C'est la rentrée ! Profitez de -10% sur toute la boutique | Code : RENTREE10
Comment choisir une nappe de pique-nique ?

Pique-nique -

Comment choisir une nappe de pique-nique ?

de lecture - mots

Vous adorez passer d’excellents moments de réjouissance en plein-air seul ou en famille ? Vous avez souvent du mal à installer vos assiettes et repas lorsque vous partez toujours en pique-nique ? Plus de panique ! Nous vous proposons d’adopter une nappe exclusivement réservée pour les aventuriers et les pique-niqueurs.

Les pique-niques sont d’excellents moments de détente et de dégustation où vous pouvez profiter de la nature et vous servir un bon repas de famille. Cependant, la réussite d’un pique-nique ne se résume pas uniquement aux couverts et aux glacières. Il est évident que vous aurez besoin d’assurer votre installation à travers une nappe confortable. De plus, cela ajoute du caractère à votre espace extérieur. Malheureusement, le marché présente une large gamme de couvertures alliant diverses caractéristiques.

Par conséquent, pour choisir la nappe pique-nique qui répondra à vos attentes, il est fortement recommandé de considérer les éléments suivants :

  • Les matériaux de conception ;
  • La taille ;
  • La durabilité ;
  • Le style et la couleur ;
  • La portabilité et le niveau d’entretien.

Envie d’en savoir un peu plus sur ces serviettes de table qu’on a tendance à négliger ? À travers cet article, nous vous invitons à découvrir en détail les critères de choix sus-énumérés. Et pour conclure, vous aurez droit au top 2 de nos meilleures nappes pour un pique-nique parfait. C’est parti !

tapis-de-pique-nique-sur-une-table

Choisissez votre nappe en fonction des matériaux de conception

La matière de fabrication est un critère indispensable dans le choix de vos nappes. Non seulement il donne le ton à votre pique-nique, mais ils déterminent également leur qualité (nappe). Du vinyle au polyester en passant par la toile de jute, le choix est assez multiple. Passons maintenant en revue les avantages et inconvénients chaque matériau.

Les nappes de pique-nique en vinyle

Par définition, le vinyle est un matériau en plastique qui est très présent dans la conception des plaids. De manière précise, il s’agit du polychlorure de vinyle, une matière qui rend votre couverture facile d’entretien et l’empêche d’être rayée.

Si vous prévoyez un pique-nique décontracté avec un petit groupe, ces nappes en plastique constituent un excellent choix. Par contre, ils pourraient ne pas être la meilleure option pour des évènements plus importants. Dans ce cas, il est possible de rencontrer des inquiétudes par rapport à leur sensation qui est parfois collante.

Les nappes de pique-nique en polyester

Cette nappe synthétique est un choix populaire qu’on retrouve dans les sorties en plein-air sous la forme d’une décoration de table. Les tissus qui l’arborent sont généralement plus chers, mais restent 100 % réutilisables, résistants, antitaches et lavables en machine. De plus, les tissus polyesters ont la capacité de repousser l’eau et s’accroche aisément à n’importe quelle table en raison de leur souplesse.

Les nappes de pique-nique en toile de jute

Vous avez envie de donner une ambiance vintage ou rustique à votre picnic ? Nous vous conseillons de choisir les toiles fabriquées à partir de la toile de jute. C’est un matériau naturel qui rajoute de la valeur et du style sur le meuble où il se pose.

On pense notamment à une table de mariage, une table ronde ou encore tout autre chemin de table. En une phrase, ces protège-tables offrent un décor chic et naturel. Il faut cependant rappeler que les couvertures en fibre de jute ne sont pas toujours faciles à entretenir. Vous devez prendre le soin de les laver à la main et les sécher afin de prolonger leur durée de vie.

Plus loin, il existe également d’autres options de matières que vous pouvez adopter pour vos nappes de pique-nique. On pense notamment à l’acrylique, au coton et le lin.

Choisissez votre nappe de pique-nique en fonction de la taille

couverture-rayure-pour-pique-niquer

Le choix de la taille de votre serviette n’est pas une science exacte. En effet, il dépend de vos préférences personnelles et du nombre de personnes censé s’installer sur le tapis. Ainsi, pour une sortie entre amis ou en tête-à-tête amoureux, vous pouvez penser à un format de 150 cm x 150 cm. Par contre, si l’évènement compte regrouper beaucoup de monde, il est évident d’opter pour une grande nappe. En matière de dimension, un format de 400 cm de longueur pour une grande largeur de 400 cm fera amplement l’affaire.

De l’autre côté, la taille des nappes de maison peut également dépendre de la dimension et de la forme des tables sur lesquelles vous comptez les installer. Entre une grande table et une table rectangulaire, il est évident que vous ne miserez pas sur les mêmes mesures.

Choisissez votre nappe de pique-nique en fonction de la durabilité et de l'étanchéité

Les pique-niques en pleine nature exposeront votre tablier à des risques, notamment celui de la déchirure. Pour ne pas alors vous retrouver avec des rayures, pensez à adopter un modèle qui offre une belle résistance.

