C'est la rentrée ! Profitez de -10% sur toute la boutique | Code : RENTREE10
Lunch box isotherme pour repas chaud : Laquelle choisir ?

Lunch box isotherme pour repas chaud : Laquelle choisir ?

de lecture - mots

Vous aimez transporter vos repas au travail, à l’école, en pique-nique ou dans n’importe quel autre endroit ? Pour votre pause-déjeuner, vous avez envie de manger chaud, mais vous ne disposez pas de la bonne boite à lunch ? Il est impératif de lire notre guide qui vous oriente vers les meilleures pistes de solution.

Il est évident que la consommation des plats faits maison est un véritable régale surtout s’ils sont cuits à la vapeur. Toutefois, tout le monde ne peut pas manger à la maison pour diverses raisons comme le travail ou toutes autres habitudes de sortie. Si vous vous retrouvez dans ce cas, pensez à opter pour une gamelle spécifique, c’est-à-dire capable de maintenir la chaleur de vos repas. C’est là que les boites isothermes entrent en jeu, car elles embarquent les meilleures propriétés de conservation de la chaleur. Malheureusement, elles sont légion sur le marché et il est difficile de trouver la perle rare.

Pourtant, il suffit de comprendre que la meilleure lunch box isotherme chaud est celle qui embarque une excellente isolation thermique. Et pour mieux réussir votre choix, pensez à certains critères clés dont : les compartiments, le couvercle, les compartiments et le poids.

Pour vous aider à affiner votre recherche, nous allons vous proposer un comparatif de nos meilleures boites isothermes. Nous allons également vous dévoiler quelques raisons valables d’opter pour ces modèles ainsi que les divers éléments à observer lors de votre premier achat. Let’s go !

repas-dans-lunch-box-isotherme-chaud

Les trois meilleures lunch box isothermes chaud

Parce que le choix d’une gamelle isotherme pour conserver des repas chauds peut être très difficile, voici un top 3 de nos meilleurs modèles.

La Lunch Box Isotherme Compartimentée Verte

lunch-box-isotherme-compartimentee-verte

Présentée sous un design assez classique, cette boite repas embarque diverses caractéristiques qui vont certainement vous convaincre :

  • Compartiment et Stockage : la lunch box dispose de trois compartiments répartis à travers les deux étages qui la constituent. Ainsi, il vous sera plus facile de séparer la salade, le riz, les collations et d'autres aliments. Ils sont aussi pratiques pour scinder les aliments sucrés et ceux qui sont salés pour une diète alimentaire saine. Mieux, vous avez une belle contenance de 1200 ml pour emporter toutes sortes de recettes alimentaires.
  • Matériau sûr : la boite à lunch signée Healthy Lunch utilise un matériau de qualité supérieure et certifié alimentaire. Il s’agit de l’acier inoxydable 304 qui demeure l’un des matériaux les plus résistants à la chaleur. Autrement dit, il est sans danger pour la santé humaine, peu importe le degré de température de vos aliments.
  • Design anti-fuite : il s’agit notamment du couvercle du récipient qui est équipé de quatre plis sous forme de serrure. Il est assez étanche et protège bien l’intérieur de la boite contre l’insertion de l’air extérieur.

La Lunch Box Isotherme Orange et Blanche

 

lunch-box-isotherme-rose-blanche

Vous avez un faible pour les gamelles qui arborent l’originalité dans la conception de leur design ? Nous vous invitons à découvrir ce modèle :

  • Fabrication : ce contenant est conçu à partir d’une double boite. La première est faite à partir d’un plastique pp de qualité alimentaire et sans bpa. Pour les novices, c’est un matériau qui est extrêmement durable, car recyclable. On retrouve ensuite le deuxième récipient dont les parois internes sont en acier inox. Grâce à cette structure, vous pouvez conserver les aliments chauds pendant 2 à 3 heures. Naturellement, cette durée de conservation peut s’étendre si vous emballez la boite dans un sac isotherme.
  • Portabilité : le conteneur isotherme est empilable en raison de sa structure en deux étages. Vous avez donc accès à deux compartiments qui offrent une capacité de 1.1 litre. Il faut avouer que c’est un bel ensemble pour un transport facile de votre déjeuner. De plus, cette portabilité est renforcée par les dimensions ergonomiques de l’ustensile : 19,5 cm de longueur, 9 cm de largeur et une hauteur de 12 cm.
  • Anti-fuite : en raison de sa grande capacité, la bento box vous propose des couvercles hermétiques qui jouissent d’un joint fiable pour maintenir les produits alimentaires toujours chaud.

