OFFRE SPECIALE ! PROFITEZ DE -10% AVEC LE CODE : HALLOWEEN21
comment manger chaud dans son camion - blog healthy lunch

Comment manger chaud dans son camion ?

de lecture - mots

Vous êtes chauffeur routier ? Vous vous demandez comment manger chaud dans votre camion ?

Découvrez nos solutions.

La restauration rapide est peut-être le moyen le plus rapide et le plus pratique de manger en déplacement, mais ce n'est généralement pas le moins cher ni le plus sain. Si vous passez beaucoup de temps dans votre véhicule, que vous soyez un camionneur long-courrier ou seulement une personne qui roule beaucoup, il est important de pouvoir manger chaud, surtout en hiver.


Il est possible de manger chaud dans son camion, pour cela il existe trois moyens : les chauffe-plats pour véhicule, les lunch box chauffantes adaptées pour véhicule et les micro-ondes pour camion.

 

Dans cet article, nous allons voir les éléments suivants :

  • Les chauffe-plats.
  • Les lunch box électrique.
  • Les micro-ondes.
  • Quoi manger dans son camion.

 

Ne perdons plus de temps, c’est parti !

 

Quels sont les différents moyens de manger chaud dans son camion ?

Il existe trois grands types de chauffe-plats pour véhicule : les micro-ondes portatifs, les chauffe-plats (ou mijoteuse) pour camion et les lunch box chauffante pour véhicule (12v). Il existe une autre solution pour les camionneurs qui font des courts trajets (une journée) c’est la glacière souple combinée avec une lunch box pour garder son repas au chaud jusqu’au repas du midi.

La caractéristique commune à la plupart de ces appareils est qu'ils fonctionnent sur une alimentation de 12 V. Vous pouvez généralement les brancher sur l'allume-cigare de votre voiture ou de votre camion sans faire sauter un fusible. Pour avoir d'autres idées, découvrez notre article sur comment manger chaud dans sa voiture.

repas chaud healthy

Chauffe-plats et mijoteuse pour camion

Une mijoteuse qui fonctionne sur 12 V est l'un des moyens les plus sûrs de faire cuire ou de réchauffer vos aliments sur la route.

Toutefois, les chauffe-plats et les cuisinières pour véhicule peuvent être lents à chauffer. Ils conviennent donc parfaitement à tous ceux qui passent beaucoup de temps sur la route.

L'un des meilleurs moyens de réchauffer ou de cuire les aliments sur la route est d'utiliser une mijoteuse. Basée sur le principe de la cuisson "lente et basse", une mijoteuse compatible avec le système électronique de votre véhicule est un excellent moyen de faire cuire un repas sur la route si vous avez beaucoup de temps libre. Ce type de réchaud sera plus intéressant pour les routiers long-courriers.  

Plat mijoté

Lunch box chauffante pour camion

Les lunch box électrique, aussi appelées chauffe-plats portables, peuvent chauffer, réchauffer ou cuire vos aliments. Les gamelles chauffantes de ce type sont idéales si vous avez un repas déjà cuisiné que vous voulez chauffer.

L’avantage avec ce type de boîte à repas électrique est qu’il vous suffit seulement de mettre votre repas, ou les restes de la veille, dans le compartiment. Après cela vous avez seulement à la brancher le temps que vous êtes en train de rouler. 20 à 30 minutes après, vous pouvez faire une pause et savourer votre délicieux repas réchauffer naturellement à la vapeur.

De plus, ce type de lunch box chauffante est très bien adapté pour fonctionner dans les véhicules et sera équipé d’une prise 12v qui se branchera directement sur votre allume-cigare. L’avantage est que vous pourrez aussi bien l’utiliser dans votre camion que dans votre voiture. De plus, une prise 220v est aussi fournie. Donc, vous pourrez utiliser cette lunch box électrique à peu près n’importe où !

collection lunch box chauffante electrique

Micro-ondes pour camion

Une très bonne alternative pour chauffer rapidement votre repas sera le micro-onde portatif. Contrairement aux chauffe-plats traditionnels, les micro-ondes de voiture peuvent réchauffer ou cuire les aliments très rapidement. Mais ils nécessitent beaucoup d'énergie.

Compte tenu de l'intensité requise, vous devrez peut-être brancher le micro-ondes sur le tableau des fusibles ou directement sur la batterie avec un fusible en ligne. Par contre, faire fonctionner un appareil gourmand en énergie comme celui-ci avec le moteur éteint est un excellent moyen de vider ou d'épuiser votre batterie. Attention.

