notre boutique en ligne, vous avez une kyrielle de récipients compatibles avec l’appareil électroménager. Retrouvez ici un top 3 qui ne vous laissera pas indifférent.

La Lunch Box Chic Bois Beige

lunch-box-chic

D’une capacité généreuse de 1200 ml, cette boite à repas est étonnamment compacte. En effet, les fabricants ont pensé à la rendre pratique afin de faciliter sa portabilité.

On la reconnait donc grâce à ses dimensions suivantes : 18,5 cm de longueur, 10,5 cm de largeur pour une hauteur de 9,2 cm. À l’intérieur, vous retrouverez deux compartiments ainsi qu’un bocal supérieur pour ranger vos couverts. Mais pourquoi investir dans son achat ?

En réalité, cette boite hermétique signée Healthy Lunch est écologique et fabriquée en plastique de qualité premium. Plus précisément, il est fait d’un joint en plastique PP (polypropylène) entièrement réutilisable et sans bpa. En d’autres termes, c’est une lunch box qui est faite pour passer dans un micro-ondes en toute quiétude.

La Lunch Box Bento Vert

 

lunch-box-bento

Cette bento box inspirée des traditions japonaises a du style, mais aussi des détails cachés. En effet, elle vous propose deux compartiments de tailles égales avec un couvercle supérieur pour couvrir l’ensemble de la boîte. Il faut toutefois préciser que chaque compartiment a également de son propre couvercle. Ils sont tous étanches et peuvent accueillir votre fourchette ou encore de petites collations.

Par ailleurs, la lunch box bento vert est conçue à partir de polypropylène : un plastique sans BPA et 100 % recyclable. Grace à ce matériau de qualité, vous pouvez faire chauffer n’importe quel aliment au four à micro-onde. La boite ne subira aucun désagrément et vous rendra votre repas avec toutes ses saveurs.

Pour les personnes qui souhaitent emporter plusieurs plats cuisinés au travail, il n’y a pas de soucis. La box embarque une contenance de 1200 ml et vous offre même un séparateur pour scinder les aliments salés et sucrés. En une phrase, c’est l’ustensile qui fera des jaloux autour de vous. On n’oublie pas de préciser qu’il est facile à entretenir et passe aisément au lave-vaisselle.

Une alternative au micro-onde : La Lunch Box Isotherme Army

 

lunch-box-isotherme-pour-micro-onde

Sur votre lieu de travail, vous n'avez pas d'accès au micro-onde ? Ou, il y a toujours beaucoup de monde et cela empiète sur votre temps de déjeuner ? Il existe deux solutions : une gamelle chauffante si vous avez accès à une prise électrique, ou bien une lunch box isotherme qui garde le chaud. C'est le cas de la lunch box isotherme Army, très performante pour garder la chaleur de votre nourriture. Cette lunch box isotherme de notre boutique est certainement ce qu’il vous faut. Astucieusement conçue, vous allez adorer son design ovale qui lui donne la forme d’une thermos.

Même si elle est non compartimentée en plusieurs espaces, sa capacité de 500 ml vous permet d’emporter un repas équilibré. De plus, les amoureux des détails vont apprécier sa composition en matière de sécurité alimentaire. A l’évidence, la lunchbox est non seulement en acier inoxydable, mais également dépourvue de bisphénol A et de PVC. Pour un expert en nutrition, il s’agit-là du meilleur récipient pour consommer des aliments sains même s’il passe au micro-onde.

Mieux, il maintient la nourriture chaude pendant au moins 12h grâce à ses 6 couches d’isolation thermique.

Et pour vous faciliter la vie, il est possible de l’obtenir avec une cuillère pliable en acier inox et un joli sac isotherme. Naturellement, tout ce pack supplémentaire vous est gracieusement offert par Healthy Lunch. Et, si vous souhaitez un autre sac isotherme, vous pouvez toujours découvrir notre collection. Ce type de sac isothermique gardera la chaleur et la fraîcheur de vos aliments et boissons.

Pourquoi utiliser une lunch box micro onde ?

Toutes les lunch box ne sont pas égales. Comparativement à certains modèles de boites repas, les gamelles allant au micro-onde offrent plus de commodité en matière de restauration. En seulement quelques minutes, vous pouvez faire réchauffer des soupes au macaroni en passant par du pop-corn ou encore des collations.

De plus, ces contenants sont connus pour être très durables et peuvent même résister à des températures beaucoup plus élevé. Ce n’est malheureusement pas le cas des emballages normaux qui risquent de décomposer les nutriments de votre repas.

Mieux, il y a quelques autres avantages auxquels vous n’aviez peut-être pas pensé.

