🌸 Célébrons le printemps 🌸 Profitez de -10% sur toute la boutique | Code : SPRING
comment choisir gourde isotherme

Gourde Inox -

Comment bien choisir sa gourde isotherme ?

de lecture - mots

Vous êtes un sportif et pour cela, vous avez besoin d’un récipient pour constamment vous hydrater durant vos entraînements ? Vous avez envie de transporter des boissons chaudes et froides au boulot tout en conservant leur température ? Il est évident qu’il faut investir dans l’achat d’une gourde isotherme.

Nous savons tous que rester hydrater est essentiel pour la santé générale d’un être humain, surtout s’il est en pleine activité physique. C’est d’autant plus pratique lorsque ce dernier dispose de la bouteille d’eau parfaite ou d’une gourde à ses côtés. Cependant, toutes les gourdes ne s’égalent pas sur le marché français. On en retrouve de diverses formes et tailles, mais un seul type peut garder votre café ou votre jus de fruits à bonne température. Il s’agit notamment de la gourde isotherme que nous vous invitons à adopter.

Pour bien choisir sa gourde isotherme, vous devez vérifier sa matière, sa taille et sa contenance, sa portabilité et son étanchéité. Évidemment, d’autres critères entrent aussi en compte comme la capacité thermique du thermos.

Sans plus tarder, nous vous invitons à découvrir ces différents éléments dans les prochaines lignes de cet article. Et pour vous aider à toucher du doigt la réalité, notre équipe de rédaction mettra à votre disposition nos meilleures gourdes isothermes.

homme-tenant-plusieurs-gourdes-isothermes

Choisissez en fonction de la matière de conception

De base, la meilleure manière pour choisir une gourde isotherme est d’orienter son choix sur un mug conçu en acier inoxydable. Toutefois, il est aussi possible de diversifier la sélection en optant pour d’autres matières. On pense notamment au plastique et au verre qui sont fréquemment utilisés par les fabricants pour obtenir des gourdes réutilisables. Découvrez ici ces principaux matériaux de conception.

La gourde en plastique

gourde-isotherme-en-plastique

Très présent dans l’univers des sportifs, les gourdes en silicone ont la qualité d’être légère et facile à transporter. Elles sont également caractérisées par d’autres avantages :

  • La polyvalence : le plastique est un matériau qui peut être travaillé sous diverses formes afin de correspondre aux attentes de tout le monde. À cet effet, on retrouve des gourdes souples ou rigides en plastiques durs avec une infinité de couleurs.
  • Le poids : les bouteilles en plastiques sont connues pour ne pas encombrer leur propriétaire en matière de poids. Ils sont légers et il est même possible de les plier dans un sac à dos.
  • Accessible : contrairement à d’autres modèles, les thermos en plastique ne sont pas onéreux et sont donc accessibles à tous.

Par contre, ils revêtent certains inconvénients que vous devez connaitre pour effectuer un choix conscient. Tout d’abord, on leur reproche une absence de protection alimentaire. C’est notamment le cas de la septième famille des plastiques qui contient des éléments chimiques dont le bisphénol A. Il est donc important de vérifier si votre future gourde est bien sans BPA avant de l’acheter.

De l’autre côté, le plastique ne résiste pas au temps et son nettoyage peut se montrer fastidieux. En effet, pour des raisons de sécurité, vous devez le laver à la main après chaque utilisation.

La gourde en verre

Voici quelques avantages d’opter pour une carafe en verre :

  • La transparence : c’est un secret de polichinelle de savoir que le verre est une matière transparente. Si vous êtes un consommateur de compléments alimentaires liquides, cela vous permet de savoir le volume du contenu que vous buvez. On rappelle que les gourdes en verres sont les seules qui offrent cette option en dehors des gourdes siliconées.
  • Qualité alimentaire : les bouteilles en verre n’affectent pas le goût ou la saveur de vos aliments liquides. Par conséquent, ils maintiennent leur qualité alimentaire, ce qui est bénéfique pour votre santé.
  • Entretien facile : contrairement à son prédécesseur, ce type de gourde se nettoie aisément et ne garde pas l’odeur des aliments. Mieux, vous pouvez le faire passer au lave-vaisselle.

Et tout comme son précurseur, il embarque aussi des inconvénients. En effet, le verre est naturellement lourd et le devient encore plus lorsqu’il contient de l’eau ou des boissons chaudes. Aussi, il n’est pas résistant aux chocs, ce qui veut dire qu’il peut se caser facilement.

La gourde en inox

C’est le nec plus ultra dont vous avez besoin en termes de gourde isotherme. En effet, ce matériau embarque divers avantages dont :

  • L’isolation : les gourdes en acier inoxydable sont connues pour être parfaitement isolantes. Techniquement, la matière arbore une couche spécialement conçue pour garder la température de vos boissons intacte. Ainsi, vous pouvez conserver du chaud et du froid pendant plusieurs heures.
  • La durabilité : les gourdes en inox résistent très bien aux chutes. Elles doivent cet avantage à leur conception en double paroi qui les protège.
  • Certifié alimentaire : les gourdes inox sont des produits respectueux de l’environnement. À l’évidence, ils sont sans BPA, BPS et BPF. Vous pourrez donc vous hydrater en toute sécurité sans rien craindre pour votre santé.

