OFFRE SPECIALE ! PROFITEZ DE -10% AVEC LE CODE : HALLOWEEN21
comment garder son repas chaud pour son transport

Lunch Box, Sac Isotherme -

Comment garder son repas chaud pendant le transport ?

de lecture - mots

Il peut arriver que vous décidiez de transporter des repas cuisinés lors d'un voyage ou d'un dîner à l'extérieur. Dans ce genre de situation, il est évident que votre nourriture doit rester bien au chaud afin de maintenir son goût et sa texture. C'est un véritable défi surtout lorsqu'on sait que la durée de conservation de certains aliments et boissons ne peut pas excéder une journée. Cependant, il existe des astuces pour conserver vos aliments aux chauds pendant au moins une demi-journée de trajet. À cet effet, cet article vous donne tous les détails sur le sujet.

Pour garder bien au chaud votre repas durant le transport, il est conseillé d'utiliser une lunch box isotherme accompagné d'un sac isotherme pour repas. En utilisant ces deux accessoires, vous garderez votre repas chaud durant plusieurs heures.

Ne perdons plus de temps et voyons notre guide complet ensemble !

 

Quels repas conserver pendant le transport ?

quels repas transporter pour garder chaud

Vous l’aurez compris : il est bien possible de conserver les aliments sans les refroidir. Pour cela il faudra choisir les bons plats et les transporter dans une boite à repas. De plus, il est également important de connaître quelques mets que vous pouvez aisément garder au chaud sans en altérer la qualité alimentaire. Que ce soit des recettes bios ou des recettes plus classiques, découvrez nos propositions :

Le riz

Considéré comme un classique, surtout lorsque vous partagez des origines nippones, le riz est un aliment qui se mange chaud. Vous pouvez le renforcer avec une sauce ou encore des noisettes de beurre afin de rehausser sa saveur. Peu importe les accompagnements qu’il embarque, le riz peut maintenir une température chaude sur plusieurs heures.

Les saucisses

Particulièrement agréables à la bouche, les saucisses peuvent rehausser le niveau d’un diner ou encore d’un repas pique-nique. Il est conseillé de les cuisiner séparément avant de les embarquer dans un sac repas. Avec l’effet de la chaleur, elles peuvent maintenir leur tendresse sur plusieurs plages horaires. Pour les plus gourmets, vous pouvez les servir avec un plat de spaghettis aux oignons.

Les purées

Il est toujours plaisant d’avoir de la purée dans son lunch bag lorsqu’on doit effectuer une sortie récréative. Il peut s’agir d’une purée de pomme de terre ou de patate. Sur l’itinéraire, ce type d’aliments peut retenir la chaleur pendant au moins 3 heures. L’unique condition pour réussir cet exercice est de préparer la purée quelques minutes avant le départ.

Les tajines

Ce sont des petits plats faciles à concocter et que vous pouvez transporter partout. Ils se présentent sous plusieurs recettes qu’il est possible d’adapter selon les préférences culinaires de chaque personne. En effet, on retrouve les tajines de poulet, les tajines de pommes de terre et bien d’autres qui peuvent longtemps rester au chaud.

Les soupes

Elles s’inscrivent également dans le rang des plats chauds que vous pouvez transporter dans un récipient sans craindre un refroidissement. Si vous n’en avez pas encore l’expérience, retenez que les soupes sont des mets parfaitement équilibrés. Si vous êtes à la recherche d'une boite à soupe isotherme pour un transport parfaitement hermétique, notez qu'il existe des récipients parfaitement adaptés. Que vous soyez végétarien, végétalien ou amoureux des viandes, les repas chauds à base de soupes sont universels et se conservent aisément.

Comment maintenir un plat chaud pendant le transport ?

Il existe plusieurs façons de garder les aliments chauds pendant un voyage jusqu’au moment de la pause-déjeuner, par exemple. Ici, l’objectif est de respecter le principe suivant : maximiser la chaleur d’entrée et minimiser la chaleur de sortie. De plus, nous vous conseillons l'utilisation d'un sac repas afin de transporter votre déjeuner. Pour cela, cette section vous propose de suivre ces 4 astuces que voici :

Remplissez votre lunch box d’eau bouillante

repas chaud lunch box boite repas

Vous devrez d’abord remplir votre boite alimentaire d’eau bouillante. Celle-ci doit y rester pendant au minimum 30 secondes pour que le chauffage soit optimal. De cette façon, les parois en acier inoxydable, qui recouvrent l’intérieur de votre boite a gouter, seront entièrement réchauffées. Il ne vous reste qu’à vider l’eau pour ensuite déposer votre repas chaud dans la lunch box en toute tranquillité.

Remplissez votre box à ras bord quand le repas est très chaud

N’attendez pas que votre repas se refroidisse avant de le disposer dans votre récipient. Il y va de la conservation de sa température idéale pendant une longue durée. S’il s’avérait qu’au moment de déguster votre repas, ce dernier est encore chaud, il faut juste vous armer de patience. De même, pensez à remplir suffisamment votre boite en veillant à n’y laisser aucune place. Après cela, vous pourrez aussitôt la fermer.

Mettez votre boîte alimentaire dans un lunch bag isotherme

Pour conserver la température de votre lunch, vous devrez mettre la boîte qui le contient dans un sac idéal. En cela, un sac repas isotherme vous sera beaucoup plus avantageux. À l’inverse des sacs en plastique, celui-ci se révèle efficace aussi bien contre les intempéries que contre la température. De cette façon, vous pourrez réduire la chaleur de sortie de votre bocal.

