🎁 Bonne rentrée ! Livraison offerte 🎁
comment transporter son repas au travail ?

Comment transporter son repas au travail ?

de lecture - mots

Vous ne savez pas comment transporter votre repas au travail ? Il existe de nombreux accessoires qui peuvent résoudre votre problème. C'est ce que nous allons voir dans cet article de blog.

Sans aucun doute, la meilleure façon de se nourrir est de préparer soi-même ses aliments favoris. Toutefois, cela devient difficile lorsque vous passez en majeure partie votre temps au travail. Entre les repas de la cantine et les boissons « bas de gamme » des distributeurs, il est possible que vous soyez lassé. Pourtant, il suffit de concocter vos repas depuis la maison pour les transporter au bureau. Cette alternative est naturellement faisable si vous disposez des meilleures astuces.

Afin de transporter votre repas au travail, il existe plusieurs solutions : le bento, la lunch box et la lunch box isotherme. De plus, pour transporter votre repas il existe de nombreux sacs isothermes résistants et performants.

Dans cet article, nous allons voir en détail le transport de votre nourriture et de votre boisson au travail. Ne perdons plus de temps, c'est parti !

Comment transporter de la nourriture au travail ?

transporter son repas au bureau

Si vous recherchez un moyen de rendre vos pauses-déjeuner intéressantes, le sac isotherme est l’accessoire idéal.

Amener facilement votre nourriture au travail avec le sac isotherme à repas

Contrairement à un sac à main en papier brun, le sac isotherme est particulièrement adapté au transport. Grâce à ses dimensions ergonomiques, vous pouvez le porter n’importe où. Mieux, il facilite l’installation de vos aliments à l’aide d’une contenance optimisée.

De plus, ce sac repas est totalement sans BPA, ce qui constitue un sérieux avantage en matière de normes sécuritaires. On en retrouve plusieurs modèles dans les meilleures boutiques en ligne à l’instar de Healthy Lunch.

Sac à Dos Isotherme Noir 20 L

Avec un design modeste, ce lunch bag de la marque Healthy Lunch vous offre l’opportunité de déjeuner dans une discrétion totale. En raison de sa capacité de 20 litres, il permet de garder un repas pour au moins deux personnes. Vous avez donc de quoi profiter largement de vos meilleurs mets et reprendre assez d’énergies pour la suite de la journée. Une fois le repas terminé, il suffit de remettre votre boîte alimentaire dans le sac isotherme et de refermer le tout à l’aide de sa fermeture éclair.

Sac Isotherme Repas Papillons

Ce modèle est tendanciellement féminin. Il conviendra parfaitement aux amoureuses du détail à cause de son design multicolore. Pour transporter vos denrées, il embarque une sangle et un intérieur compartimenté pour une meilleure répartition. Par ailleurs, cette sacoche à déjeuner est entièrement conçue avec des matériaux spécifiques pour assurer la sécurité de vos frichtis.

Mini Glacière Souple Rouge

Dans la catégorie des sacs isothermes, Healthy Lunch met également à votre disposition des mini-glacières. Celle qui représente cette gamme est waterproof avec un intérieur entièrement fabriqué en acier inoxydable. Malgré son aspect robuste et sa contenance de 6.5 L, vous serez agréablement surpris par la souplesse de cette glacière isotherme qui vous facilite la vie.

De l’autre côté, vous pouvez retrouver d’autres modèles plus classiques et simples qui pourront amplement faire l’affaire. Il suffit de faire un tour dans la collection de la boutique.

Est-ce qu’un sac isotherme garde au chaud ?

L’un des sujets qui ennuient plusieurs travailleurs est la conservation de leurs déjeuners sous une bonne température. Heureusement, les sacs inox de la marque Healthy Lunch viennent proposer une réponse efficace à cette préoccupation.

En effet, ces boîtes de conservation sont capables de garder au chaud votre repas jusqu’à l’heure de la pause. Une telle performance se comprend aisément lorsqu’on sait qu’elles intègrent une configuration isolante. De façon précise, elles sont fabriquées à partir d’un film de protection en Oxford 600D qui assure une épaisseur chauffante à vos lunchs.

Enfin, notez que chaque produit de la boutique Healthy Lunch bénéficie d’une durée de conservation d’au moins 4 heures.

Comment conserver son repas au chaud ?

En dehors d’un sac isotherme repas, vous pouvez autrement conserver vos aliments. On pense notamment au bento et à la lunch box isotherme.

bento repas pour transport de nourriture

Comment utiliser un bento pour amener son repas au travail ?

Par définition, le bento est une boite repas qui s’inspire des traditions japonaises pour conserver les aliments. Contrairement à une lunch box qui embarque des compartiments pour plusieurs recettes, le bento d’origine japonaise peut contenir est fait pour transporter uniquement un repas.

Si vous souhaitez l'utiliser pour déplacer votre repas au bureau, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrir le bento en soulevant la bandelette qui lui sert de sangle ;
  • Soulever le couvercle de protection et nettoyer l’intérieur de la boîte à déjeuner au lave-vaisselle ou à la main ;
  • Placer l’aliment cuisiné au fond du bol et passer au micro-ondes après l’avoir refermé avec précaution. Les bentos de la boutique sont totalement compatibles avec ce type d’appareil électroménager.
  • Retirer votre boite à repas au bout de 2 min maximum.

Vous pouvez désormais transporter votre bento au travail en toute tranquillité. Pour vous permettre d’avoir une vue d’ensemble sur les meilleurs modèles disponibles en France, découvrez le top 2 qui suit.

La Lunch Box Bois Japonais

Particulièrement taillé en bois pour le plaisir des écolos, ce bento presque incassable réveille votre appétit rien qu'en le regardant. Il vous propose trois compartiments pour mieux organiser votre repas. Aussi, sa fermeture à glissière est bien hermétique afin de maintenir la sécurité des frichtis. De l’autre côté, ce bento box en bois est conçu sans BPA.

La Lunch Box Grey Japon

Idéal pour transporter des produits alimentaires au travail en raison de ses dimensions ergonomiques, cet équipement est sans danger pour la santé. Non seulement il est certifié alimentaire, mais il peut aussi conserver au chaud durant plusieurs heures. On n’oublie pas de préciser que sa capacité de 600 ml vous permet d’embarquer un repas équilibré pour mieux agrémenter votre pause-déjeuner.

Comment se servir d’une lunch box isotherme ?

La lunch box est un moyen facile de transporter et de conserver sa nourriture dans les meilleures conditions. Son mode d’emploi est assez simple. À titre de rappel, il s’agit de réchauffer l’intérieur de la lunch bag à l’aide d’une eau chaude avant tout usage.

Il est également recommandé de renforcer la conservation de la chaleur en intégrant votre lunch box dans un sac isothermique. Chez Healthy Lunch, vous avez des articles sur mesure qui vous conviendront, peu importe les exigences de votre profession. Voyons les deux produits phares de la collection de lunch box isotherme.

La Lunch box Isotherme Noire

Vous allez adorer l’élégance de cette boite à repas qui vous promet une contenance d’environ 1400 ml. Vous pouvez donc y mettre tout type de denrées ainsi que des couverts grâce à son compartiment réparti en trois espaces. Par ailleurs, il intègre des parois en acier inox d’une excellente qualité et est facile à transporter en raison de son poids.

La Lunch Box Compartimentée Noire

Ce type de sac adopte au moins 4 compartiments revêtus en métal inoxydable. C’est donc l’occasion rêvée de disposer vos menus en mode « salé » et « sucré ». Chaque compartiment est assez étanche et se nettoie en toute facilité une fois le repas fini. Enfin, il résiste bien aux chocs et est entièrement réutilisable et sans BPA pour votre bien-être personnel.

Comment garder une boisson au chaud ?

La meilleure manière de conserver des boissons chaudes est d’opter pour une boite à soupe ou une gourde en acier inoxydable. Ensuite, vous pouvez entretenir cette chaleur en adoptant quelques conseils ultras pratiques :

  • Chauffez au préalable les parois internes de votre bouteille isotherme ;
  • Remplissez intégralement la bouteille avec votre boisson afin de ne pas laisser un espace pour l’aération ;
  • Refermez rapidement et hermétiquement le bouchon de la gourde.

Même s’il est facile d’appliquer ces recommandations, le choix d’un mug optimal n’est pas toujours le cas. Heureusement, vous pouvez compter sur le top 4 de la collection signée Healthy Lunch.

Gourde Inox Nocturne

Dans le design sombre et la forme ovale qui le caractérise, cet accessoire recyclable a tout pour vous séduire. Il est fait dans un acier inoxydable de grande facture et répond parfaitement aux nomes de certification alimentaire. Vous serez particulièrement surpris par son énorme contenance, car le gobelet peut tenir jusqu’à 500 ml. Il pourra donc contenir aisément tout type d’aliments liquides. De plus, ces derniers pourront rester chauds pendant 12h.

Gourde Inox Japon

Ce mug isotherme est l’un des préférés des clients de la boutique Healthy Lunch en raison de ses spécificités. Tout d’abord, il embarque plusieurs motifs fleuris qui renforcent la beauté de son design. Ensuite, grâce à ses dimensions ergonomiques, il s’intègre dans n’importe quel sac. On n’oublie pas de préciser qu’il convient aux salariés qui recherchent un accessoire sans BPA pour la sécurité de leurs boissons chaudes. À l’instar de son prédécesseur, cette gourde isotherme vous offre un délai de réchauffement de 12h.

Boite à Soupe Dorée

Vous adorez les repas accompagnés de soupes ? Cette boite en polystyrène est le must à avoir. Durant vos moments de pause, elle saura servir votre bouillon aux choux dans les meilleures conditions hygiéniques. En effet, le système d’isolation thermique de son intérieur est renforcé par un alliage ferreux de qualité premium. Il est question d’un acier inox 304 qui empêche la soupe de subir une altération au niveau de la saveur. Facile à entretenir, vous pouvez l’obtenir avec un petit sac hermétique de protection.

Boite à Soupe Santé Blanche

Avec une grande capacité de 300 ml, cette boite à gouter du catalogue Healthy Lunch se décline sous une hauteur de 11.5 cm et un diamètre de 8 cm. Vous pouvez l’utiliser pour transporter au travail une :

  • Soupe de bœuf ;
  • Soupe de poulet ;
  • Soupe aux légumes ;
  • Soupe de nouilles ;
  • Bouillon de céréale ;

De l’autre côté, il est impossible de renverser votre soupe avec ce mug thermos. Il dispose, en réalité, d’un couvercle hermétique qui est très pratique, mais ce n’est pas tout.

À l’opposé de son prédécesseur, la « boite à soupe santé blanche » connait un avantage majeur. Si vous disposez d’un micro-ondes dans les locaux de votre entreprise, il est possible d’y faire passer le thermos. Ses matériaux résistants et 100 % écologiques rendent cette opération réalisable. De cette façon, vous réchaufferez votre boisson alimentaire en un temps record.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés