❆ Profitez maintenant de -10% de réduction | Code : NOEL10
Glacière à compression : Avis et Comparatif

Glacière Électrique -

Glacière à compression : Avis et Comparatif

de lecture - mots

Pour votre prochain camping, vous recherchez une glacière capable de conserver vos aliments à bonne température ? Vous avez envie de remplacer votre réfrigérateur par un modèle facile à transporter ? Nous pensons que la glacière à compression est ce qu’il vous faut.

Les glacières électriques assurent un transport sain et sécurisé de vos aliments et boissons. Cependant, tous les modèles ne s’égalent pas sur le marché, car certains sont hautement privilégiés contrairement à d’autres. Dans la liste des glacières aux grandes performances de refroidissement, on retrouve en tête de liste la glacière à compression. Elle offre les meilleures conditions de conservation et d’acheminement des repas, peu importe la température extérieure.

Les avis sur les glacières à compression sont très positifs et encouragent d’ailleurs un investissement. À cet effet, le choix de ce type de glacière doit reposer sur des critères de volume, de performances physiques et thermiques. Vous devez également prendre en compte le niveau de décibels et la commodité de la glacière à compression.

Libellé ainsi, tout ceci peut vous paraître confus, mais vous pouvez compter sur ce guide complet. Entre la définition du concept, ses avantages, les éléments de sélection ainsi qu’un tableau comparatif, vous aurez toutes les informations pour maitriser le monde des glacières à compression. Prêt pour l’aventure ? Alors, suivez le guide !

glaciere a compression de depositphotos tenu par un jeune homme

C'est quoi une glacière à compression ?

Une glacière à compression est avant tout une glacière électrique. En d’autres termes, il s’agit d’un récipient qui a besoin d’électricité pour fonctionner. Lorsque ce fonctionnement repose sur le système de refroidissement par compression, on parle d’une glacière à compression.

Plus loin, c’est une glacière dotée d’une technologie très efficace qui lui permet de ne pas dépendre de la température extérieure. Peu importe la chaleur de l’environnement dans lequel elle se trouve, la glacière à compression garde toujours les boissons au frais.

Quels sont les avantages d'une glacière à compression ?

La glacière électrique a compression présente de nombreux avantages pour les utilisateurs. À propos, on enregistre les avantages classiques et les avantages spécifiques.

Les avantages classiques de la glacière électrique à compression

  • Elle maintient vos aliments et boissons au frais pendant des heures. Aussi, certains modèles gardent également les repas au chaud.
  • Elle est parfaite pour les pique-niques, les voyages de camping dans un emplacement fixe ou à l’intérieur d’un grand véhicule.
  • Elle est généralement très résistante et durable.
  • Elle est généralement facile à transporter grâce à des fonctionnalités comme des roulettes et des poignées.

Les avantages spécifiques de la glacière électrique à compression

  • Elle fait monter le froid en un temps record (entre 10 et 30 minutes selon le modèle).
  • Elle consomme moins d’énergie électrique contrairement à d’autres types de glacières.
  • Elle peut stocker un important volume de nourriture allant jusqu’à 300 litres.
  • Elle représente sur le marché une glacière à compression pas cher.

Vous avez été séduit par ces bienfaits ? Découvrons à présent comment trouver le bon produit sur le marché.

Comment choisir une glacière électrique ?

glaciere a compression ouverte

Le choix d’une glacière électrique a compression repose sur des critères.

Choisir en fonction du volume

Le volume représente la contenance, la taille ou encore la capacité de stockage de la glacière. Sa sélection dépend essentiellement du nombre de personnes qu’elle doit servir. Voici un tableau qui vous présente les principaux volumes de glacières électriques accessibles sur le marché.

