🌸 Célébrons le printemps 🌸 Profitez de -10% sur toute la boutique | Code : SPRING
Comment manger chaud au bureau ?

Comment manger chaud au bureau ?

de lecture - mots

Vous avez envie d’égayer vos repas de midi en apportant au boulot un plat fait-maison et tout chaud ? Vous en avez marre de toujours manger froid au travail parce que votre sac repas n’arrive pas à contenir la chaleur ? Nous avons la solution pour vous aider à maintenir vos aliments chauds même au sein de votre entreprise.

À l’heure du déjeuner, la plupart des travailleurs sont heureux de se retrouver devant un bon plat. Naturellement, il est toujours mieux de consommer un repas chaud dont la saveur et l’odeur renforcent davantage votre appétit. À cet effet, certains préfèrent opter pour une restauration externe ou encore pour une livraison de repas. Avec le temps, il faut reconnaitre que cette habitude alimentaire devient non seulement onéreuse, mais aussi agaçante. Pourtant, il est possible de devenir un expert en alimentation de bureau en mangeant sur son lieu de travail et sans se déplacer.

Pour savoir comment manger chaud au bureau, il suffit de se servir d’une gamelle électrique ou d’une lunch box isotherme. De l’autre côté, vous avez également besoin de maitriser l’usage de ces boites alimentaires adaptées pour le bureau.

C’est justement ce que nous allons vous aider à découvrir dans ce guide. Vous imaginez déjà sur votre plan de travail un repas chaud que vous avez hâte de déguster ? Lisez sans plus tarder la suite pour passer le cap de la réalité.

travailleur-qui-mange-sur-son-plan-de-travail

Quel récipient pour manger chaud au bureau ?

Il existe différents types de boites à lunch qui peuvent vous aider à bien-manger chaud au travail. Il s’agit notamment des contenants isothermes qui gardent les aliments au chaud pendant des heures.

Cependant, cette catégorie de lunch box n’a pas la capacité de réchauffer les nourritures froides pendant quelques minutes avant la pause. À cet effet, seules les boites électriques vous offrent cette expérience de déjeuner frais et chaleureux.

homme-qui-presente-deux-plats-a-choisir

Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous proposer un top 3 des meilleurs récipients que vous pouvez facilement emporter au travail. Elles s’inscrivent dans la riche gamme des produits de notre boutique Healthy Lunch.

La Lunch Box Isotherme Jaune

thermos-isotherme

L’une des craintes d’un amateur de l’alimentation de bureau, c’est de retrouver sa nourriture froide et écrasée dans sa bento box. Avec ce modèle qui débute notre sélection, vous pouvez faire disparaitre cette peur.

Présentée sous un design ovale, cette thermos vous est livrée avec un sac thermique séparé. C’est un accessoire qui vous permet de tout emballer à l’intérieur pour maintenir les aliments sous la bonne température. Mieux, la boutique vous fait également cadeau de quelques couverts, notamment une cuillère pliable en acier inox.

En ce qui concerne sa conception, la boite à lunch est fabriquée à partir de plastic certifié alimentaire avec un revêtement interne en acier inoxydable. Pour le stockage, il vous offre un compartiment unique avec une contenance de 750 ml. Mais quelle est la particularité de cette boite isotherme ?

Grâce aux 6 couches qui habillent son isolation thermique, ce modèle maintient votre plat chaud pendant au moins 12h. Et si vous décidez de le conserver uniquement dans le sac, le temps de conservation s’étend sur 24h. C’est tout simplement une grosse performance que vous offre la boite.

Enfin, il sera l’allié parfait des travailleurs qui adorent la discrétion et le gain de place, car c’est un produit compact et facile à porter.

La Lunch Box Chauffante Beige

 

lunch-box-electrique

Vous disposez d’une prise murale dans votre bureau ? Cette gamelle électrique est ce dont vous avez besoin pour manger un repas chaud. Nous vous la livrons avec un adaptateur de 220V que vous pouvez brancher à n’importe quel moment sur votre prise.

En seulement quelques minutes, l’appareil réchauffe votre aliment de manière uniforme sans altérer les différents nutriments et vitamines. Pour être plus clairs, nos différents tests précisent que 15 minutes suffissent largement pour obtenir un savoureux repas.

Par ailleurs, une telle performance est également due à sa conception. En effet, la lunch box beige est fabriquée en plastique non seulement sain, mais aussi écologique. Ses parois internes sont en acier inoxydable, ce qui fait d’elle une boite sans bpa et certifiée alimentaire.

Les autres détails dont vous avez notamment besoin se résument à sa taille et sa capacité. À l’évidence, la gamelle reste ergonomique et peut facilement se fondre dans un sac à main ou à dos. Il mesure 25,5 cm de longueur, 14 cm de largeur et une hauteur de 17 cm. Quant à sa contenance, elle se résume à 400 ml, ce qui représente un bel espace pour emporter un repas équilibré en glucides et protéines.

La Lunch Box 4 Compartiments

 

lunch-box-quatre-compartiments

Ce modèle de bento isotherme va certainement plaire aux travailleurs gourmands.