La Lunch Box Isotherme Army

 

lunch-box-isotherme

Même s’il embarque une contenance moyenne de 500 ml, ce modèle de thermos isotherme surclasse nettement ses prédécesseurs :

  • Performance thermique : la box isotherme Army est la seule de cette sélection à stocker au chaud pendant plusieurs heures. Plus précisément, ses parois en acier inox sont renforcées par 6 couches de protection et d’isolation thermique, de quoi garder au chaud pendant 12 heures. Mieux, vous avez la possibilité d’aller jusqu’à 24 heures de conservation en l’isolant dans le sac isotherme que nous vous offrons à la livraison. Pour finir, le bouchon du tupperware boucle parfaitement son corps.
  • Accessoires : l’autre particularité de cette box en inox est qu’il est livré avec des accessoires adaptés à carrure. En dehors du sac isotherme précédemment évoqué, on retrouve dans le pack une cuillère pliable faite en acier inox.
  • Entretien : ce modèle de thermo ne vous exigera aucun effort d’entretien. Il se nettoie facilement et il suffit de le passer au lave-vaisselle.

Pourquoi utiliser une lunch box isotherme chaud ?

plusieurs-repas-dans-des-bocaux

C’est une évidence : les boites alimentaires isothermes sont une option incontournable si vous souhaitez prendre une collation rapide emballée, car elles gardent les aliments chauds. Cependant, en dehors de cet avantage, il existe d’autres raisons qui peuvent vous pousser à l’utiliser.

Les lunch box isothermes sont écologiques

Dans un contexte où le changement climatique est devenu un débat public et prisé par les écologistes, il semble important de suivre la tendance. Avec les lunch box isothermes, notamment celles de notre catalogue, vous êtes certain de devenir un éco-responsable. En effet, elles bénéficient d’une conception en plastique polypropylène, qui est un matériau 100 % recyclable. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de les jeter après l’utilisation pour dégrader l’environnement.

Les lunch box isothermes sont résistantes aux fuites

Vous avez envie de prendre un bouillon au poulet pour le déjeuner, mais vous craignez que votre lunch bag soit rempli de liquides ? Les bouteilles isothermes vous évitent ce cauchemar. À l’évidence, elles sont toujours livrées avec un joint très étanche qui empêche le contenu de fuiter ou de se renverser. Mieux, ces joints ou bouchons hermétiques empêchent également la chaleur de s’échapper.

Les lunch box isothermes sont un excellent cadeau

Si vous n’avez pas l’habitude des repas nomades, les box isothermes peuvent représenter des cadeaux que vous pouvez offrir à votre bien-aimé ou vos enfants. À cet effet, il existe certains modèles personnalisables qui répondent aux goûts de tout le monde. Que vous soyez homme, femme ou enfant, la lunch box se fond dans n’importe quelle masse populaire.

La lunch box isotherme aide à maintenir un régime équilibré

Beaucoup de personnes ont du mal à maintenir leur régime alimentaire lorsqu’elles sont en déplacement. Pourtant, il suffit d’emporter vos menus chauds dans un bocal isotherme. Grâce à ses divers compartiments internes, il permet de conserver des recettes complètes et riches en nutriments. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre vos habitudes alimentaires.

Comment bien choisir sa lunch box isotherme chaud ?

Avant de choisir la lunch box isotherme pour aliments chauds, assurez-vous de toujours vérifier certains détails que tous les vendeurs ne présentent pas. N’oubliez pas que le produit choisi vous accompagnera au travail ou à l’école pour garder vos repas et il ne faudrait pas vous tromper.

L’isolation thermique

Ce critère détermine la durée de conservation de vos aliments sous une température élevée. Plus les parois en inox de votre bouteille sont protégées par plusieurs couches d’isolation et plus elles gardent la chaleur.

Les couvercles

L’autre facteur qui pourrait affecter la performance de la lunch box isotherme est la qualité de ses couvercles. À cet effet, vous devez vérifier si le couvercle est renforcé par un joint d’étanchéité. Ce dernier ne doit laisser aucune occasion à l’air ambiant de pénétrer à l’intérieur de la boite.

Le poids

De base, les boites alimentaires en inox ne doivent pas être trop lourdes à porter, car elles sont susceptibles de vous décourager à l’usage. De plus, vous serez amené à y mettre des boissons et de la nourriture chaudes, ce qui risque d’augmenter leur poids. Pour éviter de tels désagréments, pensez à vérifier le poids initial que présente le produit.

Le nombre de compartiments

Une lunch box peut avoir entre 1 et 4 compartiments principaux surtout si elle est conçue sous un format d’étage. Avec un compartiment principal, vous obtiendrez une zone de température individuelle pour votre repas. Si vous avez besoin de stocker au chaud un repas simple comme une soupe, ce compartiment unique fera l’affaire.

Toutefois, si vous souhaitez conserver une combinaison d’aliments chauds, il faudra privilégier des modèles avec au moins 3 compartiments. De cette façon, vous profiterez de 3 zones de températures distinctes.

Avant de terminer, il est important de comprendre que les boites à lunch isothermes pour aliments chauds ne sont pas des gamelles ordinaires. Prenez donc le temps de saisir les critères qui épousent vos exigences. Sinon, vous pouvez simplement choisir parmi nos modèles afin de vous offrir le bonheur de savourer des plats chauds.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.