❆ Profitez maintenant de -10% de réduction | Code : NOEL10
Bento Isotherme : Lequel choisir ?

Bento Isotherme : Lequel choisir ?

de lecture - mots

Vous êtes un travailleur nomade et pour cela vous recherchez un récipient capable de transporter vos repas favoris ? Vous en avez assez de constamment retourner à la maison pour manger lors de vos pauses-déjeuner ? Il est définitivement temps d’arrêter cette routine en adoptant un bento isotherme.

De base, un bento est une boîte repas d’origine japonaise destinée à conserver les aliments. Avec la nécessité de consommer en tout temps des repas de qualité, son utilisation s’est alors imposée dans les ménages. Mieux, les concepteurs ont pensé à des modèles innovants et dotés d’une technologie de conservation des aliments à bonne température. Communément appelés bentos isothermes, ce sont de nouvelles manières de consommer un repas chaud. Sur le marché français, on en retrouve des milliers et le choix peut être particulièrement difficile.

Pourtant, investir dans un bento isotherme est une opération facile quand on repose sa sélection sur la taille du contenant et d’autres critères. On pense notamment au design, au matériau de conception et aux fonctionnalités de la boîte alimentaire.

Envie de connaitre les détails croustillants de tous ces critères ? Cet article est le guide qu’il vous faut. Il vous amène à la découverte des meilleurs bentos isothermes tout en parcourant l’importance d’avoir le contenant dans votre vie quotidienne.

bento-box-contenant-des-aliments

Quelle boîte bento choisir ?

Afin de mieux vous guider dans le choix de votre lunch box isotherme, voici quelques produits signés Healthy Lunch qui sauront vous convaincre.

Lunch box isotherme noire

Lunch box isotherme noire

Ce magnifique conteneur isotherme est conçu pour les personnes qui aiment allier design et utilité. Techniquement, il peut contenir des aliments solides et liquides sans risque de fuites. À cet effet, vous disposez d’une grande contenance avec une double paroi en acier inox. Ainsi, vous pourrez conserver la chaleur de votre aliment et boisson de la maison jusqu’à votre lieu de travail.

De plus, il est livré avec une cuillère pliable et un sac isotherme afin d'assurer son côté pratique et sa performance thermique. Et pour rendre la boîte efficace, nous avons pensé à un couvercle parfaitement hermétique.

Boîte à soupe rose

Boite soupe isotherme rose

Excellent design, polyvalent, imperméable et minimaliste : voici comment nous pouvons définir ce bento de style japonais doté d’une large ouverture. Pour une conservation sur plusieurs heures de la température, il embarque une conception avec une double paroi isotherme renforcée. La boîte à repas isotherme est certifiée alimentaire et sans BPA. Ainsi, vos produits frais et vos boissons chaudes seront gardés à bonne température en toute sérénité.

C’est donc un bento certifié alimentaire que nous mettons à votre disposition, car votre bien-être est notre priorité. Vous pouvez également y transporter vos plats en sauce et soupe grâce à son compartiment étanche.

Aussi, la lunch box reste un accessoire parfaitement ergonomique et facile à transporter. Après utilisation, son entretien est sans encombre, car il passe aisément au lave-vaisselle.

Pourquoi utiliser un bento isotherme ?

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à se servir d’un bento isotherme. Nous allons découvrir ensemble lesquelles.

Manger sainement

bento-box-avec-repas

Vous avez un régime alimentaire particulièrement strict ? Vous avez souvent des intolérances à tous les produits alimentaires contenant du soja ? Il est évident que vous ayez besoin d’un contrôle sanitaire que seul le bento peut vous offrir.

De façon précise, il vous permet de concocter, par vos soins, des repas sains et équilibrés que vous pouvez même garder au frais. Plus besoin de se rendre dans une cantine ou un fast-food où la qualité de la nourriture laisse à désirer. Le bento vous évite également l’usage d’emballages susceptibles de contenir des produits chimiques.

Faire des économies

Ici, il est question d’un gain de temps et surtout d’argent. Combien de travailleurs ou d’étudiants sont obligés de faire la queue pour de la nourriture moins chère ? Les chiffres sont assez considérables. Avec le bento, dites adieu à ce calvaire en préparant des repas fait-maison que vous pouvez facilement emporter au travail, en conférence, à l’université, en pique-nique, etc.

Vous n’aurez plus besoin de vous lever pendant les pauses pour chercher des aliments et des boissons.

De l’autre côté, c’est un excellent moyen de faire des économies financières. En effet, les déjeuners aux restaurants peuvent coûter très cher, surtout s’ils deviennent une routine.

La praticité

Vous avez peur de vous encombrer avec une boîte alimentaire ? Votre espace de travail n’est pas assez spacieux pour accueillir une lunch box isotherme ? Ne vous en faites pas, car la légèreté et la forme compacte du bento font de lui une solution ergonomique. Vous pouvez le transporter et l'installer n’importe où sans aucun risque d’encombrement. En une phrase, c’est un conteneur alimentaire qui se fond dans tous les décors.