Contrairement aux autres boites à lunch de la sélection, elle embarque 4 compartiments internes. Vous aurez donc une variété de choix pour manger sainement surtout quand on sait qu’elle a une grande capacité de 1400 ml.

Le bocal vous offre également l’occasion de séparer les aliments sucrés et salés surtout si vous avez un régime alimentaire exigeant. Et sous son couvercle qui s’enclenche et se ferme de manière hermétique, on retrouve un espace pour ranger vos cuillères.

Particulièrement étanche, il est important de rappeler qu’elle est conçue en plastique PP, un matériau 100 % réutilisable. Toutefois, sa force réside dans son plateau alimentaire en acier inoxydable qui maintient les repas au chaud sur une longue durée.

L’autre avantage qu’il faut enfin souligner est sa capacité à passer aisément au lave-vaisselle à l’instar d’une pièce de vaisselle ordinaire.

Comment chauffer votre lunch box ?

 

Il ne suffit pas d’avoir un récipient portable au boulot pour espérer manger équilibré et surtout chaud. En réalité, vous devez savoir comment utiliser votre boite repas pour mieux profiter d’un plat chaud pendant une pause-déjeuner.

Si vous souhaitez manger dans un thermos

Manger chaud avec un thermos est une opération facile et tout démarre depuis la maison. Le matin, avant de préparer votre déjeuner, faites bouillir de l’eau et versez l’eau chaude à l’intérieur du récipient. Par la suite, pensez à bien fermer le couvercle et laissez reposer l’eau pendant au moins 10 minutes. C’est une technique qui permet de préchauffer les parois en acier inox de la boite.

Une fois que votre déjeuner est prêt et extrêmement réchauffé, videz l’eau chaude de votre thermos isotherme et placez les aliments préparés à l’intérieur. Scellez immédiatement le couvercle. Si le bocal est livré avec un sac à l’instar de notre modèle isotherme jaune, vous pouvez l’insérer dedans. Ainsi, vous conserverez davantage la chaleur et consommerez chaud à n’importe quelle heure.

Si vous souhaitez manger dans une box isotherme

La majorité des boites isothermes dispose d’un joint en plastique qui soutient les compartiments en acier inoxydable. Ce joint sert également de compartiment inférieur et c’est cet élément qui rendra vos aliments chauffants. Il suffit d’y ajouter un peu d’eau bouillante et de fermer avec le récipient alimentaire. À défaut de l’eau chaude, il est toujours possible d’opter pour une bouillotte que vous pouvez remplir d’eau tiède. Il est aussi recommandé de la placer au fond de votre boite.

Si vous souhaitez manger dans une box électrique

Les box électriques intègrent une technologie de chauffage qui fournit de l’énergie. Cette dernière est transformée en chaleur puis transférée au récipient en acier inoxydable. Et dès qu’elle est branchée dans une prise, la lunch box cuit à la vapeur vos aliments de manière uniforme. Naturellement, nous vous recommandons de toujours ajouter un peu d’eau au fond du récipient pour éviter le dessèchement des produits alimentaires.

Le résultat est tout simplement unique : une nourriture complète et prête à manger entre 10 et 15 minutes de cuisson. On comprend donc que vous pouvez brancher votre gamelle dans un mur et continuer votre travail pendant que le repas se réchauffe.

Quel repas chaud manger au bureau ?

plat-de-salade-au-macaroni

Cette question peut sembler ordinaire, mais son intérêt est double. Tout d’abord, vous avez besoin de manger des aliments riches afin de reprendre des forces après une dure matinée de travail. Ensuite, il est important d’avoir des aliments dont l’odeur ne dérange pas vos collègues. N’oubliez pas que vous mangerez au bureau et qu’il faut toujours respecter le monde autour de vous.

À cet effet, nous vous avons concocté quelques idées de recettes qui feront certainement l’unanimité.

  • Les salades de haricots chauds : les salades de haricots ne sont pas seulement « réchauffantes » : elles sont également équilibrées et rassasiantes. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser votre recette en testant différents types de haricots, dont le haricot vert.
  • Les wraps : si vous êtes un habitué des sandwichs, il est évident que les wraps semblent être une parfaite alternative. Faciles à manger, ils peuvent être renforcés avec des escalopes de porc maison ou encore du poulet croustillant.
  • Les soupes : c’est un classique à manger chaud au bureau surtout quand il fait froid dehors ou quand on ne se sent pas bien. En fonction des ingrédients utilisés, elles sont nutritives et délicieuses.

Naturellement, vous pouvez toujours varier avec divers apports nutritionnels comme les crudités, les oléagineux, les collations, etc. Vous pouvez aussi découvrez des recettes en suivant ce lien : recette pour lunch box.

Maintenant, vous savez comment manger un repas chaud au travail et dans quelle boite à lunch. Nous espérons vivement que nos conseils vous aideront à découvrir une nouvelle habitude d’alimentation et surtout pensez à tester nos modèles pour plus de garanties.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.