Toutefois, il y a trois problèmes qu’il faut prendre en considération avec ce type de réchaud. Tout d’abord son prix. Ce type de micro-ondes n’est pas donné et nécessitera un plus grand investissement par rapport à une lunch box électrique. De plus, les aliments ne sont pas cuits de la même façon et peuvent devenir secs rapidement. Et, il faut bien faire attention que la puissance du véhicule soit adaptée à celle du micro-ondes. Cependant, l’avantage est de pouvoir chauffer son repas en quelques minutes !

Four micro ondes
Choisir le meilleur réchaud pour camion

Il existe donc plusieurs moyens de manger chaud dans son camion. Néanmoins, vous devrez choisir celui qui vous convient en fonction de vos besoins. Une mijoteuse sera idéale si vous avez l’intention de cuisiner dans votre camion et que vous faites de longs trajets. En revanche, pour de courts trajets un micro-ondes pourra être préféré. Toutefois, la lunch box chauffante électrique est un excellent moyen de réchauffer vos repas pour de court et long trajets, tout en étant à un prix abordable et simple à utiliser.

Quoi manger dans son camion ?

repas a emporter

Une question qui est souvent posée est : quoi manger lorsqu’on est routier ? Nous allons répondre à cette question en vous donnant quelques exemples de repas que vous pourrez préparer pour manger dans votre camion.

 

Le petit déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, pour tous, que vous soyez chauffeur de camion professionnel ou non. Le petit-déjeuner augmente votre glycémie, ce qui vous donne de l'énergie pour commencer votre journée. Cela prolonge également votre besoin de manger le midi et vous permet de bouger tout au long de la journée, ce qui est important pour les chauffeurs routiers effectuant de longs trajets.

Certaines idées de petit-déjeuner sains et simples pour les chauffeurs de camion comprennent des flocons d'avoine, des fruits frais, ou des barres protéinées. Certains conducteurs suggèrent de manger un petit-déjeuner plus copieux, puis des portions plus petites (collations plus saines) tout au long de la journée pour rester en bonne santé, tout en évitant la faim.

 

Grignoter des aliments sains pour réduire votre faim

En tant que camionneur, vous dépensez beaucoup d’énergie tout au long de la journée. Et pour ne pas avoir très faim en permanence, il est conseillé d’emporter avec vous des collations saines. Cela aura pour but de vous couper la faim naturellement, vous évitant de trop manger d’un seul coup. Ainsi, vous éviter les coups de barre et les kilos en trop !

Voici quelques idées de collations saines pour votre corps :

  • Œufs durs.
  • Fruits secs.
  • Noix.
  • Chocolat noir.
  • Yaourt.
  • Fromage non transformé.

 

Les meilleures lunch box électriques pour camion

Voyons ensemble deux lunch box chauffante Healthy Lunch, parfaitement adaptées pour vos trajets en camion.

La lunch box électrique bleue

Cette lunch box chauffante est manger chaud n’importe où. Conçue en acier inoxydable, elle sera à la fois résistante et légère. Elle est composée de trois compartiments, vous pourrez séparer vos aliments afin de manger sainement. De plus, elle a une poignée sur le dessus et un compartiment pour ranger vos couverts.

Deux adaptateurs sont fournis avec cette boîte à repas chauffante : une prise 220v et une prise 12v. Elle est donc parfaitement adaptée pour un camion. Vos repas seront chauds en une vingtaine de minutes !

 lunch-box-chauffante-bleu


La lunch box électrique orange

Cette lunch box chauffante est à la fois design et performante. Composée de trois compartiments, vous pourrez séparer vos aliments. La viande d’un côté et les légumes d’un autre, par exemple. L’intérieur est en acier inoxydable afin de garder vos repas parfaitement au chaud, et l’extérieur est fabriqué en polypropylène (plastique écologique 100% recyclable).

Sa couleur orange et son design unique en font un bento électrique remarquable ! De plus, sa petite taille, sa poignée de transport et son rangement pour couvert en font une lunch box idéal pour transporter vos repas n’importe où.

Deux adaptateurs sont fournis avec cette lunch box électrique : une prise 220v et une prise 12v. Vous pourrez savourer de délicieux repas chauds n’importe où !

lunch-box-chauffante-orange


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés