🌸 Célébrons le printemps 🌸 Profitez de -10% sur toute la boutique | Code : SPRING
Lunch box pour enfant : Laquelle choisir ?

Lunch box pour enfant : Laquelle choisir ?

de lecture - mots

Votre petit garçon a enfin commencé l’école cette année et vous souhaitez qu’il emporte ses repas dans un récipient ? Vous désirez emballer le déjeuner de votre fille dans une boîte à repas, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Plus de panique ! Nous avons la meilleure réponse à votre préoccupation.

La rentrée scolaire est l’une des occasions où les enfants mangent le plus à l’extérieur. Et si votre bout de chou décide d’emporter son déjeuner à l’école, sachez que cela représente environ 180 lunchs à préparer. Il est donc indispensable de se procurer une boîte à lunch qui reste à la fois durable et efficace. Malheureusement, il s’agit là d’un exercice que beaucoup de parents trouvent difficile et abandonnent au bout de quelques recherches. Finalement, ils se contentent d’un contenant ordinaire sans savoir si ce dernier est sans danger pour la santé des enfants. Pourtant, la sélection reste assez simple.

En effet, la lunch box enfant que vous devez choisir doit correspondre à des critères de résistance, de dimensions, de compartiments, d’entretien et de maniabilité. On n’oublie pas aussi de préciser qu’il doit répondre à votre budget.

À travers ce mini-guide, nous allons tout vous détailler sur la façon de choisir la meilleure boîte à lunch pour le bonheur de vos enfants. Entre les avantages du produit, ses options de sélection et une brève présentation de nos meilleures offres, vous serez totalement outillé à la fin.

des-filles-qui-prennent-un-dejeuner-dans-des-boites-à-lunch

Pourquoi utiliser une lunch box pour votre enfant ?

De base, la lunch box est la meilleure option de conservation des aliments que vous pouvez offrir à vos enfants. À l’antipode des sacs ou emballages jetables, elle embarque des avantages sains pour le bien-être des enfants.

Le contrôle de l’alimentation

enfants-dans-une-cantine-qui-mangent-dans-des-lunch-box

En réalité, préparer le repas des petits dans une boîte alimentaire vous assure qu’il mangera un déjeuner nutritif. Ce dernier peut être composé de fruits, de légumes, de sandwichs, de haricots, de riz, de pois, etc. Par ailleurs, vous aurez l’assurance qu’il ne consommera que des aliments sains. Par exemple, s’il est allergique au lactose ou au blé, vous êtes certain de respecter ses préférences. Cela n’est toujours pas le cas si vous confiez plutôt le destin de son alimentation entre les mains de la cantine.

La variété des provisions

Dans une cantine scolaire, l’enfant se contente de consommer les mêmes plats et cela peut rapidement le dégouter sur le long terme. Progressivement, il perd l’appétit, ne mange plus et devient inefficace pendant les cours. Et c’est à ce stade que la lunch box intervient.

Grâce à la boîte repas, vous avez la possibilité d’apporter des changements dans l’alimentation. De façon précise, vous pouvez modifier les repas à votre guise et y introduire de nouveaux éléments pendant la préparation. Cela fera le plaisir de votre enfant. Découvrez des idées de repas lunch box pour enfant.

L’avantage économique

Si l’école ne dispose pas d’une cantine, cela signifie que vous devrez débourser de l’argent quotidiennement pour permettre à votre adolescent de se nourrir. Heureusement, les boîtes à lunch sont un excellent moyen d’économiser de l’argent sur le déjeuner. Vous préparez depuis la maison n’importe quel plat avec vos propres ingrédients et l’emballez en toute aisance.

Sur un autre angle, l’avantage économique de la boîte alimentaire repose sur son aspect écologique. En réalité, ces types de gamelles sont généralement réutilisables, ce qui veut dire que l’enfant n’aura pas à s’en débarrasser après l’usage. Il suffit de bien les entretenir.

Comment bien choisir la lunch box pour votre enfant ?

petite-fille-qui-mange-ses-cereales-au-lait-dans-un-bol

Plusieurs options entrent en scène lorsqu’il s’agit de bien choisir la lunch box pour un enfant. Dans cette section, nous allons prendre le soin de vous les détailler.

Choisissez en fonction de la résistance

Les enfants sont généralement turbulents surtout pendant la récréation où il faut transporter et sortir son repas. Par inadvertance, ils peuvent faire tomber la boîte repas. Par conséquent, cette dernière doit être solide et étanche afin de ne pas céder à un éventuel choc ou une chute. On rappelle que la résistance du bocal va essentiellement dépendre de son matériau de conception. Sur le marché, on retrouve des conteneurs en plastique et en acier inoxydable.

  • Les contenants en plastique : de base, ils sont rejetés par les parents, car le plastique peut libérer des produits chimiques dangereux dans les aliments. Cette information est seulement vraie lorsque vous ne maitrisez pas le secteur des matériaux en silicone. En effet, il existe une catégorie de plastique qui reste certifiée alimentaire et sans danger pour la santé des enfants. Il est notamment question du plastique polypropylène. Il est plus léger et renforce l’appétit grâce à son aspect transparent.
  • Les boîtes en inox : très plébiscités, ces récipients ont l’avantage d’être durables. De plus, ils ne retiennent pas les odeurs ou les taches. Mais contrairement au contenant en plastique, celui en inox brossé peut se montrer parfois lourd pour les tout-petits.

De l’autre côté, on retrouve également des matériaux comme le verre, mais nous les déconseillons. Une gamelle fabriquée en verre n’est pas incassable et pourrait compromettre la conservation des repas.

Choisissez en fonction des dimensions

Il est particulièrement important de faire faire attention aux dimensions de la boîte de conservation lorsque vous choisissez pour vos enfants. Il est évident qu’une énorme boîte ne rentrera pas dans le petit sac à dos de votre enfant. De plus, le conteneur de repas ne doit pas être trop petit. En somme, il doit être de taille suffisante, car l’objectif est de bien nourrir l’enfant durant sa journée à l’école. Pour transporter le repas de votre enfant, préférez l'un de nos sacs isothermes spécialement conçu pour la lunch box. Vous pourrez aussi découvrir notre collection de sac isotherme enfant.

Choisissez en fonction des compartiments

Souhaitez-vous une lunch box à compartiment unique ou divisé en compartiments ? Ce critère est nécessaire pour l’organisation des denrées. D’un point de vue alimentaire, le meilleur bocal doit embarquer deux ou plusieurs compartiments séparés pour une meilleure contenance. Ainsi, l’enfant pourra profiter de tous les groupes d’aliments : légumes et fruits, protéines et céréales.

Choisissez en fonction de l’apparence

Le style ou le design de la gamelle peut faire toute la différence. Généralement, les jeunes enfants sont susceptibles de plus s’intéresser à leur déjeuner s’il est dans un récipient au coloris aguicheur. Plus précisément, il peut s’agir d’un dessin de leur personnage préféré ou tout autre motif joyeux. Pensez donc à ce détail pendant votre prospection sur le marché.

Choisissez en fonction de la maniabilité

Voulez-vous que votre garçon dépende de l’aide de quelqu’un d’autre pour mieux se servir de sa boîte à lunch ? La réponse est certainement négative. À cet effet, nous vous conseillons d’opter pour un modèle facile à ouvrir et à manipuler. Ici, la forme intervient, car une boîte ovale pourrait difficilement tenir entre les mains fragiles d’un petit enfant. De plus, le choix du couvercle est crucial. Certains modèles sont si hermétiques qu’il faut beaucoup de force pour les ouvrir. Pour un enfant, il faudra un couvercle amovible.

Choisissez en fonction du niveau d’entretien et du prix

Une fois que votre fille a fini l’usage de sa lunch box et la ramène à la maison, l’autre étape va consister à la nettoyer. Évidemment, c’est une tâche qui vous revient. À cet effet, vous devez savoir que la boîte à lunch de vos enfants pourrait nécessiter des soins spécialisés en matière d’entretien. C’est donc une bonne idée d’examiner si celle que vous avez l’intention de choisir va au lave-vaisselle. Cela se comprend aisément, car tous les produits ne sont pas compatibles avec la machine.

Enfin, la dernière option de sélection que vous devez viser est le prix du modèle en face de vous. Ici, on ne vous conseillera pas d’investir dans un produit bas de gamme. Il s’agit avant tout de la santé de vos enfants. Il est donc important de débourser de l’argent dans une lunch box d’excellente qualité qui répond clairement à votre budget.

Nos deux meilleurs lunchs box pour enfant

Pour vous faciliter le choix, nous mettons à votre disposition deux produits signés Healthy Lunch.

La Lunch Box Licorne

lunch-box-enfant-avec-motif-de-licorne

Votre enfant est un amoureux inconditionnel des licornes ? Nous croyons que cette boîte alimentaire fera non seulement sa joie, mais comblera aussi ses attentes. En plus d’être non toxique (plastique sain et sans Bpa) et compatible au micro-ondes, cette lunch box est pratique. Elle est lavable au lave-vaisselle et son couvercle offre une bonne étanchéité pour mieux conserver les aliments. Et même s’il n’offre pas une grande capacité, son compartiment unique permet de conserver un repas équilibré. Ses dimensions contribuent également à cet avantage : 20.5 cm de longueur, 13.5 cm de largeur et 7 cm de hauteur.

La Lunch Box Enfant

lunch-box-pour-enfant

Si le nom de cette petite glacière parait simple, ce n’est pas le cas de ses caractéristiques. Tout d’abord, elle embarque deux compartiments pour mieux séparer les aliments et boissons. De plus, ses dimensions facilitent sa prise en main par l’enfant ainsi que son intégration dans un sac d’écoliers. Il est question d’une longueur de 18.5 cm, une largeur de 13.5 cm et une hauteur de 7.5 cm. De l’autre côté, votre petit garçon peut conserver au chaud son repas sans aucun danger. Le plastique de conception de la boîte est certifié alimentaire et sans BPA. Enfin, la livraison du produit est gratuite et vous intègre dans la communauté des défenseurs du zéro déchet.

Nous voici à la fin de notre mini-guide et nous sommes convaincus que vous maitrisez à présent les différentes options pour faciliter votre choix. N’hésitez surtout pas à faire un tour dans notre catalogue pour découvrir davantage nos offres supplémentaires. Vous pouvez même inviter votre enfant à parcourir nos produits en votre compagnie.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.