Volume de la glacière

Capacité

9L

12 canettes de 330 ml – 2 personnes

20L

25 canettes de 330 ml– grand groupe

25L

12 bouteilles de 750 ml – 2 à 3 personnes

35L

8 bouteilles de 1500 ml- 2 à 3 personnes

40L

16 bouteilles de 750 ml– 3-4 personnes

55L

22 bouteilles de 750 ml– grand groupe

 Choisir en fonction du niveau de bruit

Il faut avouer que la glacière à compression est la plus bruyante dans le monde des glacières électriques. Cela est principalement dû à son système de refroidissement. Cependant, il est possible de retrouver des modèles avec un bruit de ventilateur tolérable. Ces derniers proposent généralement des niveaux compris entre 40 et 45 décibels.

Choisir en fonction de la robustesse

Il serait dommage d’investir dans une glacière performante, mais incapable de résister aux chocs ou encore aux rayures. Pour éviter une telle expérience, misez sur des boîtiers conçus avec des matériaux premiums, capables d’offrir un revêtement intérieur et extérieur de bonne facture. À cet effet, nous vous suggérons d’opter pour des conceptions en acier inox ou en plastique solide certifié alimentaire. Ainsi, vous êtes certain d’obtenir une glacière avec une parfaite solidité.

Choisir en fonction de la commodité

La commodité ou la praticité est un critère à ne surtout pas négliger en raison des différentes fonctionnalités qu’elle prend en compte. En effet, c’est elle qui définit la facilité d’usage de votre glacière à compression. Par exemple, une glacière d’une grande contenance doit embarquer une bandoulière ou des roues de transport. Cela facilite son déplacement surtout si vous êtes seul à la porter. À cela peuvent s’ajouter des poignées de transport ajustables, un éclairage LED interne, une connectivité Bluetooth, une télécommande LED, etc.

Quelle est la meilleure glacière à compression ?

femme qui cherche glaciere a compression

Il faut avouer qu’il existe des milliers de glacières a compression sur le marché. Vous n’aurez certainement pas le temps et l’énergie de faire le tour de toutes les boutiques afin de dénicher la meilleure. D’ailleurs, la meilleure glacière à compression gaz n’est pas nécessairement celle qui offre une bonne capacité.

Tout dépend en réalité de vos besoins. Souhaitez-vous l’utiliser dans un camion, un van ou encore à la plage ? Notre équipe de rédaction a pensé à vous. Dans les prochaines lignes, nous mettrons à votre disposition les meilleures glacières a compression correspondant à des besoins uniques.

Quelle glacière à compression pour van ?

Votre moyen de déplacement pour transporter les repas de camping est le van ? Nous avons la meilleure glacière à compression adaptée à ce type de véhicule. Il s’agit notamment de la Glacière Électrique 25 Litres – Chaud/Froid de la maison Healthy Lunch.

glaciere electrique 25 litres chaud froid

Si vous voulez un récipient super robuste et durable qui ne vous dérange pas dans le van, c’est l’option idéale. En effet, c’est une véritable bête de conservation qui vous offre une grande capacité de 25 litres. En d’autres termes, elle n’est pas faite pour être trainée à la plage ou dans un parc pour la journée. Pour notre part, deux critères ont retenu notre attention.

L’alimentation de la glacière à compression pour van

Ce produit est une glacière à compression 12v qui se branche à la prise allume-cigare de la voiture. Il suffit d’utiliser l’adaptateur correspondant au voltage de votre van.

Chez Healthy Lunch, nous avons pensé à ces détails en intégrant un kit de câble dans le pack de livraison. Il est essentiellement composé d’adaptateurs 12v-24v pour votre véhicule. Et si vous souhaitez plutôt recharger la glacière à la maison, un câblage sur courant alternatif de 100v-230v est disponible. On n’oublie pas de préciser que cette glacière à compression pour van est dotée d’une technologie efficace qui protège la batterie de votre véhicule. Autrement dit, elle n’est pas énergivore.

La performance thermique de la glacière à compression pour van pour une bonne température

L’autre caractéristique qui rehausse le niveau de cette glacière à compression pour van est sa performance thermique. Une fois allumée, elle est capable de réchauffer ou de refroidir vos denrées. Voici pour vous quelques détails sur ces différentes performances :

Performance de refroidissement
  • La nourriture et les boissons passent de 25°C à 0°C en 15 min ;
  • La nourriture et les boissons passent de 0°C à -20°C en 35 min.
Performance de réchauffement
  • Les aliments passent de 25°C à 45°C en 15 min ;
  • Les aliments passent de 25°C à 55°C en 35 min.