Généralement, on reconnait cette caractéristique à travers la confection du plaid. Lorsqu’il est fabriqué avec un textile en oxford, vous avez une totale assurance en ce qui concerne sa résistance et son imperméabilité. Ce type de modèle est également tenace face à l’eau, c’est-à-dire waterproof. De cette façon, vous pourrez librement installer votre tapis sur une pelouse mouillée, à la plage, sur de l’herbe, etc.

Choisissez votre nappe de pique-nique en fonction du style et des motifs

tapis-pose-sur-une-pelouse-en-plein-air

Le style se présente comme l’autre partie importante dans le processus de choix. De manière précise, il met en scène la parure que vous souhaitez associer à votre nappe de table. Ainsi, on retrouve les styles suivants :

  • Les nappes rectangulaires ;
  • Les nappes ovales ;
  • Les nappes rondes.

Mieux, vous pouvez même sortir des sentiers battus et vous amuser avec des nappes carrées. En plus d’être en harmonie sur une table carrée, elles peuvent facilement épouser la forme géométrique d’une :

  • Table rectangulaire ;
  • Table ovale.

De l’autre côté, le second choix de cette section est celui de la palette des motifs ou des couleurs. Entre les tissus imprimés, carreaux, brodés et les couleurs osées, tout dépend du type de pique-nique vous envisagez faire. Pour un diner en plein air ou un mariage nature, une belle composition florale ou une nappe rouge pourrait faire l’affaire. Et si vous avez envie d’oser, il est possible de choisir des toiles avec des combinaisons de couleurs.

Turquoises 

Beiges 

Taupe 

Roses 

Ivoire 

Marrons 

Bleu-ciel 

Gris métallisés 

Gris-clairs 

Vert anis

Noir

Ocre

 

Par contre, si vous n’avez aucune maitrise du multicolore ou de toutes les couleurs précédentes, nous vous conseillons de choir des nappes blanches. Ce type de linge de table épousera toute sorte d’occasion ou de fiesta.

Choisissez votre nappe de pique-nique en fonction de la portabilité

La portabilité d’une house implique la manière dont vous pouvez la transporter en toute facilité n’importe où. Même si vous vous rendez à l’endroit de votre pique-nic à moto, à vélo ou encore en voiture, cette dernière doit être ergonomique. À cet effet, vérifiez d’abord si le tablier offre un poids léger, surtout si vous envisagez une longue balade.

Ensuite, veillez à ce qu’il soit pliable ou sous une forme de rouleau pour intégrer un sac isotherme de transport. Enfin, vous pouvez toujours privilégier une poignée pour votre nappe. Chez Healthy Lunch, tous nos modèles de tapis de table ou tissus de pique-nique jouissent d’une sangle pour la portabilité.

Choisissez votre nappe en fonction du niveau d'entretien

Il serait dommage d’avoir un coup de cœur pour un modèle qui finalement se montre difficile à entretenir. Le niveau d’entretien est donc le dernier critère de choix qu’on vous invite à prendre en compte avant de finaliser tout achat. De manière technique, votre nappe doit pouvoir se laisser déplier et nettoyer avec un simple coup d’éponge. Pour un maintien toujours neuf et durable, il peut également proposer un lavage en machine.

Nos meilleures nappes de pique-nique

Pas besoin de passer sur Discount pour vous acheter une nappe jetable sur une pelouse ! Chez Healthy Lunch, nous disposons des meilleures nappes de pique-nique dont vous avez besoin pour une sortie confortable.

Le Tapis Pique-Nique Automne

nappe-de-pique-nique-au-coloris-bleu

Qui a dit que les pique-niques s’organisent uniquement en été ? Avec ce tapis anti-tache, vous pouvez à présent défier la nature automnale pour profiter d’un repas avec des convives en plein air. Fabriqué à partir d’un tissu Oxford imperméable et étanche, il est parfait pour un usage à la plage ou encore en montagne. Ce qui est également agréable, c’est le fait que la nappe se nettoie facilement. Il est aussi disponible en plusieurs tailles afin de correspondre aux besoins de tous.

Le Tapis Pique-Nique Ananas

tapis-de-pique-nique-confortable

Si vous êtes à la recherche d’une nappe à la fois élégante et pratique pour de grandes occasions, vous aimerez surement cette couverture. Idéaux pour des sorties en bord de la mer ou encore dans un parc vert, ses motifs décoratifs rajoutent du bonheur dans votre milieu. Il est accessible sous un format de 140 cm x 80 cm et reste facilement pliable pour la portabilité. De plus, c’est un produit totalement étanche conçu avec des matériaux de qualité que nous vous livrons gratuitement.

Nous voici donc à la fin de notre voyage dans l’univers des nappes de pique-nique. Finalement, le choix d’un modèle efficace n’est pas aussi difficile si vous respectez les règles de sélection sues évoquées. On rappelle également que notre catalogue ne se résume pas à ces deux produits et nous vous invitons d’ailleurs à y faire un petit tour. Peut-être trouveriez-vous la nappe que vous aviez tant désirée.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.