Un avantage écologique

Opter pour les contenants allant aux micro-ondes, c’est faire le choix de préserver l’écologie. En effet, la majorité de ces gamelles sont réutilisables autant de fois que vous le souhaitez. Par exemple, vous n’avez pas besoin de les jeter comme les sacs panier standards. Vous pouvez toujours les conserver et même les réutiliser pour les restes de nourriture à la maison. Indirectement, vous devenez un consommateur soucieux de l’environnement qui cherche à réduire la prolifération des déchets.

Un avantage d’entretien

Les récipients qui passent au micro-onde sont facile à entretenir. Généralement, ils passent au lave-vaisselle comme vos assiettes ordinaires. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de les laver à la main.

Une alternative au poêle

femme-cuisinant-sur-une-cuisiniere

Ne vous méprenez surtout pas : les gamelles micro-ondes ne sont pas l’apanage des travailleurs ou encore des personnes nomades. Vous pouvez également l’utiliser à la maison pour chauffer une grande partie des aliments que vous mangez régulièrement. Ainsi, la poêle et la cuisinière pourront profiter de quelques moments de repos.

Comment bien choisir sa lunch box micro onde ?

homme-et-sa-femme-mettant-au-four-une-lunch-box

Il y a beaucoup de choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous décidez de choisir une boite repas pour micro-onde.

Le matériau de conception ou le type de lunch box

Tous les récipients ne peuvent pas passer au four à micro-ondes de manière saine et sûre. En effet, il existe un groupe de bento box dont les matériaux sont uniquement conçus pour un usage au micro-onde. Attention, la lunch box isotherme généralement conçue en acier inoxydable (inox) ne passe pas au micro-onde.

Les lunch box en verre

Cette typologie comprend les boîtes en verre borosilicaté, en vitrocéramique et en verre cristal d’oxyde de titane. Ce sont des matériaux qui conviennent tous au chauffage du micro-ondes pendant une longue durée en raison de leurs propriétés physiques et chimiques.

Les lunch box en plastique

A priori, le plastique n’est pas une bonne idée quand il faut réchauffer les plats au mini-four. Cependant, il existe une catégorie de plastique que vous pouvez privilégier lors de l’achat de votre gamelle. Il s’agit notamment du :

  • Plastique polyéthylène haute densité ou HDPE : les contenants conçus avec ce matériau sont parfaits pour les microondes. Ils sont extrêmement durables et résistants à la détérioration.
  • Plastique polypropylène ou PP : c’est un matériau qui garantit une résistance à la température de plus de 200 degrés Celsius. Léger et efficace, il est le plus utilisé pour les récipients, notamment ceux de Healthy Lunch.
  • La fibre moulée en bagasse : sans danger pour vos repas, ce type de matériau peut être utilisé au micro onde à des températures allant jusqu’à 250 degrés.

Voici pour vous les différentes catégories de lunch box que vous devez demander à votre vendeur pour une alimentaire saine. De l’autre côté, il est recommandé d’éviter à tout prix les récipients fabriqués à partir de l’aluminium ainsi que des plastiques PETE (Polyéthylène Téréphtalate) et PS (Polystyrène).

La capacité de la lunch box micro onde

De manière précise, la capacité d’un bocal pour repas met en exergue sa taille ainsi que sa contenance. A cet effet, les petits modèles accordent une contenance qui oscille entre 200 et 500 ml. Ils peuvent emballer ou réchauffer un repas complet et copieux surtout si vous n’êtes pas trop gourmand.

Sinon, vous pouvez toujours tabler sur les récipients avec une grande taille qui offrent une capacité allant jusqu’à 2 litres. Là, vous pouvez laisser exploser votre imagination culinaire. Entre les mélanges de protéines, de glucides, de légumes et de fruits, le choix est assez vaste pour se faire plaisir.

Enfin, on n’oublie pas de préciser que plus la lunch box est dotée d’une grande capacité, plus vous aurez des chances de profiter de plusieurs compartiments à l’intérieur.

L’étanchéité

De base, une boite à lunch contient une variété d’aliments que ce soit liquides (soupes, currys, etc.) ou solides (riz, macaroni, etc.). Afin d’éviter d’éventuelles fuites, il faudra miser sur un récipient dont les joints ou les couvercles sont bien hermétiques. Ainsi, vous pourrez transporter en toute quiétude et n’importe où votre lunch box.

Voici donc en quelques lignes les essentiels dont vous avez besoin pour choisir la meilleure lunch box micro onde. Cette dernière doit intégrer la meilleure conception et résister à la chaleur pour éviter que des produits chimiques ne pénètrent vos aliments.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.