Ce sont là quelques avantages qui font de cette glacière électrique a compression pour van la meilleure option vers laquelle vous tourner.

Quelle glacière à compression pour camion ?

Pour un usage en camion, nous vous recommandons vivement notre Glacière Électrique Voiture/Camion 32L – 12V – 220V. Son intérieur fait à partir de matériaux sains vous propose trois compartiments pour une capacité de 32 litres. Il est donc parfait pour de longs trajets au bord de votre camion. Et si vous avez envie de manger le soir, vous pouvez toujours compter sur l’ampoule LED intérieure qui offre une meilleure vue des aliments. D’autres points forts sont également à noter.

glaciere-electrique-voiture-camion-32l-12v-220v

L’isolation de la glacière à compression voiture

Cette magnifique glacière à compression doit sa deuxième place à son caractère isotherme. Nous avons remarqué qu’elle pouvait garder, de manière intacte, la température sur une durée de 20 heures. On précise qu’une telle performance est effective lorsque l’appareil est éteint.

Plus loin, l’isolation de la glacière à compression voiture est également dû au matériau qui arbore son compartiment. Il est question d’un alliage d’aluminium qui favorise un refroidissement rapide ainsi qu’une longue conservation de la température.

De l’autre côté, cette performance de refroidissement ne serait pas possible sans l’alimentation de la glacière. Elle fonctionne sur des courants alternatifs et continus grâce aux prises allume-cigare et secteur qu’elle embarque.

La performance énergétique de la glacière à compression voiture

Cette glacière signée Healthy Lunch se démarque aisément du lot. Pour prendre un exemple, elle embarque trois modes (H/M/L) pour protéger la batterie. Pour une meilleure consommation d’énergie, vous pouvez les contrôler à distance. La glacière à compression dispose d’une télécommande LED à ce propos.

En second lieu, son moteur tourne sous 45 watts, ce qui représente une faible consommation sur l’année. Enfin, son fonctionnement en mode hors allumage vous aide à faire d’énormes économies.

Quel est le meilleur frigo pour un camping-car ?

La réponse est assez simple : la Glacière Électrique 20 Litres – Voiture/Maison issue de notre collection de glacières électriques.

glaciere-electrique-20-litres-grande-capacite

S'il existe une glacière plus mignonne que cette glacière portable a compression, nous ne l'avons pas encore trouvée. Avec une belle contenance de 20 litres, elle embarque une double efficacité qui se décline comme suit :

  • Refroidissement des aliments en dessous de 30°C de la température ambiante ;
  • Réchauffement des aliments jusqu’à 65°C.

C’est d’ailleurs la seule glacière 12v a compression qui permet un tel réglage de température pour le maintien au chaud.

Au surplus, vous allez adorer sa double porte qui promet un rangement sur mesure de vos denrées. Par exemple, vous pouvez disposer les aliments solides en bas et faire de la place aux aliments liquides dans le compartiment supérieur. Retrouvons ensemble d’autres avantages de la glacière à compression.

Des fonctionnalités pratiques pour la glacière à compression

Nous apprécions beaucoup le faible bruit que la glacière électrique a compression émet. Autrement dit, ce type de glacière est quasi silencieux et doit ce mérite à sa conception en double sortie d’air. À cela s’ajoute une autre fonctionnalité qui la rend pratique. Il s’agit de sa poignée amovible et facile à saisir.

En outre, la glacière portable a compression intègre une télécommande LED. Cela vous permet d’effectuer des réglages à distance comme la gestion de la température.

Une alimentation idéale pour votre camping-car

Bien qu’il puisse être difficile de trouver des glacières électriques adaptées aux camping-cars, ce produit de la marque Healthy Lunch vous facilite la vie. En effet, il est gratuitement livré avec une prise allume-cigare 12v ainsi qu’un câble pour maison. Que vous passiez une journée ou un weekend à l’intérieur du véhicule, il sera toujours possible de le recharger à tout moment. Et comme la majorité des glacières a compression de la boutique, cette dernière ne baissera pas les performances de votre batterie.