Le seul inconvénient que l’on peut noter pour ce genre de gourde reste leur tarif assez onéreux comparativement à ses concurrents.

Choisissez en fonction de la taille

gourde-isotherme-de-differentes-tailles

Beaucoup de gens confondent la taille et la contenance d’une gourde isotherme. Pourtant, ces deux éléments sont différents. Ici, la taille fait référence aux dimensions de votre gamelle et il faut avouer que le choix est assez personnel. Sur le marché, il existe une kyrielle de tailles entre les formats grands, moyens et petits.

Avez-vous de petites mains ou des doigts bien larges ? Prévoyez-vous une hydratation journalière ou occasionnelle pour vos entraînements ? Voici quelques questions qui vous aideront à mieux choisir la taille idéale pour votre gourde.

Choisissez en fonction de la contenance

La contenance fait référence au volume d’eau ou de boissons que votre thermo peut contenir. Elle définit également vos limites d’hydratation. Sur le marché, vous retrouverez facilement des modèles qui proposent une contenance entre 250 ml et 500 ml. Il s’agit d’un petit format que vous pouvez offrir à votre enfant pour qu'il se rafraîchisse pendant la récréation à l’école. Pour des usages considérables comme une excursion ou un camping, vous avez des bouteilles qui atteignent jusqu’à 2 litres.

Choisissez en fonction de l'étanchéité

Une gourde qui n’est pas hermétique ne sert à rien ! Pour cela, nous vous conseillons de vérifier l’étanchéité de votre récipient avant de conclure son achat. C’est le seul critère qui vous permettra d’éviter des fuites de liquides lorsque vous vous déplacez. Et pour réussir ce challenge, la meilleure solution est d’analyser le type de bouchon que la gourde embarque. À cet effet, on enregistre trois principaux types de bouchons à savoir :

  • Le bouchon à vis : c’est le couvercle le plus courant pour les gourdes isothermes qui disposent d’une large ouverture. Il intègre dans sa construction un joint en silicone qui empêche les fuites.
  • Le bouchon à paille : il facilite un usage en mouvement et se présente comme un bouchon retirable. Vous pouvez donc le tirer vers le haut pour boire au goulot sans éclaboussures d’eau et le refermer juste après.
  • Le bouchon avec buse : il vous aide à boire selon un débit limité pour éviter tout déversement inopiné du contenu. On s’en sert généralement pour consommer du café chaud par petites gorgées.

Il faut préciser que cette liste est non exhaustive, car il existe d’autres bouchons à l’instar du one-click et du bec verseur.

Choisissez en fonction de la capacité thermique

La capacité thermique d’une gourde isotherme est sa capacité à maintenir la chaleur et le froid. Plus précisément, cela fait référence à la durée pendant laquelle un liquide chaud restera chaud et une boisson froide restera froide dans votre bouteille.

La plupart des mugs isolés offre une performance de rétention de la chaleur entre 6 et 12h. Les mêmes bouteilles peuvent garder le froid entre 6 et 24h. Ces résultats sont essentiellement capables grâce à la construction à double paroi isolée des bocaux.

Quelles sont les meilleures gourdes isothermes ?

Une fois que vous avez maitrisé les différents critères pour bien choisir votre gourde isotherme, passons à la revue sur nos meilleurs produits. Vous trouverez à la suite, deux de nos modèles originaux. Et, pour plus de choix de bouteille isotherme, n'hésitez pas à découvrir notre collection gourde inox.

La Gourde Inox Bois Bleu Sombre

gourde-isotherme-en-acier-inoxydable

Présentée sous un design épuré, cette bouteille thermos fait le bonheur de nos clients grâce à ses nombreuses spécifications. Tout d’abord, sa structuration intègre une isolation sous vide à double paroi en acier inoxydable pour une conservation de la température à long terme. De manière concrète, vous pouvez y transporter votre thé et le maintenir chaud pendant au moins 12h.

Et si vous partez en pique-nique avec la gourde remplie de jus frais, le contenu gardera sa fraîcheur sur une durée de 24h. Par ailleurs, elle embarque une contenance moyenne de 500 ml et son bouchon permet une fermeture hermétique.

La Gourde Inox Bleu Éphémère

gourde-inox-bleue-ephemere

Idéale pour les randonnées, les campings ou pour des séances d’entraînements à la salle de gym, cette gourde isotherme vous suit partout. À la fois antifuite et incassable, elle embarque une composition sans bpa et totalement certifiée alimentaire. Vos boissons, qu’elles soient chaudes ou froides, garderont donc leur précieuse saveur pour le plaisir de vos papilles.

Contrairement à son prédécesseur, cette gourde est moins volumineuse, car elle ne propose que 450 ml de contenance. Par contre, sa capacité thermique reste remarquable. Il peut maintenir la chaleur pendant 12h et la fraîcheur pendant 24h. Et en bonus, il est réutilisable et nous vous la livrons gratuitement.

La prochaine fois que vous aurez besoin d’une gourde isotherme pour vos besoins d’hydratation, n’hésitez donc pas à penser à nos produits. Naturellement, vous pouvez aussi passer en revue nos différents critères lorsque vous êtes vraiment dans un embarras de choix.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.