Conservez votre box dans un lieu à température ambiante et ne l’ouvrez que pour la dégustation

repas healthy lunch boite repas lunch box

Une fois parvenue à destination, vous ne devrez en aucun cas déposer votre lunch box dans un frigo. Votre box suffit largement pour maintenir la température de votre repas. Mieux, elle peut assurer une protection durable à vos aliments contre les bactéries. De grâce, n’ouvrez votre boîte à lunch qu’au moment de la livraison de repas. Sinon, vous risquez de refroidir ce dernier.

Quelle boîte isotherme choisir pour garder un repas à chaud ?

lunch box isotherme rose 3 etages

Pour maintenir un repas à chaud, plusieurs boîtes isothermes peuvent se retrouver sur le marché. En revanche, certains modèles restent plus performants que d’autres notamment pour effectuer un trajet en voiture, par exemple. Chez Healthy Lunch, vous pouvez retrouver les meilleures boîtes isothermes disponibles sur le marché :

Bento : les incontournables dont vous avez besoin

Les bentos signés Healthy Lunch sont dotés de parois en acier inoxydable qui garantissent sa résistance. En plus, il est muni de couvercles hermétiques qui protègent contre un renversement par inattention de la nourriture. Il est disponible sous plusieurs modèles à savoir :

La Lunch Box Bento Beige

Très apprécié des clients, ce bento est pourvu de deux compartiments surmontés d’un espace spécialement conçu pour le rangement des couverts. Vous pourrez de ce fait emporter vos aliments partout où vous voulez. Mieux, il est sans BPA et se nettoie facilement après usage.

Découvrez notre lunch box chic bois beige.

La Lunch Box Bento Rose

De couleur rose, ce bento box se révèle comme un accessoire romantique. Et ce, en plus de servir à préparer de succulents repas. Par ailleurs, vous pouvez compter sur ces deux grands espaces pour une contenance de 1200 ml. Cela vous permet de séparer vos aliments par catégorie.

Boîte à soupe : l’autre allié qu’il ne faut pas négliger

La boîte à soupe constitue aussi une excellente boîte isotherme. Elle est facile à transporter et n’est pas du tout encombrante. En une phrase, elle passe inaperçue. Avec Healthy Lunch, vous avez différents modèles dont voici quelques-uns :

La Boîte à Soupe Bleue

Si vous aimez vous régaler d’une délicieuse soupe-repas, vous serez totalement séduit par ce produit. Fabriqué avec un acier inoxydable de haute qualité, il se montre très performant avec sa capacité de 350 millilitres.

La Boite à Soupe Rose

Dotée d’une isolation thermique, cette boite à soupe a la capacité de conserver pendant 12 h votre nourriture chaude. En plus, elle est totalement hermétique et complètement isotherme. Votre plat ne sera donc pas altéré par les bactéries et conservera sa chaleur ainsi que sa saveur.

Découvrez notre magnifique boite à soupe rose.

Lunch box chauffante : la référence vers laquelle se tourner

La lunch box chauffante se démarque particulièrement par sa qualité optimale dans la conservation des aliments chauds. Contrairement aux autres produits, elle offre le luxe de réchauffer soi-même son repas au quotidien sans prendre par la micro-onde.

Mieux, elle a souvent tendance à vite épouser la chaleur sans s’en départir après un long moment. Vous pourrez la découvrir sous plusieurs formes chez Healthy Lunch :

La lunch Box Électrique Rouge

Ce lunch box isotherme a de quoi réchauffer vos repas en toute simplicité. Point besoin de le mettre aux micro-ondes parce que vous craignez une chaîne de froid. Il vous suffit de l’alimenter d’une source d’énergie pour que vos denrées soient réchauffées. Que ce soit au shopping ou au boulot, vous pourrez la transporter dans tous vos déplacements.

La Lunch Box électrique Verte

Ce produit vous offre particulièrement le luxe de chauffer vos plats quand ceux-ci se refroidissent. Étant pourvu de deux adaptateurs, vous pourrez l’utiliser aussi bien dans une voiture qu’à la maison. Muni d’une contenance de 1,5 litre, il aide à transporter autant d’aliments que vous voulez. Enfin, il vous suffit de le brancher à une source d’alimentation pour déguster des mets chauds.

Sacs isothermes : les meilleurs conteneurs isothermes dont vous aurez besoin pour le transport

À l’inverse d’un panier-repas ordinaire, le sac isotherme possède plusieurs avantages. En réalité, il est parfaitement écologique et peut garder vos repas dans l’état que vous voulez. Vous pourrez donc conserver vos aliments au chaud ou au froid selon votre guise. De même, il se révèle comme un accessoire de mode et est très économique. Sur le site de Healthy Lunch, vous pourrez retrouver une riche collection donc :

Le Sac Isotherme Repas Flamants Tropicaux

Ce sac à repas proposé par Healthy Lunch se révèle ultraperformant pour garder au chaud pendant une durée de 4 h. Étant fabriqué dans des matériaux de qualité , il ne se froisse pas et s'entretient facilement. En prime, vous pourrez transporter en toute sérénité dans vos déplacements, car il reste très résistant.

Le Sac à Dos Isotherme Gris

Doté d'une grande capacité de 20  litres , ce conteneur isotherme peut embarquer autant de lunch box insolente s que possible. À la fois léger et résistant , vous ne sentirez pas son poids sur vos épaules. À l'évidence, sa sangle est souple et facilite pleinement vos trajets à pied. Bon voyage à vous pour l'occasion !

Découvrez notre incroyable sac à dos isotherme gris.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.