Quelle glacière pour la plage ?

refrigerateur-electrique-9-litres-vehicule

Envie de profiter du soleil au bord de la mer tout en rafraichissant votre palais avec des boissons fraîches ? La meilleure glacière à compression pour réaliser ce désir est le Réfrigérateur Électrique 9 Litres – Véhicule. Avec son kit de câblage pour générer le froid en seulement 20 minutes, cette petite glacière à compression garantit que vos bières resteront toujours fraîches durant votre escapade à la plage.

Une praticité convaincante pour la glacière portable a compression

Grâce à ses dimensions, ce mini frigo se présente comme une glacière compacte. Cependant, il peut contenir 8 bouteilles d’eau de 550 ml ou 12 canettes de soda de 330 ml à l’intérieur de son compartiment. Et pour transporter tout ce stock de denrées jusqu’à la plage, vous pouvez compter sur son petit poids de 7 kg. La petite glacière à compression peut donc se fondre dans n’importe quel décor sans encombrement.

Un autre exemple de son caractère pratique reste sa connectivité. Utiliser cette glacière, c’est intégrer l’univers de la technologie numérique à travers une application Bluetooth. Ainsi, vous pourrez librement avoir un parfait contrôle sur votre glacière depuis votre smartphone. Voici comment procéder :

  • Activer le Bluetooth ;
  • Laisser votre téléphone portable détecter votre glacière ;
  • Laisser la connexion s’établir entre les deux technologies.

Même sur une distance de 10 mètres, la petite glacière à compression reste sous l’emprise de votre smartphone. Pour finir, l’application vous aide à sauvegarder l’énergie en basculant la glacière en mode « ECO ».

Une construction solide et isotherme pour la glacière portable a compression

Pour une meilleure résistance aux chocs, les fabricants ont pensé à doter la glacière de matières premiums. Et pour conserver son étanchéité ainsi que son imperméabilité, elle arbore de la mousse polyuréthane, un matériau certifié alimentaire. Cela veut dire que si vous effectuez une longue durée à la plage, la glacière gardera toujours le frais.

Tableau comparatif des meilleures glacières à compression

Avouons-le : nous n’avons pas eu l’occasion d’évoquer l’intégralité des caractéristiques à travers les divers avis glacière à compression. Pour combler ce vide, nous vous proposons de découvrir ce tableau comparatif glacière à compression.

 

Glacière Électrique 25 Litres – Chaud/Froid

Glacière Électrique Voiture/Camion 32L – 12V – 220V

Glacière Électrique 20 Litres – Voiture/Maison

le Réfrigérateur Électrique 9 Litres – Véhicule

Capacité de stockage

25 litres

32 litres

20 litres

9 litres

Performance de température

55°C

-20°C

Garde la température pendant 8h

-18°C

5-8°C

Garde la température pendant 20h

65°C

 

 

-30°C

 

5°C

 

 

-15°C

 

Lumière intérieure

Non

Oui

Non

Non

Consommation électrique par an

45W

45W

75W

45W

Tension de fonctionnement

100v-240v

12v-24v

100v-240v

12v-24v

12v

220v

100v-240v

12v-24v

Niveau de bruit

-45db

-45db

-25db

-45db

Praticité

Couverture avec fermeture magnétique

Poignée de transport

Poignée de transport

Interface USB

Mode ECO

Affichage numérique

Oui

Oui

Oui

Oui

Bluetooth

Non

Non

Non

Oui

Matière

Mousse PU

Mousse PU

Alliage d’aluminium

Mousse PU

 

Mousse PU

Poids

11 kg

16 kg

-

7 kg

Dimensions

57.6 cm x 32 cm x 32.9 cm

64.5 cm x 34.5 cm x 37.7 cm

27.2 cm x 35 cm x 41 cm

42.5 cm x 32 cm x 25 cm

Disponibilité/Prix

En solde

€585 au lieu de €779,90

En solde

€590 au lieu de €889,90

 

€390.90

En solde

€379 au lieu de €459,90

 

Nous espérons que ce comparatif glacière à compression vous aidera à mieux cibler la glacière de vos rêves. Toutefois, notre guide ne s’achève pas sur cette note.