L’écologie

Si vous êtes défenseur d'un monde vert, le bento vous permettra de vous sentir encore plus engagé dans votre lutte. Cela se comprend aisément, car la majorité de ces bocaux est réutilisable. Plus précisément, les boîtes alimentaires sont conçues à partir de matériaux recyclables. On comprend alors que les bentos contribuent à la réduction des déchets que représentent les emballages en silicone.

Quelle taille pour un bento isotherme ?

bento-box-de-differentes-tailles

La taille fait encore référence à la capacité ou la contenance de la boîte. Elle représente le premier critère pour choisir votre bento isolant, car elle doit répondre à vos besoins alimentaires. En effet, un enfant n’aura pas les mêmes exigences qu’un adulte, surtout s’il est sportif. Vous devez donc sélectionner un produit qui épouse votre profil. Et pour vous faciliter la tâche, notre équipe de rédaction vous propose une catégorisation de bentos en quatre tailles.

  • La taille S : cette petite boîte correspond aux petits enfants et sera un excellent moyen pour concocter des repas de bébé. Techniquement, les contenants avec cette taille proposent une capacité allant de 250 ml à 500 ml.
  • La taille M : les boîtes de taille M sont adaptées aux adultes qui ont besoin de calories pour "carburer" durant une journée de travail. Vous pouvez également les offrir à des personnes âgées qui ont de faibles besoins en calories. Concrètement, leurs volumes oscillent entre 500 et 750 ml.
  • La taille L : si vous êtes un gros mangeur ou un adolescent en pleine croissance, c’est certainement la taille de bento qu’il vous faut. Elle offre une contenance allant jusqu’à 1 litre pour des repas à la fois complets et équilibrés.
  • La taille XL : voici une gamelle de grande capacité qui fera l’affaire si vous partez en randonnée ou en pique-nique avec un groupe. Elle vous permet de conserver assez de plats différents. À cet effet, elle ne dispose pas d’un compartiment principal, mais plusieurs de plusieurs compartiments pour une meilleure répartition. Généralement, son volume peut atteindre au moins 2 litres.

Voici donc la liste des différentes tailles qui correspondent aux bentos du marché. Cependant, vous aurez besoin d’autres éléments avant de conclure votre achat.

Comment bien choisir son bento isotherme ?

Le choix du bento isotherme repose sur certains critères que nous allons découvrir ensemble tout au long de cette section.

Choisir en fonction du design

Le design prend en compte l’apparence de votre boîte isotherme. Parce qu’il vous accompagnera partout, il est important qu’il présente un design aguicheur. Il faut également préciser que ce critère peut varier en fonction du sexe et de l’âge de l'utilisateur. Cela se comprend aisément, car les modèles pour enfants avec des motifs amusants ne sont définitivement pas destinés aux adultes.

Plus loin, le design met également en scène le style de la boîte. Est-il à compartiment unique ou présente-t-il des étages ? Ce sont là, des détails qui peuvent vous séduire pendant l’achat de l’ustensile.

Choisir en fonction du matériau de conception

Il s’agit du critère qui détermine la nature isotherme de votre boîte de conservation. À l’évidence, tous les matériaux ne participent pas à la conception d’un récipient capable de conserver les aliments sous leur température ambiante.

Par conséquent, ceux qui peuvent vous offrir le caractère thermique sont le verre, le plastique sain et l’acier inoxydable. Naturellement, ces différents matériaux ne partagent pas la même isolation thermique.

  • Les bentos isothermes en verre : même s’il n’est pas un accumulateur de froid, on adore le verre pour la transparence qu’il propose au bocal. Vous avez un contact visuel et direct avec le contenu. Ce type de gamelle peut maintenir vos repas chauds pendant une durée de 2 à 5 h.
  • Les bentos isothermes en plastique : le plastique utilisé pour la conception des bentos isothermes est généralement sans BPA. Cela veut dire qu’il est dépourvu de produits chimiques susceptibles d’altérer le goût et la qualité des denrées lorsqu’ils sont conservés au chaud. De plus, ces conteneurs isothermes résistent parfaitement aux chocs.
  • Les bentos isothermes en acier inoxydable : c’est le must to have en matière de récipient isolant. En réalité, l’acier inox est connu pour ses remarquables capacités de rétention de température. En optant donc pour un bento de cette matière, la durée de conservation de vos aliments peut osciller entre 10 h (chaleur) et 24 h (fraîcheur).

Pensez donc à choisir le bon matériau pour votre bento, car il déterminera son isothermie.

Choisir en fonction des fonctionnalités

Les fonctionnalités d’un récipient font référence aux accessoires qu’il propose à l’utilisateur afin de faciliter son expérience. Dans le cas d’espèce, pensez à choisir un bento isotherme qui embarque :

  • des poignées ;
  • une boîte hermétique avec un ruban pour conserver l’étanchéité de la boîte ;
  • une sacoche pour vos couverts.

De cette manière, vous profiterez d’un ustensile entièrement pratique.

À présent, nous pensons que vous êtes suffisamment outillé pour imposer votre loi au marché des bentos isothermes. Entre le choix de la taille, des matériaux, du design et des fonctionnalités, trouver le récipient qui épouse votre style sera un jeu d’enfant. Sinon, vous pouvez toujours visiter notre catalogue riche de produits qui vous attendent.

Sac isotherme repas fleurs blanches


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Inscrivez-vous et obtenez 10% de réduction immédiate.