Comment fonctionne une glacière à compression ?

glaciere a compression moteur

Pour mieux comprendre le fonctionnement de la glacière électrique a compression, il est indispensable de connaitre ses composants. Il s’agit notamment d’un condensateur, d’un détendeur, d’un compresseur et d’un évaporateur.

Dans les faits, la glacière comprime d’abord un fluide frigorigène et le conduit ensuite vers le condensateur. À ce niveau, la chaleur environnante est extraite et le détenteur provoque une énorme baisse de pression. Automatiquement, on assiste à un relâchement de l’air froid. Autrement dit, le réfrigérant passe de l’état liquide à l’état gazeux. Enfin, le compresseur fait circuler le réfrigérant dans l’évaporateur et le cycle de refroidissement commence.

Si tout ceci vous paraît flou, retenez simplement que la glacière à compression fonctionne selon un cycle bipartite. Elle absorbe l’air chaud à l’instar d’une pompe à chaleur pour provoquer un relâchement de l’air froid. La chaleur absorbée est généralement rejetée par des sorties situées à l’arrière de la glacière.

Comment brancher une glacière électrique dans une voiture ?

Les glacières à compression se branchent au réseau de bord de votre voiture grâce à des adaptateurs. Pour une connexion sans faille et une protection de votre batterie, il faut savoir que tous les adaptateurs ne fonctionnent pas avec toutes les voitures. À titre illustratif, la glacière se branche à un camion en connectant un câble 24v à l’allume-cigare du véhicule. Par contre, pour une petite voiture, il suffit d’utiliser un câble 12v.

Comment entretenir sa glacière à compression ?

Parce qu’il s’agit d’un appareil électrique, l’entretien de votre glacière à compression doit être pris au sérieux. Pour y arriver, n’hésitez pas à adopter les réflexes suivants :

  • Contrôler les voies de ventilation de l’appareil et s’assurer que rien n’obstrue son fonctionnement ;
  • Procéder à un dégivrage fréquent de l’appareil ;
  • Éviter de laisser la glacière fréquemment ouverte.

En ce qui concerne le nettoyage, voici quelques conseils à suivre :

  • Videz le contenu : la première chose que vous devez faire est de vider toute la nourriture et les boissons de la glacière. De cette façon, vous pouvez la nettoyer correctement sans aucun désordre.
  • Nettoyez l'extérieur : utilisez un chiffon humide pour essuyer l'extérieur de la glacière. Cela éliminera la saleté et la crasse qui se sont accumulées au fil du temps.
  • Nettoyez l'intérieur : une fois l'extérieur propre, prenez une éponge ou une brosse pour frotter tous les déchets accumulés à l'intérieur de la glacière. Assurez-vous d'entrer dans tous les coins et recoins afin qu'elle soit complètement propre.
  • Rincer : rincez tout à l'eau froide pour vous assurer qu'il ne reste pas de savon ou de saleté. Enfin, laissez la glacière ouverte jusqu’à ce qu’elle sèche.

PS : Éteignez votre glacière à compression avant de la nettoyer et faites attention aux fentes afin de ne pas mouiller le moteur ou le ventilateur.

Conclusion

Nous voici donc à la fin de notre guide. Nous espérons que nos différents avis et comparatifs vous aideront à dénicher la meilleure glacière à compression pour répondre à vos besoins personnels. Encore une fois, ce type de glacière est fabriqué avec les dernières technologies et se montre très efficace. Peu importe votre véhicule, elle s’adapte et vous offre les meilleures conditions de refroidissement. N’hésitez donc plus et faites-vous plaisir avec l’un des modèles signés Healthy Lunch si vous souhaitez conclure une belle affaire.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.